Voyager seule: destination mer et soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

J'ai 2 semaines de vacances à la fin du mois d'août, où je compte bien partir en vacances... mais seule malheureusement! j'aimerai voir le soleil et la mer, mais seule je n'ai pas trop di'diées de lieu.

Avez-vous des conseils à me donner? Avez-vous déjà fait cette expérience? Comment cela s'est-il passé?

Je suis ouverte à toutes les idées, alors n'hésitez pas!

Merci beaucoup, A bientôt!! Gwena
VE Venerable ·
Dis nous en plus! En france ou à l'étranger? Je ne trouve pas ça particulièrement deplacer comme demarche. Bien au contraire, je pense que c'est ainsi que tu as le plus de chance de faire des rencontres.
heureux les fellés, car il laissent passer la lumière

http://chaman84.skyblog.com/
GW Gwena523 ·
Merci pour ta réponse!

Je souhaite partir à la mer. maintenant en France ou à l'étranger ne m'importe : j'avais penser à l'Espagne( même si je ne parle pas la langue), la Grèce ou la Bulgarie...
VE Venerable ·
Petite idée en passant.

Pourquoi pas le Maroc, et les plage du coté d'agadir ou d'essaouira? Je ne connais pas ton budget, ni ta façon de voyager ( sportif, culturel, rencontre...), mais je suis certain que tu peux trouver un depaysement tres interressant pour un prix bien moins important qu'en grece par exemple. Quand à la securité pour une femme seule, je ne pense pas que se soit un reel problème dans ce pays. L'espagne est sans doute plus risqué...🏴‍☠️

GW Gwena523 ·
J'y avais également pensé oui, car j'aimerai y aller... Mais je me dis, nivrau budget, autant penser à la Tunisie non? Je sais que ce n'est pas du tout la même chose, et le Maroc m'intéresse vraiment beaucoup... Mais ça n'est pas trop risqué de voyager seule?
VE Venerable ·
Ca peut etre tres sympa la tunisie. j'espère y aller faire du kayak de mer en septembre. Ce n'est encore qu'à l'état de projet... Pour le Maroc, le risque zero n'existant nul part, je ne peut pas te certifier qu'il ne t'arrivera rien. Mais j'aurais presque plus confiance là bas que dans une bonne vieille ville de chez nous! Il ne faut pas les tenter, simplement. comme partout ailleurs... Bonne preparation, et tiens nous au courant.

GW Gwena523 ·
Ok en attendant merci beaucoup pour ta réponse!
GA Gallia Veteran ·
Coucou

Si tu restes en France; tu peux aller en Corse, pas de probleme pour voyager seule et c'est tres beau, le soleil est aussi assuree ca depend aussi si tu comptes aller seulement a la plage ou si tu aimes faire de la randonnee, d'autres activites sportives ou si tu privilegies les activites culturelles

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Voyager seule n'est pas "risqué" au Maroc. On se fait simplement beaucoup abordé, et cela peut parfois être un peu usant. Cela dit, c'est la même chose en Tunisie, et quand j'y étais seule, je m'y sentais assez peu à l'aise. Sentiement que je n'ai jamais eu au Maroc...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elisec Regular ·

j'adore
MA Mammy48 Veteran ·
etant seule le mieux est d, aller dans un club, on fait des connaissances en participant aux jeux etc😉je l, ai fait plusieurs fois en tunisie, je me suis fait de tres bonnes copines avec lesquelles je correspond encore apres des annees 😎😎
GW Gwena523 ·
C'est ce à quoi je pensais justement! C'était vraiment bien ton expérience? Où es-tu allée? Je pensais à Djerba peut-être...
MA Mammy48 Veteran ·
😎je suis partie souvent seule au club ALHAMBRA a PORT EL KANTAOUI c, etait a l, epoque un eldorador super, maintenant je ne sais pas qui a repris car il etait de la chaine abou nawas qui l, ont revendu, mais en principe tous les clubs fonctionnent sur les memes bases, bonnes vacances 😉
GW Gwena523 ·
Je vais me renseigner. merci beaucoup pour cette info! Si tu as la chance de partir, alors bonnes vancaces à toi aussi!!😉
EM Emmadl Regular ·
Salut,

Je suis allée seule en Turquie et j'ai passé des supers vacances. J'ai rencontré des parisiennes avec qui j'ai fait pas mal de sorties. Les turques étaient adorables, le pays agréable et je ne me suis pas sentie harcelée. J'en garde un très bon souvenir. J'étais du côté d'Alanya à 100km d'Antalya. J'y retournerai.

Je suis aussi allée en Tunisie où j'ai passé des vacances moroses. J'ai eu une belle tourista qui a gaché mes vacances et ne m'a pas laissé le temps d'apprécier le pays. Mais l'accueil n'était pas top, peut-être suis-je mal tombée.

En mai dernier, je suis allée seule au Maroc, Agadir. J'étais plus ravie de rentrer en France que d'y aller. Je ne me suis jamais fait autant accostée. Les marocains ne sont pas méchants mais trop à l'affut. Ils s'imaginaient sûrement, en me voyant seule, que je n'attendais que leur approche. J'étais sur les nerfs le 2e jour et la seule fois où je suis allée à la plage a été entrecoupée de "Bonjour", "Vous êtes seule", "Je peux discuter avec vous"... Je n'y suis pas retournée. J'ai visité Agadir où il n'y a pas grand chose. C'est très balnéaire, les hôtels en construction s'entassent les uns à côté des autres. Je n'y retournerai pas : trop touristique. Mais je pense qu'il y a pas mal de jolies régions à voir au Maroc. Les marocains sont très souriants et accueillants.

N'hésite pas à partir seule. Il y a tellement de destinations en hôtel club où tu peux faire des rencontres et passer de bonnes vacances. L'avantage quand tu es seule, c'est d'aller vers les gens. Et si tu es prudente, il n'y aura pas plus de risques que chez toi.

Bonne vacances...
GW Gwena523 ·
Coucou,

Je te remercie pour ton témoignage, c'est vraiment dingue tous les voyages que tu as fait! Au Maroc, c'est ce que je craignais, devoir constamment se faire aborder... Ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Je vais donc oublier ça pour le moment... Tu as raison, quand tu pars seule, au moins tu es sûre de faire des rencontres, car les gens viennent vers toi.. que lorsque tu es en couple, tu as tendance à rester à 2...

J'espère que tu pourras partir cet été, et d'avance je te souhaite de très bonnes vacances!!

Similar discussions

You might also like