Voyager seule en Birmanie
by Lulule
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont parties seules en Birmanie . Avec tout ce que je lis sur ce pays j'ai l'impression que cela ne doit pas vraiment poser de problème avec la population locale, mais c'est plutôt d'un point de vue logistique que je me pose la question (transports, communications ...) . Est-il facile de se dépatouiller des petits aléas des voyages du genre maladie, perte de papiers ... lorsqu'on est seule en Birmanie ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages . Je vous remercie d'avance .
salut
je suis partie seule en birmanie en novembre dernier. je ne me suis jamais sentie aussi en securité dans un pays, les gens sont adorables et vraiment je n'ai eu que des aventures heureuses.
malheureusement je peux pas te repondre concernant les maladies ou pertes de papiers, heureusement je n'ai pas eu ces problemes.
mais les birmans sont tres tres serviables et je pense que tout se passera bien.
bon voyage!
klodyn
Salut Lody
Pour l'instant rien n'est arrêté pour mon voyage car j'en suis encore aux repérages, mais j'avais l'intention de partir également au mois de novembre . Apparement novembre est une bonne période pour se rendre la-bas car les pluies auront cessé . As-tu déjà câlé ton voyage ? Est-ce que tu sais par quelle compagnie tu voyagerais ? Je n'ai pas encore fait de comparatifs mais il se peut qu'un billet passant par la Thaïlande soit interessant, à voir .... De mon côté je vais lire les forums pour trouver des astuces . Si tu as des tuyaux n'hésites pas ....
Je suis allee en Birmanie l'an denier en passant pas la Thailande. Je n'avais acheter mon billet que jusqu'a Bankok au depart de Paris : la-bas tu peux y trouver des billets d'avion pour Rangoon pour pas trop cher et en vraiment pas longtemps (les vols jusqu'a la Birmanie ne sont jamais plein, c'est plutot l'inverse). Moi j'etais allee l'acheter dans une agence de voyage pres de l'ambassade de Birmanie (justement) : je crois que l'adresse exacte est donnee dans le lonely planet. Je crois que ca coute moins cher de faire comme ca que d'acheter le billet complet jusqu'a Rangoon au depart de Paris.
Et pour se loger pas cher a Bangkok, tu peux aller a un hotel a cote du terminus du train Hualamphong, il s'appelle Sri Hualamphong. Il est pas cher et assez bien place:pres du train et pas trop loin de tout ce qui peut etre utile.
Bon courage pour la preparation de ton voyage et bon voyage!
Anais
PS: pour parler de la dictature et pour aider cette troupe face au gouvernement, tu peux aller voir les Moustache Brother a Mandalay.
Bon courage pour la preparation de ton voyage et bon voyage!
Anais
PS: pour parler de la dictature et pour aider cette troupe face au gouvernement, tu peux aller voir les Moustache Brother a Mandalay.
salut
je partirai en birmanie de chang mai avec air mandalay apres avoir fait le tour de la thailande pendant 5 semaines. je n'ai pas encore reserver mon billet d'avion mais j'ai l'intention de l'acheter sur leur site internet, les tickets ont l'air moins chers que si tu les achetes sur place cela dit je ne sais pas si se n'est pas risquer. Je vais donc interroger des gens sur le forum et faire d'avantage de recherche histoire de me rassure.
je reve de faire de ma vie un voyage sans fin.
Bonjour, nous sommes partis en couple, mais je confirme pas de probleme pour un solo, les filles. Pour le billet, j'ai demande a un copain sur place de se renseigner, tandis que je prenais mes infos a Bruxelles. Pas de differences de prix pour un meme billet, mais beaucoup plus de choix dans les billets moins cher en Thailande. Nous avons voyage avec la thai avec un billet open (c'est toujours plus cher un open). Nous avons paye BKK-RGN 250 euros le billet. En cette saison, je confirme que les vols de la thai etaient a moitie vides, mais en novembre... je sais pas.
pour voir le recit de ce dernier sejour, ca commence le 19 juillet ici
http://veroeddy.over-blog.com/archive-07-19-2005.html
Pour les questions pratiques, j'y reponds volontiers si je peux aider.
Vero
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
j'avais en effet des dollars. je ne sais pas pour les euros mais il me semble qu'a yangon ca marche. ailleurs je sais pas.
pour les fec je ne savais pas non plus mais j'ai fait la debile a l'aeroport en me disant qu'on m'attraperait bien si je passais sans changer. et personne m'a rien dit. apres j'ai appris que ca fait plus d'un an qu'on ne doit plus changerb des fec.
un conseil: ne change surtout pas de fric a l'aeroport le change est catastrophique. le mieux est de changer dans les rues de yangon
bon voyage... j'ai tellement aimé ce pays....
pour les fec je ne savais pas non plus mais j'ai fait la debile a l'aeroport en me disant qu'on m'attraperait bien si je passais sans changer. et personne m'a rien dit. apres j'ai appris que ca fait plus d'un an qu'on ne doit plus changerb des fec.
un conseil: ne change surtout pas de fric a l'aeroport le change est catastrophique. le mieux est de changer dans les rues de yangon
bon voyage... j'ai tellement aimé ce pays....
klodyn
Log in first, then come back to this page.









