Un seul voyage en deux billets: que faire à l'aéroport de "transit" (Londres)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Je dois partir à Seoul mais pour payer moins cher, j'ai décidé de payer deux tickets: le premier à destination de Londres et le second de Londres à Seoul...

Je me suis arrangée pour avoir un temps de battement entre les deux vols parcontre, je ne sais pas si je dois sortir et rentrer à nouveau comme un voyageur qui ferait simplement Londres-Seoul???...Dans le cas contraire, qu'en est-il de mes bagages??? Merci d'avance!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez récupérer vos bagages et refaire l'enregistrement. Prévoir de la marge !

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tout se passera comme si c'était deux vols indépendants : tu arrives à Londres, tu récupères tes bagages, tu sors des arrivées, et tu rejoins le comptoir d'enregistrement de ton second vol.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Je me suis arrangée pour avoir un temps de battement entre les deux vols parcontre,

c'est quoi "un temps de battement" ??

car sache qu'en cas de retard/annulation du premier avion te faisant louper le second, la preimère compagnie ne serait en rien tenue responsable...

sinon, effectivement, tu seras considéré comme un passager arrivé à Londres après ton premier vol, et non en transit, et tu devras reprendre tes bagages et les réengistrer toit-même (a priori, mais tu peux toujours demander au départ de France si ils peuvent enregistrer tes bagages jusqu'au bout, mais avec un transit à Londres en 2 bilelts différents, je me méfierais...🏴‍☠️)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI DisizLaPeste Veteran ·
est-ce que les deux billets ont sur des compagnies différentes ? si oui font elles partie d'une même alliance ?
FR Frontliner Veteran ·
est-ce que les deux billets ont sur des compagnies différentes ? si oui font elles partie d'une même alliance ?

Ca ne change rien. Deux billets. Deux voyages. Aucune corrélation possible entre les deux. Point.
DI DisizLaPeste Veteran ·

Ca ne change rien. Deux billets. Deux voyages. Aucune corrélation possible entre les deux. Point.

Pour votre expérience (qui n'est sans doute pas universelle) mais pas pour la mienne.
ZI Zigomar64 Regular ·
Idem.

Avec AF, pas de problèmes pour enregistrer des bagages de bout en bout malgré des segments sur des billets séparés, je l'ai fait un certain nombre de fois. Et modification sans rechigner du second billet en cas de retard sur le premier...

Donc oui, si c'est la même compagnie, ça peut valoir le coup de se renseigner.

Z.
IL Iledereve Globetrotter ·
+1, j'avais deux billets séparés pour faire Paris-VLC-Paris sur Air Europa et un CDG-TLS-CDG sur AF avec les vols VLC-CDG et CDG-TLS en correspondance, et j'ai demandé à faire l'enregistrement des bagages sur les deux vols sans avoir a les récupérer et c'était ok. J'ai du un peu insister, mais c'est passé car les deux compagnies étaient alliées et opéraient des vols en partage de code sur CDG donc c'était possible. Même une fois, j'ai enregistré mes bagages à Koh Samui pour Paris alors que je voyageais sur Bangkok Airways et ensuite sur AF sans avoir à récupérer mes bagages à Bangkok.
Voyager, c'est ma devise...
TN Tnec Veteran ·

Non ! Par exemple, si vous avez un billet CDG LON et un autre billet LON Seoul, les deux avec BA, pas besoin de récupérer vos bagages... Il n'est même pas nécessaire d'insister à CDG, il le propose direct...
JO Jouy31 Veteran ·
D'après mon expérience personnelle, sur deux billets séparés: - d'AF vers BA ou OZ, pas de problème - de BA vers une compagnie non-membre de OneWorld, impossible par choix commercial de BA

Cela vaut la peine de poser la question à la compagnie assumant l'enregistrement des bagages sur le premier vol.

Similar discussions

You might also like