Voyager seul en Écosse
by Percival35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il est temps, je me lance, dans un périple, une première aventure, vers une terre de prédilection: L'Écosse. La peur est présente, le défi de la langue, car je suis peux habile en anglais. L'amour du scotch, de la bière, de sites cinématographiques, des châteaux, des Highlands et les montagnes. Comment faire pour rallier les villes des Glasgow, Argill (fruit de mer), Glencoe, Edinburgh, Inverness, les Orcades, le viaduc de Glenfinnan, le cimetière, ayant inspiré J.K Rowlings. Tant de choses se mélange? Le fameux Haggis ou est le meilleure endroit? Les distilleries: Auchentoshan, Dalmore, Glendronach, Balvenie, Macallan et Highland park. Combien de temps prévoir pour rallier toutes ces destinations? Des conseils? Je suis peux expérimenté, pour des voyages à l'étranger. Les endroits convenables ou loger? Et surtout, faire face au défi de la langue...y'a-t-il moyen de ce débrouiller? Oui, beaucoup de question, pouvez-vous me conseiller?🤪
Mike
Alors, c'est beaucoup de question d'un coup en effet!
Déjà pour la langue. Bon les écossais parlent anglais, avec un petit accent 😉 donc ça ne sera surement pas le plus facile sur place pour communiquer mais les écossais sont très accueillant, et très compréhensifs (à la différence des américains, ils ne considèrent pas ça normal que tout le monde parle anglais, ils sont souvent admiratifs quand on fait l'effort). Après dans ton propre intérêt et confort tu peux toujours prendre des cours d'anglais avant le voyage simplement pour te sentir à l'aise et surtout pour ne pas être frustré d'être limité dans les rencontres. Ma mère est venue me voir à Edimbourg en Octobre, elle qui n'aime pas l'anglais a commencé les cours dès son retour car elle «souffert» de rencontrer tant de gens sympa et de ne pas pouvoir échanger réellement avec eux, elle l'a vécu comme un fardeau et était très déçue de ne pas pouvoir parler plus avec les locaux. Mais tu t'en sortira quand même!
Une solution pour éviter le stress lié à la langue est de tout bien préparer à l'avance, de tout réserver avant par internet, d'imprimer toutes les réservations comme ça sur place tout s'enchaine bien.
Pour le «scotch» (qu'on appelle simplement whisky en Écosse, scotch est l'appellation surtout nord-américaine du whisky écossais, mais sur place il faut demander un whisky, et surtout préciser ce qu'on veut, car les pubs ont souvent une carte très très fournie), il y a des distilleries partout! Donc pas de problème, pour la bière il y en a de bonnes, mais perso, je trouve que le Québec est bien au dessus de l'Écosse là dessus. Par contre on trouve d'excellents gins.. Attention à l'alcool au volant, la limite est basse et ils sont très strictes.
Pour ce qui est du parcours, je dirais que vu la liste, 3 semaine seraient bien. Maintenant comment ça marche pour organiser tout ça: prends une carte, fais des points sur les lieux d'intérêt et évalue le temps que tu souhaites y passer à chaque fois (en comptant large, par exemple 1/2 journée si tu veux visiter un château). Regarde sur google maps les temps de route entre ces points, si certains sont proches ils sont regroupables sur une même journée ou sur plusieurs jours en restant dans le même coin. Si tu as par exemple de quoi t'occuper 3 jours dans un même secteur, et bien tu prévois en conséquence. Ensuite écris vraiment ton programme jour par jour avec les temps de route / km et poste le ici, on te dira si c'est faisable ou pas, s'il y a des choses à penser que tu as oublié etc. Pour le viaduc, sache que tu peux même prendre LE train de Harry Potter http://www.westcoastrailways.co.uk/jacobite/jacobite-steam-train-details.cfm et le cimetière est ouvert et en libre accès, il est au coeur d'Edimbourg donc simplement à intégrer à la visite de la ville. À Edimbourg ils proposent toutes sortes de visites guidées de la ville, et je sais qu'il y en a une sur les lieux utilisés pour les tournages de films en général (je ne sais pas si elle est proposée en anglais). Il y a beaucoup de francophones qui viennent en Écosse, donc tous les gros lieux touristiques auront des audioguides ou au moins un minimum d'infos en français.
