Voyager seule dans un tout-inclus de Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour tout le monde,

Je partirai seule pour 8 nuits dans un tout-inclus de Cayo Coco à Cuba en septembre prochain. J'ai l'habitude de voyager seule, je l'ai fait plusieurs fois à travers le monde, mais c'est la toute première fois dans ce style de vacances, à savoir dans un tout-inclus de destination soleil.

Je ne suis pas inquiète à être seule pour les repas ou les activités. Ce qui m'inquiète le plus, vous allez rire, est de laisser mes choses sans surveillance pendant que je vais me baigner à la plage ou à la piscine. Il faut bien amener de l'argent avec soi pour les pourboires des boissons, hihihi. Auriez-vous des trucs à me proposer?

Merci pour votre aide!
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour Jennifer, souvent, lors d'un séjour, on s'installe au même endroit à la plage... vous pouvez toujours demander à ''vos voisins'' de plage, de jeter un coup d'œil sur votre sac de plage Et, en retour, vous pouvez toujours faire la même chose... c, est la pratique du bon voisinnage. Bon séjour!🙂
André
QU Quebekerin ·
Merci beaucoup de tes conseils, André. :)
OL Olivier484 ·
Bonjour Jennifer,

Oui, c'est parfois un problème. Mais si ce n'est que l'argent des pourboires, ce n'est pas énorme, tu peux ne prendre qu'un petit porte monnaie avec les pourboire de la journée, ça ne devrait pas être problématique ... Et, effectivement, les "voisins" de plage sont là. Ce que je faisais aussi, c'est un peu vider le sac, comme ça si on le vole il est quasi vide, et je "planquais" l'argent en dessous de la carpette ou dans une poche d'un short ou autre, déjà + difficile à voler car il faut fouiller ... Ou encore, tu te fais des amis sur place ...

Bonnes vacances !

Olivier
FR FranceDé Regular ·
Bonjour,

J'ai très souvent voyagé seule à Cuba et jamais je n'ai eu de problème à la plage ni nulle part ailleurs. En septembre les plages seront presque désertes. Il n'y a aucun souci à se faire, pars en paix.😉
Des semis à l'assiette!
NI NikoTico Veteran ·
Je voyage souvent seule et ce sera aussi le cas pour moi en septembre à Cayo Coco justement.

Je me prends quelques pesos sur moi le matin pour les pourboires. Je n'apporte pas ma caméra (dans mon cas Iphone) tout le temps - il y a des périodes photos - je fais une tournée tôt le matin ou en fin d'après-midi. A la plage je ne l'ai pas. Si je vais prendre des marches et que je veux l'apporter j'ai ma petite sacoche. Une pochette avec des compartiments de format environ 5X7 ils en vendent un peu partout (en toile). Quand je vais dîner je laisse tout là et n'apporte que la pochette.

Le dernier voyage j'avais apporté mon Ipad pour lire - cela a été pas si mal car j'avais ma chambre pratiquement à côté de ma palapas (j'avais même le wi-fi sur la plage) mais ce n'était quand même pas pratique, je devais aller le porter dans la chambre quand je voulais me baigner ou aller marcher. De toute façon à Cuba ça ne vaut pas la peine d'apporter ça. Comme je ne veux plus traîner plein de livres je vais m'acheter une petite liseuse pas cher Kobo - ça ne me dérangera pas de la laisser sur la chaise dans mon sac de plage quand je pars me baigner ou marcher.

Je ne vois pas l'intérêt pour un touriste à voler quelques dollars à un autre et le personnel des hôtels est trié sur le volet et ne prendrait pas la chance de se faire prendre à voler dans un sac à la plage et aucun va-et-vient autre que les touristes sur la plage.

A moins que vous ne soyez comme mon frère et n'ayez pas confiance aux coffres dans les chambre et traîniez en tout temps tout votre argent et passeports, il n'y a pas de problème. Par contre, il a fini par me communiquer un peu de doute alors je cache un peu de sous et une copie de mon passeport à deux endroits différents pour ne pas me retrouver mal prise si jamais le coffre s'avérait non sécuritaire.
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour,

En septembre les plages seront presque désertes. Il n'y a aucun souci à se faire, pars en paix.😉

Exact pour ce qui est du taux d'achalandage à cette période de l'année. Par contre, de là à affirmer qu'il n'y a pas à s'en faire dû à ce fait, suis pas d'accord.

De un, que ce soit en basse comme en haute saison, il est primordial d'être des plus vigilants quant à nos biens personnels.

De deux, il est beaucoup plus probable de se faire voler sur une plage quasi déserte que devant douze mille douze personnes.

