Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Le voyage est pour moi une véritable passion. Je ne peux pas vivre sans. Il fait donc aujourd'hui partie intégrante de mon quotidien et de mon travail d'anthropologue et de photographe. Mon "port d'attache" est au Québec mais j'ai beaucoup de misère à rester en place plus de quelques mois ... sinon j'ai des fourmis dans les pieds!
J'ai acheté mon premier sac-à-dos à l'âge de 16 ans et depuis, il ne me quitte plus ... ensemble nous avons foulé la terre des cinq continents. Ce sont d'abord les régions arctiques (Groënland, Nunavut, Nunavik, Alaska) et le peuple Inuit qui m'ont attirées.
Mes motivations à voyager sont principalement la rencontre avec l'autre et si possible dans leur langue.
Il y a encore tant de choses à voir et à partager. J'espère vivre jusqu'à au moins 150 ans!
Voyages au cours des deux dernières années: Nunavut en octobre-novembre 2004. Ouzbékistan et Tadjikistan en juillet-août 2004. Alaska en mai-juin 2004. Fidji + Wallis & Futuna en juillet août 2005.
En projet pour mai-juin 2006: Le Mali. En projet pour septembre-octobre-novembre: Iran + Oman + Syrie + Liban.
À bientôt sur le forum et bons voyages à tous !
Takayalé.