Pour ce qui est des déplacement, la voiture est de loin le mieux. Il faut conduire à gauche mais ça se maitrise rapidement (il faut juste faire bien attention au début, être concentré et donc ne pas prévoir de grosses distances, surtout seul). Ici les gens conduise des manuelles, donc si tu n, as pas l'habitude, fais attention de demander un automatique (qui sera plus chère).
Pour le haggis, je trouve que c'est dans un bon pub qu'on l'apprécie le mieux! Ils en servent tous, et le fish and chips et à tester également. Je sais que au Fiddler's arms à Edimbourg, il est bon, mais je n'en ai pas mangé beaucoup.
Enfin pour dormir, ça dépend du budget. On trouve de tout, de l'auberge de jeunesse au palace. Si tu veux loger chez l'habitant, les bed & breakfast sont bien, tu peux aussi passer par le site Airbnb, que j'utilise beaucoup. Ça peut être un moyen de pratiquer l'anglais. Sinon les hotels.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu!
Déjà pour la langue. Bon les écossais parlent anglais, avec un petit accent 😉 donc ça ne sera surement pas le plus facile sur place pour communiquer mais les écossais sont très accueillant, et très compréhensifs (à la différence des américains, ils ne considèrent pas ça normal que tout le monde parle anglais, ils sont souvent admiratifs quand on fait l'effort). Après dans ton propre intérêt et confort tu peux toujours prendre des cours d'anglais avant le voyage simplement pour te sentir à l'aise et surtout pour ne pas être frustré d'être limité dans les rencontres. Ma mère est venue me voir à Edimbourg en Octobre, elle qui n'aime pas l'anglais a commencé les cours dès son retour car elle «souffert» de rencontrer tant de gens sympa et de ne pas pouvoir échanger réellement avec eux, elle l'a vécu comme un fardeau et était très déçue de ne pas pouvoir parler plus avec les locaux. Mais tu t'en sortira quand même!
Une solution pour éviter le stress lié à la langue est de tout bien préparer à l'avance, de tout réserver avant par internet, d'imprimer toutes les réservations comme ça sur place tout s'enchaine bien.
Pour le «scotch» (qu'on appelle simplement whisky en Écosse, scotch est l'appellation surtout nord-américaine du whisky écossais, mais sur place il faut demander un whisky, et surtout préciser ce qu'on veut, car les pubs ont souvent une carte très très fournie), il y a des distilleries partout! Donc pas de problème, pour la bière il y en a de bonnes, mais perso, je trouve que le Québec est bien au dessus de l'Écosse là dessus. Par contre on trouve d'excellents gins.. Attention à l'alcool au volant, la limite est basse et ils sont très strictes.
Pour ce qui est du parcours, je dirais que vu la liste, 3 semaine seraient bien. Maintenant comment ça marche pour organiser tout ça: prends une carte, fais des points sur les lieux d'intérêt et évalue le temps que tu souhaites y passer à chaque fois (en comptant large, par exemple 1/2 journée si tu veux visiter un château). Regarde sur google maps les temps de route entre ces points, si certains sont proches ils sont regroupables sur une même journée ou sur plusieurs jours en restant dans le même coin. Si tu as par exemple de quoi t'occuper 3 jours dans un même secteur, et bien tu prévois en conséquence. Ensuite écris vraiment ton programme jour par jour avec les temps de route / km et poste le ici, on te dira si c'est faisable ou pas, s'il y a des choses à penser que tu as oublié etc. Pour le viaduc, sache que tu peux même prendre LE train de Harry Potter http://www.westcoastrailways.co.uk/jacobite/jacobite-steam-train-details.cfm et le cimetière est ouvert et en libre accès, il est au coeur d'Edimbourg donc simplement à intégrer à la visite de la ville. À Edimbourg ils proposent toutes sortes de visites guidées de la ville, et je sais qu'il y en a une sur les lieux utilisés pour les tournages de films en général (je ne sais pas si elle est proposée en anglais). Il y a beaucoup de francophones qui viennent en Écosse, donc tous les gros lieux touristiques auront des audioguides ou au moins un minimum d'infos en français.