Je voyagerai également seule en septembre pis mes affaires je les surveille aussi assiduement que je le fais en haute saison.

Bref, ne traînez rien pouvant avoir une certaine valeur, n'apportez toujours que le strict minimum de cash pour la journée, et finalement ne vous baignez jamais loin de vos choses pour ainsi avoir toujours un oeil dessus et vous ne devriez pas avoir de problème.

En terminant, pour voyager la plupart du temps en famille, mes voyages en solo restent à ce jour les plus mémorables.

Donc, d'aussi belles vacances à vous ! 🙂
CU Cubavida Veteran ·
Les petites bouteilles étanches qui s'attachent au cou ne sont peut être pas très ''fashion'' mais pour 1 ou 2 dollars elles font le travail pour se baigner. 😉
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
😛 la petit bouteille est passe de date
ML Mldiane57 Veteran ·
Moi je voyage soit en couple ou bien en gang et même avec des gens, je m’arrange pour ne pas avoir à regretter de laisser des choses sur la chaise. Ma serviette de plage, je traine la mienne que j'Ai achetée à Québec et qui a couté 5$ . C'est celle-ci que je laisse sur la chaise le matin pour réserver ma place.

Si je pense aller marcher, je pense à ne pas emporter la serviette de plage de l’hotel le matin mais de garder seulement la mienne. Je laisse à la chambre la serviette de plage de l’hôtel et je vais la reprendre après diner quand je serais retourner à la chambre . Mon livre, un livre papier et si je me le fais voler. J’En aie un autre dans ma chambre ( j'ai toujours peur de manquer de lecture ) et je peux me racheter celui voler un coup à la maison . L’argent… je ne traine que le minimum sur la plage et si j’Ai besoin de plus, je vais en rechercher à ma chambre. Pourtant je ne suis pas seule. C’est simplement que je ne veux pas m’ennuyer avec cela. Aussi je pense que les gens surveillent mine de rien pendant que vous vous baigner. Autant les voisins que vous-même. Même en couple, même en gang, on peut se faire voler. Je ne veux pas obliger des gens à rester sur la plage pendant que moi je vais prendre mon temps à manger au restaurant ou à me baigner . Si des gens me demande de surveiller, je réponds toujours…OUI MAIS IL SE PEUT QUE JE PARTE . Vous voulez prendre une marche sur la plage. L’idée de Niko tico est super. Un petit sac dans le grand sac. En plus cela a le mérite de faire que si vous voulez aller au buffet, ps besoin de tout trainer. Bon se faire voler. Ok c'est ennuyant mais toujours renouvelable. Si je prends des photos, je vais reporter ma caméra dans mon coffre fort. Même chose pour les pesos. Je me dis que je peux retourner à la chambre autant que je le veux...je ne suis pas presser...je suis en vacance. Je traine même deux caméras en voyage soit une petite que je laisse dans mon sac de plage et je me dis que si je me fais voller ...tant pis. J'ai une meilleure que je vais chercheret reporter à chaque fois. La petite est pour les situations que l, on ne s'attendait pas de voir. Dites-vous que tout peut se racheter et partez avec cet idée en tête. Si vous avez peur de vous faire voler votre tablette ou votre liseuse…emporter un livre pour cet fois. Vous pouvez vivre 7 jours sans votre tablette non? Moi j’ai plus peur de me faire voler mettons tel vêtement, ma serviette de plage par des touristes qui ont perdus la leur et ne veuillent pas payer 25 pesos à la sortie que de me faire voler mon sac sur la plage par un Cubain. J’Ai super confiance au Cubain.
OH Ohlalavie Regular ·
Les petites bouteilles étanches qui s'attachent au cou ne sont peut être pas très ''fashion'' mais pour 1 ou 2 dollars elles font le travail pour se baigner. 😉

Vous laisse ça à vous les z'hommes, préfère encore me faire une cache dans le sable et tout y foutre ! 😛
CU Cubavida Veteran ·
Perso je n'en utilise pas je ne traîne jamais plus de 5-10 cuc à la plage. Pourquoi aurais-je besoin de plus?
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement, ce ne sont pas les Cubains qui volent les serviettes de plage. Ce sont les touristes qui ont perdu la leur.

Un Cubain ne se fera pas rembourser le 25CUC et tant qu'à voler, ce ne sont pas les serviettes qui les intéresse.

Malgré qu'en 25 voyages, il ne manque encore rien.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
je ne traîne jamais plus de 5-10 cuc à la plage. Pourquoi aurais-je besoin de plus?

