Voyager seul en Birmanie
by Sylvie37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est il facile de voyager seul en Birmanie ?
la présence d'un guide est il indispensable ?
les hébergements sont ils accessibles ?
quelles villes sont à éviter ?
merci de nous faire vivre vos expériences, afin de nous aider à monter notre voyage
Sylvie -
Pas de pb pour voyager seul.pas besoin de guide si tu as une connaissance livresque du pays ou si tu as préparé ton itinéraire.Une bonne formule est de louer (attention à l'état du vehicule, tu trouveras ceux en meilleur état devant les grands hotels) sur place un taxi pour XX jours et lui indiquer ou tu veux aller.
Tous les hotels sont accessibles, génétralement tyrès propres et chambres spacieuses.
Une bonne adresse à Yangoon :
YUZANA Hotel, west shwe gon tang street( précisesbien l'adresse car il y a deux hotelsYuzana à Yangoon) :
Un peu sur le déclin mais propre, pas cher, calme mais pas loin du centre et surtout avec une vue féérique sur sur shwe dagon depuis ton lit!!!.( la nuit c'est magique)
Il faut demander les chambres avec vue sur la pagode ( à partir du 5° étage)
A Bagan nous avons aimé les bungalows AYE YAR RIVER VIEW (hotel d'état mais très efficace) pour le calme d'Old Bagan.
A Nyaung U le Golden Express est très bien
Tous ces hotels ont un site ou une adresse Email
A notre avis le déplacement à Mandalay ne vaut pas le coup, surtout si tu ne disposes pas de trop de temps.
Enfin un conseil emportes que des Dollars en billets à l'état NEUF ET SANS DEFAUTS ( pas de taches d'encre, de rayures au stylo, etc...) sinon tu ne pourras pas les changer.
Serge
Bonjour,
Perso j'aime bien Mandalay que je prefere à Yangoon il serait dommage de zaper cette ville, à Yangoon une fois la belle visite de la Paya Shew dagon 1/2 autres pagodes tu peux partir c'est mon avis. Moi j'ai tout fait en train "il ne faut pas" mais bon j'ai pris des trains couchettes, j'ai pris le bus, les bateaux, les taxis, les riskwews, les caleches, et vraiment pas de problemes pour faire un bon tour de ce magniphique pays. D'ailleurs il n'est pas impossible que je retourne prochainement faire une balade au Myanmar, en 48 h de bangkok tu peux avoir ton visas, un saut en avion et te voila à Yangoon, pour le cahange j'ai fait cette operation à l'hotel central au centre ville tres honnete et tu fait ca dans l'hotel car avec un change de quelques billets de 100 dollars us tu repart avec un gros vomume de billets. Bonne Balade .Daniel
Perso j'aime bien Mandalay que je prefere à Yangoon il serait dommage de zaper cette ville, à Yangoon une fois la belle visite de la Paya Shew dagon 1/2 autres pagodes tu peux partir c'est mon avis. Moi j'ai tout fait en train "il ne faut pas" mais bon j'ai pris des trains couchettes, j'ai pris le bus, les bateaux, les taxis, les riskwews, les caleches, et vraiment pas de problemes pour faire un bon tour de ce magniphique pays. D'ailleurs il n'est pas impossible que je retourne prochainement faire une balade au Myanmar, en 48 h de bangkok tu peux avoir ton visas, un saut en avion et te voila à Yangoon, pour le cahange j'ai fait cette operation à l'hotel central au centre ville tres honnete et tu fait ca dans l'hotel car avec un change de quelques billets de 100 dollars us tu repart avec un gros vomume de billets. Bonne Balade .Daniel
N'oublie surtout pas d'inclure le lac Inlé dans ton programme. Un must 🙂
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Bonjour,
Bien sur le Lac Inle, et surtout demander moyennant un petit suplement car c'est plus loin en bateau la visite du site avec les centaines de stupas encore dans la nature et le grand calme c'est perso un des plus beaux sites que j'ai vu en Birmanie et en plus pas un touristes la visite reste tres tres zen . Daniel
Bien sur le Lac Inle, et surtout demander moyennant un petit suplement car c'est plus loin en bateau la visite du site avec les centaines de stupas encore dans la nature et le grand calme c'est perso un des plus beaux sites que j'ai vu en Birmanie et en plus pas un touristes la visite reste tres tres zen . Daniel
namasté,
je suis allée en birmanie en 2005. a ne pas oublier le site magnifique de bagan, site aux 2000 pagodes (temples), lever du soleil, une merveille, pour la viste du site tu peux prendre un guide avec sont ane, j'ai le souvenir de thi thi cariole n° 126, un guide charmant parle anglais, il a un livre de message ou tu pourras lire les impressions des touristes qu'il a déjà promener. ensuite si tu as tu temps, aller jusqu'a nagpali beach golfe du bengale, pour cela tu dois prendre un bus local, tres long, environ 14h avec une nuit en guest, depart le lendemain matin. Ca vaut le coup d'oeil, il y a un hotel qui loue des begalows pieds dans l'eau, calme et reposant, tres sympa, l'arrivée des pecheurs le matin a ne pas manquer et la visite du village a environ 5 kms de là.
