Voyager seul en Thaïlande pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Dans 3 semaines, je pars pour trois semaines en thailande. A l'origine, je devais partir avec ma fiancée, mais la vie fait qu'elle a décidé de ne plus venir. J'ai donc prévu de partir sac au dos et voguer là où les bus et les rencontres me portent. Même si ce n'est que trois semaines je souhaites : m'immerger dans leur culture (temple, traditions, nouriture, boissons locales), faire des rencontres formidables, decouvrir des paysages grandioses. J'avais intialement prévu de faire bangkok/chiang may/krabi/bangkok et je pense rester sur cette route qui parait être un concentré de ce que l'on peut voir là bas. Avez vous des conseils sur la sécurité, les trucs a faire et a surtout ne pas faire, les sites qui peuvent parler de ce genre d'aventure ? Merci par avance
so be it
MA Mafplanete91 Veteran ·
Un détour par Angkor s'impose selon moi De Bkk>train>Poipet > Siem Reap moins de 55/60e aller retour Etre si près et ne pas y aller est une faute lourde 😉
BA Barbot Globetrotter ·
MATICI64 dit > decouvrir des paysages grandioses.

mafplanete91 dit > Un détour par Angkor s'impose selon moi De Bkk>train>Poipet > Siem Reap moins de 55/60e aller retour Etre si près et ne pas y aller est une faute lourde

Bonjour ,

Oui tu as raison passer à côté des Majestueux Temples d'Angkor alors qu'on n'est pas si loin ce serait dommage pour quelqu'un qui veut découvrir des paysages grandioses , c'est le must des musts .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mafplanete91 Veteran ·
Et pour les 60e A/R je vois très large , le train 48bath , le taxi je l'ai eu a 25$ pour peu que tu trouves d'autre personne allant a Siem Reap partage des frais , ca peut facilement descendre a 25/30 euro A/R
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour les 60e A/R je vois très large , le train 48bath , le taxi je l'ai eu a 25$ pour peu que tu trouves d'autre personne allant a Siem Reap partage des frais , ca peut facilement descendre a 25/30 euro A/R

Oui c'est bien ce qui bien me sembler , mais bon ça vaut largement le déplacement car c'est beau très beau Angkor un truc à ne pas louper quand on est si proche . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Matici64 ·
Merci, l'idee est interressante et je dis pourquoi pas. ;0p
so be it
CA Cartmanwb Regular ·
C'est clair que je rejoins les autres avis, Angkor est vraiment magnifique, tu ne verras pas de tels paysages ni temples aussi extraordinaire que ceux la ailleurs 😉 En 3 semaine tu peux te le permettre.
CE Cezanne67 Regular ·
Angkor est à voir effectivement. Mais pour un premier voyage en Thaïlande, peut-être est-il préférable de se concentrer sur la Thaïlande. Pour la sécurité, c'est assez simple. En général ça se passe bien, mais fais un peu attention. Moi j'ai toujours une pochette ventrale que je porte sous les vêtements pour les nuits dans le train, dans le bus, etc. Réserve tes billets de train pour les longues distances (Genre Trang, Chiang Mai) à l'avance. Les couchettes sont plutôt confortables et bien plus sympa que le bus et, très bon marché. A Bangkok, faut pas oublier le marché du WE (uniquement le samedi et dimanche) : bien avant de rentrer pour les achats (il y a une liaison en métro). Ainsi t'évites de transporter tes achats tout au long du voyage, tu fais ça avant de rentrer au marché du WE. A Krabi il y un temple perché magnifique, à faire absolument... Super panorma après les 1200 marches ! Le Wat Tham Seua. Le marché de nuit de Krabi est génial pour bien manger. Pas cher et cuisine locale délicieuse. Etc. Etc. Etc.
KA Karinasrpska ·
BJR rien de plus extraordinaire que de pouvoir partir seul en Thaïlande !!!!!!..tu à de la chance que ta fiancée ne viens pas avec toi !😎 Car les jolies fiancée la abs il y bcp !. Pour le reste tu découvrira tou ce que tu à déjà sité !!. Pays magnifique et au niveau securité = rien à criandre absolument !, ..;a condition de ne pas faire des conneires du genre "drogue" (extremement grave la bas !!!attenbtion même pour un petit joint anodin !!)ou de te mettre à dos les Thaïs en faisent le con avec eux !....rien d'autre ne pourra t'empêcher de faire un sejour de rêve !. Garde toujours ton calme la bas ( et peu importe la situation !!), car tous (absolument tout )s'arange la bas avec la discussion , le sourir et calme !. C'est une autre civilisation et ils n'ont pas les mêmes regles de vie que nous !...ne fait jamais en sorte de faire pérdre à un Thaïs "la face" !!...(en l'inssultat en publique par exemple, .... même si tu a rasion !!) Sinon, .... ils sont très sympas et très amicaux ces Thaïs (en tout cas les 98%!!)... Il y un truc qui te paraitra un peu "chient" la bas , ....c'est que par tout on te demande payer tous de suite et ils ont un raport avec l'rgent qui nous ai un peu étrange !!, ...mais c'est comme ça !!, ...et une fois habitué à cela t'a plus aucun souci = tu paye ce que tu dois (ni + ni -)..et non pas ce qu'on te reclamme !?, ....à condition d'avoir rasion naturellement pour ne pas payer + que ce que tu n'à pas consommé ), surtout si tu rencontre les filles de jolie !!...et tout ira pour le mieux !. Pays facile à vivre en respectant quelques regles de base !.....=> * Ne jamais parler ni du bien ni du mal de leurs Roi !!!!..attention!!, ... tout discour, (surtout négatif )!!, ...venu des etrangers concernant ce "demi dieu la bas " et considerer comme une offence grave !et tu pourra finir en prison pour des longues années ou même "pire" !!!!) * Ne jamais toucher la tête de quelqu'un et surtout des adultes , ....ni pointer quelqu'un du doigt et (surtout pas l'image du Roi .....malheurs) ! * Ne pas aller dans leurs temples très désabillé ou piéds nus !!..ou de tourné tes pieds vers quelqu'un en étant assie ..faire attention à cela !. * Toujours salluer comme on te saluent !!..ne pas éllever le ton ni t'énérver !!!..(ils ne comprenant pas nos énérvement à l'Européennes !!!) * Ne pas toucher les Moines Boudistes !...leurs faire des offrendes en nouriture (ou un peu d'argent à l'occasion mais jamais trop 20THB suffirons !!) * Reépècte en régle générale leurs culture et leurs traditions !..."POINT" !. Si tu fait ça tu ne demandera qu'une chose c'est de savoir quand es que tu retourne dans ce magnifique pays qui est la Thailande !! Bon voyage !! K.
AS AsianPat Veteran ·
rien de plus extraordinaire que de pouvoir partir seul en Thaïlande !!!!!!..tu à de la chance que ta fiancée ne viens pas avec toi !😎 Car les jolies fiancée la abs il y bcp !.

