Voyager seule en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je compte aller en Afrique du sud très prochainement. Je pense faire un détour à Sun City et j'aimerai savoir si c'est prudent d'y aller seule?Quelqu'une a déjà voyager seule en Afrique du Sud?

Merci 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas voyagé seule mais en couple et je ne vois vraiment pas pourquoi se priver d'un voyage en afrique du Sud.

Les zones à risque sont les mêmes qu'on soit 1,2 ou un peu plus, à savoir les centres urbains. Vous n'iriez pas vous ballader à Miami ou LA downtown. C'est pareil à Joburg Durban ou Le Cap.

L'Afrique du Sud c'est une destination nature et dans les parcs c'est plus du lion qu'il faut se méfier que d'autres choses😉
PO Poopy ·
salut,

je pars aussi en afrique du sud seule du 19nov au 14dec? tu pars qd toi? je vois plus le trip sac a dos. de kruger au cap? si tu n as pas encore reserver partout on peut peut etre voyager ensemble. amicalement
CA Carlabru Veteran ·
Poopy, merci mais j'irai en février. Tu me donneras tes impressions de retour à ton retour?
EL ElPescador ·
Je suis parti seuL en Afrique du sud pour un mois avec sac à dos, du Kruger au Cap, et aucun souci à part un petit piratage de carte bleue. J'ai rencontré pas mal de filles voyageant seules, pas de problème à signaler tout en sachant qu'il faut quand même faire attention dans certains endroits...
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour, comment ca piratage de carte bleue?Pouvez-vous m'en dire davantage? Merci
EL ElPescador ·
A la moitié de mon parcours ma CB ne marchait plus, appel en France à ma banque qui me dit que de nombreux débits ont été effectués et qu'ils ont bloqué ma carte. On avait du me copier l'empreinte dans un distributeur et avec une caméra ou quelqu'un placé à côté ils ont récupéré mon code et ont pu ensuite retirer de l'argent. 900 euros en quelques jours! Et là ba tu peux payer en magasin sans faire de code donc attention quand on prend ta carte à ce qu'ils ne la garde pas longtemps...

Mais heuresement quelqu'un a pu me prêter du liquide sur place et ma banque, via leur assurance, m'a intégralement remboursé dès mon retour. Un conseil prend deux cartes ou une American Express, apparement inviolable. C'est ce que je vais faire dans quelques mois pour un grand voyage en Amérique du sud.
CA Carlabru Veteran ·
Merci, pour tes conseils. Il me seront très utiles. Vais prendre une American Express, veux pas prendre de risque. Tu vas où an Amerique du Sud?Je suis bien curieuse ;-) c'est juste que j'adore l'Amérique latine. 😊
EL ElPescador ·
Je vais passer 4 mois là ba de février à juin. Je dois réserver les billets d'ici peu mais j'hésite encore sur l'itinéraire.

Je pensais partir du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa en passant par la côte Ouest, prendre un vol pour Buenos Aires et remonter ensuite à Rio pour prendre le vol retour vers la France.

Tu penses que c'est jouable en 4 mois ou trop de distance? Et je me demande surtout comment voyager facilement à l'intérieur des pays? Si tu as des conseils à me donner et une idée d'itinéraire je suis preneur! :)
CA Carlabru Veteran ·
Coucou, me revoilà. Faire toute la cote ouest, c'est une excellente idée. Je ne peux pas te conseiller car je n'ai pas fait le tour de l'Amérique du Sud hélas. J'ai fait Pérou, Bolivie, CR , Brésil, Argentine et Nicaragua. Il te faut faire ton itinéraire en fonction du temps. Je te recommande un guide qui pourra te donner des idées sur des itinéraires et autres indications qui te seront utiles: Bibliothèque du voyageur chez Gallimard . C'est cher mais ca en vaut la peine. Bonne chance et bonne documentation 🙂
EL ElPescador ·
OK merci! Je vais chercher ce livre

Similar discussions

You might also like