Voyager seule avec deux enfants au Mexique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

J'aimerais partir avec mes enfants au Mexique cette été. Je suis seule avec eux (10 et 9 ans) et c'est leur premier voyage. Je ne veut pas prendre une formule tout inclus même si c'est beaucoup plus simple.

Pouvez-vous me donner quelques trucs ou idée, je suis un peu insécure mais j'ai le gout de faire ce trip🙂 Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'aimerais visiter le sud du Mexique

Voila si quelqu'un à de bon conseil à me donner, n'hésitez pas😛
liroli
AT Atolla ·
bonjour

J ai un enfant de 3 ans et j aimerais mais seulement pour l année prochaine faire un voyage seule avec elle pour découvrir la culture indienne d Amérique.jE CHERCHE QUELQU UN QUi a aussi des enfants et qui serait intéressée!a bientôt peut-être!aquala
atolla
LI Liroli ·
Bonjour!

Notre voyage devrait être pour cette été.....soit en juin ou en aôut? Mais rien n'est encore sûre

Moi aussi j'aurais aimé partir avec qqun avec enfants, mais c'est pas évident de pouvoir y aller au même moment!

Tu comptes partir quand?

bonne journée 🙂
liroli
ER Eranne Regular ·
salut!ça dépend un peu ce que tu veut faire découvrir à tes enfants:la mer, les poissons et les coquillages, la culture indienne, ou les sites archéologiques.Si tu veut "itinérer", rayonner, ou stationner...avec quel moyen de transport, avec quel budget? pour les poissons la formule tout inclus est quand même la plus rassurante; pour les indiens, tu peux te baser à San Cristobal et rayonner tout autour(villages indiens, gorges de Sumidero, zoo de Tuxtla, palenque à 4 h en bus); pour les sites, de Merida tu peux rayonner sur chitchen itza, uxmal, Kabah, edzna, ... Il y a surement de l'insécurité au Mexique, mais en 4500km parcourus en 2 fois en auto, nous n'avons eu aucun problème, il suffit de prendre les précautions de base, comme partout ailleurs; on n'a même pas été malade, bien qu'on se soit restaurés un peu n'importe où, d'un peu n'importe quoi. en faisant attention et en s'équipant un minimum (médicaments)je pense que tu peux y aller avec tes petits canards.
smile!
AT Atolla ·
hello

Merci pour ton message.Moi, malheureusement, ce sera plus pour l été prochain!j aimerais partir deux mois et surtout découvrir la culture des indiens que j apprécie tout particulièrement!si jamais ça t intéresse, préviens-moi!atolla
atolla
AT Atolla ·
hello je ne sais pas si mon message est bien parti!oui, moi ce serait pour l été prochain!surtout pour découvrir la culture des indiens, ça m intéresse beaucoup!si tu es intéressée, préviens moi!atolla
atolla
LI Liroli ·
P-e que si jamais nous avons la piqure du Mexique nous y retournerons l"été prochain 🙂

Mais pour l'instant c'est plutôt certain que le voyage sera cette été nous le préparons déja.

bon été:) liroli
liroli
LI Liroli ·
Bonjour🙂

Merci pour les renseignements!

J'aimerais partir environ 2 semaines et voir un peu de tout si possible. Visiter surtout les villages indiens, quelques sites archéologiques (sans être le but du voyage), et se baigner les journées très chaudes.

Je crois que p-e l'itinéraire que tu m'As proposée pourrait être intéressant, partir de San Cristobal ???

Et je me déplacerais genre en autobus....

Voila, je continue mes recherches et merci pour les idées 🙂 liroli
liroli
AT Atolla ·
bonjour

J ai profité des infos que tu as données sur le Mexique car je voudrais y aller l éte prochain avec ma fille de 3 ans!mon but, c est surtout rencontrer les indiens, découvrir leur culture!est ce que tu aurais davantage d infos pour les rencontrer?
atolla
AT Atolla ·
HELLO

Bon voyage pour cet été!j espère que tu me diras tes impressions!atolla
atolla
ER Eranne Regular ·
nous n'avons malheureusement pas eu le temps de nous arrêter dans les villages indiens du Chiapas, nous les avons seulement traversés, mais je pense que tu pourras trouver des gens qui en ont eu le temps sur ce site.Autour de San Cristobal il y a de quoi faire, lance un appel!
smile!
M2 M2 ·
J'aimerais avoir plus de détails sur San Cristobal. Quel est le climat à la fin décembre? Est-ce dispendieux dans le temps de Noel? Peux-on se débrouiller avec l'anglais etc.

Merci
ER Eranne Regular ·
je ne sais pas quelle température il fait fin decembre, mais ça ne doit pas être très chaud, c'est quand même en montagne;j'y suis allée en mars, et c'était agréable, avec une petite laine le soir;il y avait quand même un poële à bois dans la chambre d'hôtel, il doit marcher pendant l'hiver! je ne peux pas te renseigner donc sur noël, je ne sais pas; on se débrouille bien avec l'anglais, mais tu es nettement mieux reçue si tu essaye de parler espagnol, on l'a vérifié partout où on est passé au mexique, surtout qu'à San Cristobal il y a une majorité d'indiens des montagnes qui ne parlent pas anglais, mais on arrive toujours à se faire comprendre.(et le français est mieux perçu que l'anglais=américain)
smile!
LI Lillyd10 Regular ·
Je pars seule au Méxique avec mes 2 enfants de 10 et 11 ans. J'ai choisi la facilité😛 et j'ai pris un séjour "tout inclus" pour 2 semaines car on n' y va pour la détente surtout. Ce qui n'empechera pas de faire des excursions à partir de Playa del Carmen. J'en ai déjà 3 de prévues, histoire de visiter et s'amuser au même temps. Je logerai au Wyndham Viva Maya. Alors je cherche d'autres familles francophones ou pas qui ont des enfants pour faire connaissance à l'avance. Je parle courament l'espagnol et l'anglais, en plus du français ! Qui part là bas entre le 14 et le 30 avril 2007 ???? 😎😎
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !

Similar discussions

You might also like