et bien sur l'incontournable lac inle, une merveille
bon voyage
franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Personnellement j'ai de beaucoup préféré la région du nord (lac inlé, mandalay, bagan etc..) à celle du sud (yangoon). Pour répondre plus précisémént aux questions posées, j'y suis resté presque un mois sur janv/fev 2006, moitié avec guide moitié sans; la 1ere solution est de loin la plus confortable (surtout en louant une voiture), car on peut faire un programme à la carte et s'arrêter n'importe ou...je me suis régalé à observer la multitude de "petits métiers" qu'offre la visite du pays, là guide anglophone quasi nécessaire. Par ailleurs c'est vrai que tout le pays n'est pas encore accessible (mais on l'apprend vite sur place).
D'ailleurs j'envigeage d'y retourner cet hiver (Mandalay airlines a un vol direct: Chang Mai->Mandalay) et de compléter la visite du nord au moins jusqu'à Bahmo, quelqu'un serait-il intéressé ?
Bonjour Daniel
Qu'appelles tu le "site autour du Lac Inlé? Nous partons le 17/11 et c'est un bon tuyau mais il faut savoir quoi demander. Parles tu de la promenade en bateau à moteur ou la sortie en canoë?
Qu'appelles tu le "site autour du Lac Inlé? Nous partons le 17/11 et c'est un bon tuyau mais il faut savoir quoi demander. Parles tu de la promenade en bateau à moteur ou la sortie en canoë?
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
est il facile de voyager seul en Birmanie ? ..................... facile
la présence d'un guide est il indispensable ? ............ pas besoin
les hébergements sont ils accessibles ? .................. facile
quelles villes sont à éviter ?.......................... aucune, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour,
J'ai loue pour la journee un bateau à moteur et a la baraque ou j'ai achete le billets il y avait une photo avec beaucoup de stupas j'ai demande ou sa se trouve c'etait autour du lac mais plus loin que le tour normal alors j'ai rajoute environ 5/10 usd et la vraiment aucun regret vraiment du spectaculaire. Renseigne toi car j'ai completement oublie le nom de ce coin, il n'y avait aucun touriste lors de ma visite je parle du coin des stuppas car sur le lacs pas mal de touristes mais pas dans ce coin, et c'est le plus beau. Daniel
J'ai loue pour la journee un bateau à moteur et a la baraque ou j'ai achete le billets il y avait une photo avec beaucoup de stupas j'ai demande ou sa se trouve c'etait autour du lac mais plus loin que le tour normal alors j'ai rajoute environ 5/10 usd et la vraiment aucun regret vraiment du spectaculaire. Renseigne toi car j'ai completement oublie le nom de ce coin, il n'y avait aucun touriste lors de ma visite je parle du coin des stuppas car sur le lacs pas mal de touristes mais pas dans ce coin, et c'est le plus beau. Daniel
Kyaung Thaung Tho, ça te dit quelque chose? dans le LP : sur la pointe sud du lac, ensemble de stupas mal restaurés, perché au sommet d'une colline.
Bon aller à l'aventure!😉
Bon aller à l'aventure!😉
www.kluger.fr
Bonjour,
Sur la colline ensemble de stupas pointe sud du lac c'est la, visite vraiment à faire. Daniel
Sur la colline ensemble de stupas pointe sud du lac c'est la, visite vraiment à faire. Daniel
merci pour l'aide !
je n'arrive pas à trouver la ligne chiang mai.... Mandalay !
en ce qui concerne le guide, l'avez vous trouvé sur place ou aviez vous un nom avant d'arriver en Birmanie, quel est le budget pour un guide, voiture pour quinze jours ? merci
Sylvie -
OK, la liaison Chiang Mai est opérée par Mandalay airlines une fois la semaine (le jeudi), mais pas de retour depuis Mandalay, il faut revenir via Yangoon.Tu peux aller voir sur leur site www.airmandalay.com.
Quant au guide, je l'avais trouvé sur place à l'arrivée à l'aéroport, on s'était mis d'accord pour 550 $ pour 15jours tout compris (chauffeur+guide+carburant), voilà.
Log in first, then come back to this page.