Voyager seule en backpacker au Népal et Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous les voyageurs de ce forum !

Je suis sur le point d'organiser un voyage de 5 mois dès avril 2013 en Asie du Sud Est en mode routard, seule avec moi-même. Je pensais commencer par le Népal puis faire la Birmanie, la Thaïlande et peut être un autre pays frontalier à conseiller ? J'aurais vraiment besoin de conseils (et aussi être rassurée :) ) car je suis une jeune fille de 22 ans, débrouillarde certes et toujours prête pour l'aventure mais voilà, j'ai un peu la frousse quand même. Le but de mon voyage n'est pas de faire du tourisme de masse, de respecter l'environnement, de découvrir le plus de choses possibles et surtout de rencontrer d'autres gens du monde. J'espère que quelqu'un lira mon message et se sentira prêt à bercer la jeune padawan que je suis de merveilleux conseils.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Annabelle Pour la Thaïlande si tu restes dans les circuits touristiques, aucun problémes

Evite l'Inde où les vaches sont mieux considerées que les femmes http://www.lefigaro.fr/...ictime-est-morte.php

Pensées pour cette/ces pauvre(s) jeune (s) femme (s)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est mal parti ! Entre mon lien et ceux de Pascal le (presque) petit nouveau , le choix se restreint 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JI Jippe Veteran ·
as tu pensé à l'Indonesie?? on se sent bien dans ce pays que ce soit en region musulmane ou à bali (hindouiste) les gens sont souriants, serviables et accueillants et j'y ai rencontre plusieurs filles seules qui s'y régalent. tu peux facilement y passer 2 mois en voyant des choses totalement differentes entre Sumatra, java bali, ou encore Sulawesi et flores. certes c'est un peu éloigné du nepal.. mais en 5H d avion tu est à Bali ou jakarta.. Je peux te donner plus de renseignements pratiques si tu optes pour ce pays jippe
MI Micas ·
Hello Annabelle,

Normalement, je voyage seule et en backpacker. En Asie, j'ai fait le Népal, l'Inde, la Thailande, le Laos et le Cambodge sans aucun problème.

Pour 2 mois de voyage, j'ai commencé en Thailande ( de BKK vers le nord) après le Laos ( j'ai bien aimée Luang Prabang et le sud: région des 4000 îles) et le Cambodge , en retournant à BKK, toujours en bus.

Si le Népal te plait, pourquoi pas l'Inde du Nord - Darjeeling et le Sikkim avant la Thailande?

Je te souhaite une Bonne Année et de bons voyages.
IN Indymalte Veteran ·
Le Népal c'est merveilleux, facile d'y voyager seule et en sécurité, évidemment vous pouvez toujours vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment Il suffit de respecter les mêmes consignes de prudence que dans n'importe quel pays

Je ne vous conseille pas l'Inde pour un premier voyage seule, l'Inde éon aime ou l"on déteste" le Népal je dirai " on aime" 😏
MO Moscato ·
je suis dans le même cas, j'ai décidé de partir seul au Népal fin mars. je récolte un max de contacts et de conseils pour préparer mon voyage tout en laissant une part d'aventure. En tout cas, je cherche des témoignages. contactez-moi à cette adresse adrienmoscato@hotmail.com
AN Annajade ·
Merci à tous pour vos conseils! Finalement après avoir discuté avec un peu de monde, j'ai décidé de partir au Laos et Cambodge ainsi que de voyager en Birmanie à vélo (apparemment très agréable). Pour les autres voyageurs de ce forum, ma soeur a fait un site avec toutes les choses auxquelles il faut penser avant le grand départ, c'est très utile et bien fait!

Le voici : http://alecoledumonde.wordpress.com/

Je souhaite un excellent voyage à tous ceux qui passent par là et qui cherchent des infos. Peut être que l'on se retrouvera sur les routes, à la rencontre des gens qui peuplent cette planète.
AN Annajade ·
Salut Mamounata,

Excuse-moi mais je ne crois pas avoir écrit le mot "backpacker" dans mon annonce, alors je te conseille deux choses: soit d'apprendre à lire je ne sais pas quel âge tu as mais en tout cas en France on commence à 7 ans, soit d'apprendre à contrôler tes mauvais ressenti ou de les garder pour toi, pas besoin de faire vivre aux autres ta frustration ^^ merci !
CH Choedon Regular ·
Namaste Annajade,

concernant la Birmanie attention il y est de plus en plus difficile de trouver une chambre compte tenu du nombre croissant de touristes (beaucoup de français) et le peu de guest houses.

Bon voyage

s:D

Similar discussions

You might also like