Voyager seul en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Hola tout le monde! J'ai finalement mes vacances pour l'Algerie (sous caché par des motifs laboraux). Je dois passer absolument par Alger et Oran. Mon vol sors de Madrid le 07/10 et le retour sera le 19/10.

J'aimerais juste savoir (étant donné que ma période laborale se finit le 11/10). Si vous auriez des conseils concernant les voyages seuls en Algérie. J'ai l'habitude de le faire dans d'autres pays mais ne sais pas si ce sera possible.

Je prévois de partir à Taghit et Ghardaia seul mais c'est vrai que dans le Sahara cela me fais un peu peur.

D'ailleurs, si vous aurez des hotels, maisons d'hotes à me conseiller, je suis entièrement preneur.

Merci pour vos précieux conseils et veuillez excuser mon français.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Seul, ça ne veut pas dire que tu vas marcher seul en plein désert loin de tout, c'est à la fois interdit et dangereux. Si tu prends les cars, tu ne seras jamais seul, il y aura au moins le chauffeur et le plus souvent un assez grand nombre de passagers, les cars ne circulent pas à vide. Pour chaque étape dans le sud, renseignes-toi à l'avance sur un hébergement à l'arrivée, en cas de contrôle de gendarmerie (fréquent), ils ne te laisseront pas passer si tu ne peux pas dire où tu vas. Dans le nord, pas de souci, tu peux aller dans Alger ou dans Oran seul comme dans n'importe quelle autre ville d'autre pays.
Bernard
JO Joim Regular ·
Bonjour,

Seul, ça ne veut pas dire que tu vas marcher seul en plein désert loin de tout, c'est à la fois interdit et dangereux. Si tu prends les cars, tu ne seras jamais seul, il y aura au moins le chauffeur et le plus souvent un assez grand nombre de passagers, les cars ne circulent pas à vide. Pour chaque étape dans le sud, renseignes-toi à l'avance sur un hébergement à l'arrivée, en cas de contrôle de gendarmerie (fréquent), ils ne te laisseront pas passer si tu ne peux pas dire où tu vas. Dans le nord, pas de souci, tu peux aller dans Alger ou dans Oran seul comme dans n'importe quelle autre ville d'autre pays.

Fake news ! Bien évidemment vous pouvez vous promener seul à Ghardaïa et à Taghit, maintenant il est préférable d'avoir un guide pour avoir des explications sur votre visite Par contre garder avec vous un téléphone portable, bouteille d'eau au cas ou.

Similar discussions

You might also like