Voyager seul, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour,

Comme indiquer dans le titre, je souhaiterai voyager seul, sans argent, juste avec un sac a dos, une mini tente, une carte du monde, des manuels linguistique, une lampe torche, du feux, un peu d'alcool.

Je veux partir d'un coup comme ça, boom !

Juste un billet aller

Je me débrouillerai pour trouver du boulot, pareil pour l'hebergement.

Mais je ne sais pas ou partir?

je voudrais des témoignages de personnes ayant déja tenté le coup.

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Florian, Histoire de sérier un peu la question, quel âge as-tu ? Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Florian,

Sans un minimum d'argent, rien n'est réalisable il faut en être conscient. Que ferais-tu pour avoir de l'argent à l'étranger ? Quelles sont tes qualifications ? Parles-tu les langues étrangères ? Au moins l'anglais ? Tu logerais sous tente, ça exclut donc les pays froids. Et meme dans les pays plus chauds, pas si simple. Je suis au Maroc pour l'instant, il fait très beau 20/22° la journée... Mais...12° la nuit...sous tente c'est limite.

A te lire 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
une simple recherche dans le moteur de recherche voyageforum, qui se trouve en haut, au centre de cette page, en y introduisant "voyager sans argent" tu aura pas mal de témoignages de gens qui ont tenté le coup!

cordialement
WO Woyaj ·
bonjour,

J'ai 21 ans.
WO Woyaj ·
bonjour,

Je partirai quand même avec quelques sous en poche, histoire d'allumer la mêche.

Tout et n'importe quoi, j'ai travaillé dans le batiment pendant environ 5 an, J 'ai touché un peu a tout, pas mal de taf à droite a gauche aussi, mon niveau en langue est assez faible, mais je comprends ça va, puis avec mes manuels je me débrouille assez bien( déjà fais l'expérience )

Je trouverai des refuges, je me débrouillerai.

N'y a t'il pas des auberges de jeunesses, des baraques dormir en échange de services etc ... ?

Par contre pour les papiers comment ca se passe?

Il me faut quoi un visa? un passeport? Ca prends combien de temps pour avoir tout ça? c'est valable combien de temps? est-ce que c'est payant? $

Je ne veux pas étre condidéré comme clandestin non plus, je veux faire les choses légalement.

Je ne sais pas quoi choisir? AMERIQUES? ASIE? OCEANIE? ? AFRIQUE? tour du monde?

Tu loges dans quoi au maroc ? tu as de l'argent? des contacts? ( je ne veux pas non plus un pays a risques)

Merci d'avance.
EV Evajules Globetrotter ·
Je te vois mal parti quand je vois ton type de question. Est-ce qu'il faut un passeport et celui ci est-il payant....on rêve! Et le reste de tes questions me semble relever d'un niveau de maturité incompatible avec un tour du monde. Sans aucune méchanceté de ma part !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WO Woyaj ·
Je cherche juste des réponses a mes questions, je ne connais pas, je demande.

je ne veux pas de réponses a la mords moi le noeud
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a les visas de vacance travail pour le Canada pour les moins de 35 ans. Tu pourrais travailler légalement et visiter le pays. 😉
Etrefal
FD FDB Globetrotter ·
Je cherche juste des réponses a mes questions, je ne connais pas, je demande.

je ne veux pas de réponses a la mords moi le noeud

Bonjour,

on ne part pas autour du monde sans aucune préparation, à moins d'avoir envie d'aller au devant de bcp d'ennuis et de déconvenues.

je te conseille de chercher un peu, selon tes envies et tes préférences choisir un continent ou quelques pays et te renseigner ensuite un peu sur les pays en question.

difficile de répondre à des questions aussi vagues sans rien connaître de tes préférences. Moi je te dirais l'Amérique Latine, mais un prochain intervenant pourrait te dire l'Asie, un autre l'Afrique, etc, etc...

bonne préparation !
Faby
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Tes réponses sont vagues aussi.... Comme dejà conseillé, il faut prendre le temps de te documenter sur les pays qui t'intéresseraient et ensuite voir les formalités administratives pour y séjourner, la durée légale d'un séjour là-bas, le coût du voyage. Le coüt de la vie sur place. Les petits boulots, dans les pays émergents, sont le quotidien de beaucoup d'habitants. Il en va de leur survie. Au Maroc par exemple, il y a préférence nationale lors de l'embauche.

Je te conseille de choisir 3 pays et partant de là faire les recherches nécessaires. Voir des documentaires et lire les témoignages sur ce forum 🙂

L'idéal serait de travailler en France et faire des voyages pendant tes congés afin d'affiner ton projet.
PA Pathoch Veteran ·
je souhaiterai voyager seul, sans argent, juste avec un sac a dos, une mini tente, une carte du monde, des manuels linguistique, une lampe torche, du feux, un peu d'alcool.

Pour allumer le feu ?😏

histoire d'allumer la mêche.

Ah non , pour allumer la mèche !!!

Oh la la , ce se sera un départ explosif 😏😏😏😏

You might also like