Pour ce qui est des déplacement, la voiture est de loin le mieux. Il faut conduire à gauche mais ça se maitrise rapidement (il faut juste faire bien attention au début, être concentré et donc ne pas prévoir de grosses distances, surtout seul). Ici les gens conduise des manuelles, donc si tu n, as pas l'habitude, fais attention de demander un automatique (qui sera plus chère).
Pour le haggis, je trouve que c'est dans un bon pub qu'on l'apprécie le mieux! Ils en servent tous, et le fish and chips et à tester également. Je sais que au Fiddler's arms à Edimbourg, il est bon, mais je n'en ai pas mangé beaucoup.
Enfin pour dormir, ça dépend du budget. On trouve de tout, de l'auberge de jeunesse au palace. Si tu veux loger chez l'habitant, les bed & breakfast sont bien, tu peux aussi passer par le site Airbnb, que j'utilise beaucoup. Ça peut être un moyen de pratiquer l'anglais. Sinon les hotels.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Hello Mike !
Très très bonne idée de prévoir un voyage en Ecosse seul, tu vas adorer ! Tu as déjà reçu une réponse parfaite et très fournie mais je ne résiste pas à l'envie de t'encourager et rajouter quelques détails. Pour l'hébergement, si tu es seul, les auberges de jeunesse seront ta meilleure option puisque tu n'auras pas à payer une chambre pour deux et tu rencontreras plein de gens qui pourront être tes compagnons de voyage. Si tu en cherches à Edimbourg, n'hésite pas à me demander :) Je vois que tu aimerais visiter le cimetière Greyfriars, où J. K. Rowling a trouvé l'inspiration pour ses personnages dans Harry Potter, du coup ça peut t'intéresser : avec mes colocs, on a fait une carte du cimetière où voir les fameuses tombes !
Pour les distilleries de whisky, tout près d'Edimbourg tu as Glenkinchie, sinon moi j'ai beaucoup aimé la toute petite distillerie à Oban... Vraiment super.
Bon courage pour ta préparation de voyage ! C'est déjà un plaisir :)
Très très bonne idée de prévoir un voyage en Ecosse seul, tu vas adorer ! Tu as déjà reçu une réponse parfaite et très fournie mais je ne résiste pas à l'envie de t'encourager et rajouter quelques détails. Pour l'hébergement, si tu es seul, les auberges de jeunesse seront ta meilleure option puisque tu n'auras pas à payer une chambre pour deux et tu rencontreras plein de gens qui pourront être tes compagnons de voyage. Si tu en cherches à Edimbourg, n'hésite pas à me demander :) Je vois que tu aimerais visiter le cimetière Greyfriars, où J. K. Rowling a trouvé l'inspiration pour ses personnages dans Harry Potter, du coup ça peut t'intéresser : avec mes colocs, on a fait une carte du cimetière où voir les fameuses tombes !
Pour les distilleries de whisky, tout près d'Edimbourg tu as Glenkinchie, sinon moi j'ai beaucoup aimé la toute petite distillerie à Oban... Vraiment super.
Bon courage pour ta préparation de voyage ! C'est déjà un plaisir :)
Bonjour,
Pour l'itinéraire, il faudrait que tu sois précises dans ce que tu veux faire, si tu veux t'aider du mien de l'année dernière en 15 jours en voiture, tu peux aller voir mon blog
nanyducvoyages.over-blog.com
Pour les transport, que compte tu faire, louer une voiture ou prendre les transports en commun car ton itinéraire peut être modifier si tu prends les bus.
En ce qui concerne les hébergements, je vais pas vraiment t'aider, on avait fait du camping sauvage.
En tout cas, tu vas adoré c'est un super beau pays, et conseils, vas absolument voir Skye et si tu as du temps vas dans le nord (le vrai :) ) où très peu de touristes s'aventurent ce qui est bien dommage car c'est magnifique et très sauvage,
n'hésite pas si tu as des questions,
Bonne préparation
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais louer une auto pour mes déplacements, mais il est sur qu'il y aura de la randonnée pédestre, parce que je suis un adepte. Je vais consulté ton blog, c'est certain. Mon voyage sera probablement en septembre. Pour les couchers, j'évalue les meilleures opportunités. Beaucoup de chose à penser. Au plaisir, Mike🙂
Mike
Log in first, then come back to this page.









