Voyager seule en Afrique de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour à toutes et à tous

je me prépare à partir seule en novembre 12 à Mada au Mozambique au Malawi et en Ouganda a priori ce sera ces pays la meme si rien n'est encore definitif je pars pour 6mois toute seule et ce sera Ma première fois (il en faut bien une) alors voila si vous avez des conseils, des recommandations, des adresses utiles et des trucs à savoir n'hesitez pas je suis preneuse de tous renseignements

merci d'avance
FR Francky4 Veteran ·
Je suis père d'une fille qui, comme toi, voyage seule en Afrique.

Je lui ai donné un conseil : cheveux court et teinte en brune. Tenue correcte. (...) ça permet de passer davantage inaperçue.

Rester ouverte mais toujours prudente. Dans la rue, dans les bus, se rapprocher des femmes. Jamais seule avec un homme inconnu dans une pièce, dans un bar, dans une station de train déserte... Une bombe lacrymogène dans la poche.

ça vaut partout dans le monde. C'est du bon sens. Mais faut dire que ma fille elle en manque un peu de bon sens...

Perso, à ma fille, je lui déconseillerais d'aller à Mada.. Mais elle est allée en RDC, et il ne lui est rien arrivé... :-) Mais bon ! tout peut arriver partout et généralement rien arrive...

Une fois que ces précautions sont prises, on est plus rassuré, et on profite mieux des évènements heureux qui arrivent...!

Alors bon voyage. Sincèrement Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne parlerai que de mada et l'ouganda, ne connaissant pas les autres pays cités.

Mada, c'est faisable seule mais la criminalité a explosé depuis qq temps; il faudra redoubler de prudence et suivre à la lettre les conseils de prudence élémentaires, surtout à Tana.

Ouganda, actuellement pays globalement safe; j'en ai gardé un bon souvenir. Evites le nord est (districts du karamoja) et les zones frontalières avec le Soudan et RDC. Prudence aussi en zone frontalière du kenya; sinon globalement le reste est safe; Kampala est une capitale relativement safe mais celà ne dispense pas d'être prudent.

Plus généralement, en Afrique, on evite de rouler hors des villes la nuit, aucun signe extérieur de richesse (ce qui ne signifie pas être habillé comme un pouilleux lol), respecter précautions sanitaires (vaccins, prophylaxie antipaludique, protection contre moustique, hygiène alimentaire...)

Voilà bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NW Nwasett ·
Bonjour, j'envisage à peu près le même trajet que toi, départ Réunion, puis Mada (ou Mayotte pas encore décidée) puis Mozambique et cap (à peu près) au nord... Je sais pas si tu es revenue de ton périple, mais si jamais j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience là dessus! Pour l'instant je pense partir seule aussi (enfin je vais chercher, j'aimerais mieux partir à 2) et du coup ça m'intéresse grandement!

Similar discussions

You might also like