Peut-être pour paraître un peu moins cheap ? 😛
BE Beau7 Regular ·
🏴‍☠️ qu'el commentaire
OH Ohlalavie Regular ·
🏴‍☠️ qu'el commentaire

Qui soit dit en passant se voulait une blague !

Par contre, on ne s'éternisera pas sur les vôtres...

Et je parle ici bien sûr de ceux que l'on est en mesure de déchiffrer !
DI Diorella ·
Allo j'aimerais partir seule aussi, mais moi je ne l'ai jamais fait. es-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui seront au Memories Caraibe Beach Resort à Cayo Coco ? Peut- être que cela me donnerait plus le gout d'y aller seule ;) Ce serait du 29 Août au 6 Septembre.
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Diorella,

Des personnes seules on en voit de plus en plus dans les tout-inclus, faites le grand saut et vous jure que si vous le désirez vraiment vous ne serez pas seule longtemps.

Perso, quand je voyage seule c'est pour être seule.

Enfin, pour une bonne majorité du séjour en question.
QU Quebekerin ·
Je vous remercie tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends vos judicieux conseils en note. Pour Diorella, c'est l'hôtel où j'irai justement, mais du 5 au 13 septembre cependant. Les prix sont très intéressants en ce moment, d'autant plus qu'ils ne chargent pas de surplus parce qu'on est en occupation simple.

Je suis ravie de lire que les plages seront presque désertes. C'est tellement ce dont j'aurai besoin: la sainte paix, hihihi. À vous lire, ça me rassure de voir qu'il est tout de même très sécuritaire de voyager dans les resorts avec un minimum de précautions. Je m'inquiétais d'abord et avant tout pour l'argent. Pour le reste, je n'ai pas de tablette ou liseuse et mon intention était d'amener de "vrais" livres auxquels je suis si attachée. Pas de Mp3 non plus, je veux me laisser bercer par le son de la mer...

J'ai du soleil plein la tête, j'ai tellement hâte de partir.
QU Quebekerin ·
Oups, j'ai mal lu, je n'irai pas au Memories Caribe Beach Hotel... J'irai au Memories Flamenco Beach Hotel... L'autre à côté, hehe...
OH Ohlalavie Regular ·
Moi aussi j'ai super hâte de décoller et pour ce qui est du bon vieux livre papier, je préfère de loin aussi.
CU Cubavida Veteran ·
En passant, il n'y a pas de Cubains qui ont accès aux Cayos, sauf ceux qui y travaillent.

Vous pourrier y laisser votre vie et si on vous vole, ça sera un touriste.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
😎 la tu à raison chapeau
OH Ohlalavie Regular ·
En passant, il n'y a pas de Cubains qui ont accès aux Cayos, sauf ceux qui y travaillent.

Pour avoir séjourné à l'Hôtel Colonial en avril dernier, je puis vous assurer que les cubains et leur famille ont maintenant accès aux plages de Cayo Coco. Celle du Colonial en était bondée. Même que plusieurs venaient dîner au buffet le midi.

Par contre, aucune idée pour Cayo Santa Maria, mais me semble ne pas en avoir croisé en janvier dernier.
BE Beau7 Regular ·
😎 Une question les cubains avaient t'ils un bracelet car maintenant ils ont le droit de prendre des vacances se sont les cubains de miami qui vont avec leur famille. nous l'avons vécu en mai à varadero dans les hôtels ils étaient avec les touristes.
CU Cubavida Veteran ·
Je suis très au courant, mais les Cubains qui séjournent en famille en hôtel ont autre chose à faire que de voler des touristes.

En ce qui me concerne, cette discussion de phobies de touristes et de préjugés, ne m'intéresse plus...
El Che De Montréal
QU Quebekerin ·
Je suis très au courant, mais les Cubains qui séjournent en famille en hôtel ont autre chose à faire que de voler des touristes.

En ce qui me concerne, cette discussion de phobies de touristes et de préjugés, ne m'intéresse plus...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Cubavida. Je ne voulais que connaître la dynamique des resorts tout inclus pour une personne y allant seule et résoudre quelques petites inquiétudes puisque c'est la première fois que je l'expérimenterai.
DI Diorella ·
Merci pour votre réponse :)
DI Diorella ·
Merci de m avoir répond :)
OH Ohlalavie Regular ·
😎 Une question les cubains avaient t'ils un bracelet car maintenant ils ont le droit de prendre des vacances se sont les cubains de miami qui vont avec leur famille. nous l'avons vécu en mai à varadero dans les hôtels ils étaient avec les touristes.

Non, ils n'en portaient pas. Et pour ne les avoir croisé que deux jours ou plus en deux semaines, crois pas qu'il s'agissait de clients de l'hôtel.

Similar discussions

You might also like