Complètement d'accord.

Bizarre qu'il a fallu attendre 9 messages pour que quelqu'un relève que ce garçon a été planté par sa copine à la veille de leur voyage.

Et que ce n'est pas une tragédie...
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Quelques lignes juste histoire de te signaler que je ne partage pas du tout l'avis de tous ceux qui veulent à tout prix t'envoyer à Angkor.

Ces temples sont sublimes et à voir absolument une fois dans sa vie, certes.

Mais je trouve que pour un premier voyage en Thaïlande, de 3 semaines qui plus est (c'est pas mal, mais ce n'est quand même pas beaucoup pour visiter un pays grand comme la France), il y a largement de quoi s'occuper là-bas, sans avoir envie de s'aventurer dans le pays d'à côté. Garde ça pour une prochaine fois.

Après le Nord, plutôt que de te taper 24 heures de train, tu pourrais casser ta tirelire pour un vol Chiang Mai-Phuket qui te ferait gagner un temps considérable en évitant un transit inutile à Bangkok en milieu de voyage, avant de prendre un bus de là pour Krabi.

Et je partage l'avis de celui qui te conseille le marché du week-end à Bangkok... A ne pas rater... si tu as la chance de finir ton voyage un week-end.
Pat.
MA Matici64 ·
Bonjour, merci pour cette réponse qui parait coller à mes interogations. J'ai déjà fait quelques voyages "roots" et le dernier était 3 semaines a madagascar sans point de chute précis, et tous les transports en taxi brousse. Mémorable. Il est vrai que ce pays a l'air de regorger de splendides femmes, mais ce n'est pas l'objet de mon voyage. lors de voyages, j'ai toujours aimé en savoir un max avant de partir (grâce aux guide ou a VF) et me laisser guider une fois sur place (par les conseils de locaux). En général c pas mal... En prendre plein les yeux, partager de vrais momment avec les locaux, me faire remettre le dos à l'endroit, me reposer sont mes priorités.

A priori angkor me parait interresant car j'ai pas trop envis de reproduire le circuit que j'avais prévu à deux. Je pense opter pour l'avion bbk / pnhom phen et remonter doucement vers chiang may puis avion chiang may/phuket et direction krabi. Bref rien n'est validé et puis tout peut changer sur place
so be it
AF Afd Veteran ·
Pays magnifique et au niveau securité = rien à criandre absolument !, ..;a condition de ne pas faire des conneires du genre "drogue" (extremement grave la bas !!!attenbtion même pour un petit joint anodin !!)ou de te mettre à dos les Thaïs en faisent le con avec eux !....rien d'autre ne pourra t'empêcher de faire un sejour de rêve !. Garde toujours ton calme la bas ( et peu importe la situation !!), car tous (absolument tout )s'arange la bas avec la discussion , le sourir et calme !. C'est une autre civilisation et ils n'ont pas les mêmes regles de vie que nous !...ne fait jamais en sorte de faire pérdre à un Thaïs "la face" !!...(en l'inssultat en publique par exemple, .... même si tu a rasion !!) Sinon, .... ils sont très sympas et très amicaux ces Thaïs (en tout cas les 98%!!)...

K.

+1 tu as absolument raison, c est une regle d or en Thaïlande! si on respecte, ils vous respecte sinon, ils vous le font payer très cher et la cet une autre histoire, je préfère ne pas y penser!
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
RO Rondman Veteran ·
tout ce qui est dis est bien mais moi aussi je pense que aller a ankor c'a fait un peu just si non un petit bemol fin octobre debut novemre pour la region de krabi j'ai peur que tu ai encore pas mal de flotte moi même j'y suis allé fin novemre et la saison des pluie n'etait pas tout a fait terminé j'opterai plutot pour l'est comme koh chang ou koh samet quand pense les autres ? vero
CA Cartmanwb Regular ·
J'était sur Phuket pendant 1 semaine au début novembre 2009 et à part 2 toutes petites pluies de max 1h on a eu un temps magnifique. 😉

Similar discussions

You might also like