Voyager seul en Australie vaut-il le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai 25 ans, on avait prévu avec un ami d'aller en Australie du 10 Avril au 27. Malheureusement, mon ami a eu des empechements et je me retrouve seul à pouvoir y aller. Mais je me demande si ca vaut le coup d'y aller seul pour seulement 2 semaines.

Quelqu'un a deja fait ca?

Et si vraiment ca vaut le coup, est ce quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner des idées sur comment je pourrais utiliser au mieux ces 2 semaines... Je n'ai rien planifié, on était sensé faire ca "a l'instinct" (ou plutot à la dernière minute), louer une voiture et faire la cote. J'atteris a Sydney, j'aime bien sortir faire la fete (bien que tout seul c'est moyen) mais j'aime aussi visiter, voir de belles choses, prendre de belles photos.

Des conseils please?? Je suis perdu!
KR Kripton ·
Hello, oui bien sur que ca vaut le cout. A ton arrivée, rends toi en auberge de jeunesse tu vas tout de suite rencontrer du monde pour sortir. Ces établissement sont pleins de jeunes internationaux qui font la fête tous les soirs ! Pour voyager de Sydney tu as les Blues Mountains à ne pas rater.
SU SuperMete ·
Merci pour ta réponse Kripton! Super idée! Je n'y avais pas pensé. Tu as une auberge de jeunesse à me conseiller? Et tu pense qu'on peut le faire seul les Blues Montains genre en louant une voiture ou ce sont des sorties organisées?
CR Criscus Veteran ·
Tu peux y aller en voiture ou en train. Je me rappelle que la route suit la voie de chemin de fer et qu'il y a plusieurs gares. A Katoomba, tu as des départ de promenades/randonnées plus ou moins longues. Tu as aussi un téléphérique qui te permet de descendre dans la vallée.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Mete, Je ne sais pas si tu vas voir ça à temps, mais sait-on jamais ! Si tu veux trouver des compagnons de voyage, ce devrait être facile une fois sur place, en particulier sur la côte est. Si tu as du mal ou que tu veux prévoir un peu avant, pense aux annonces sur le site Gumtree, que les backapckers consultent et utilisent beaucoup. Bon voyage !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
GE Gegewawa ·
Bien sur l'Australie est un pays magnifique et tu vas forcément apprécier même seule et tu verras tu vas faire des rencontres :)
LI Lilou11123 ·
Bonjour

j'y suis allée seule pendant un mois et je dormais dans les 'Hostel Backpackers' . Tu y rencontreras plein de gens assurément, et la fête est continuelle. Je n'ai pas loué de voiture et je voyageais sur la côte Est en bus entre les villes. Ca se fait très bien, par contre si tu veux visiter autour, il faudra que tu loues une voiture, car les distances en Australie c'est énorme... Souvent, il y a des messages affichés dans les Hostels ou il y a des sites de petites annonces de gens qui cherchent d'autres voyageurs pour du co-voiturage.

N'hésite surtout pas y aller seul, tu feras des rencontres à tous les jours!!
SU SuperMete ·
Bonjour à tous et à toutes,

Merci énormément pour vos réponses, ca m'a beaucoup motivé à y aller seul je m'appretais à y aller mais... je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas bien senti, je me suis dis que je remettrais ca. En fait j'ai trouvé ca risqué dans le sens ou je ne savais pas si j'allais passer de bonnes vacances après tout, et 2 semaines de congés c'est tellement précieux quand on travail toute l'année! Donc je n'y suis pas allé.... Le surlendemain (jour de mon arrivé) j'apprends qu'un cyclone (le cyclone ITA) frappe les cotes Australienne. Bon je ne sais pas si ca aurait impacté mon voyage mais qui sait :D
EM EmiliaCC Regular ·
J'espère que tu auras d'autres occasion !

Similar discussions

You might also like