Voyager seule en Inde au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, cette année mon mois d'aout est libre, j'aimerais donc partir toute cette durée, seule avec mon sac à dos comme unique allié, pour faire le plein d'images, de couleurs, pour sortir du quotidien, bref changer d'air.

c'est la premiere fois que je pars, et seule qui plus est, j'ai donc beaucoup de question qui restent sans reponses . j'aimerais beaucoup marcher, beaucoup bouger, profiter au maximum de chaque endroit, sans avoir trop de pression, je veux rester libre d'apprecier l'endroit ou je suis. au sein du trip, je ne suis pas contre rendre service, bien au contraire, donner un coup de main 1 semaine ou plus dans un dispensaire par exemple, si vous avez des pistes.. ( j'entamerai ma 4 année de medecine en septembre)

je commence ma liste de question, - que pensez vous du fiat de partir seule? - quel circuit entreprendre, pour voir le maximum de choses, pour faire le plein d'emotion en un mois? - y a t il des endroit à privilégier face à la mousson?

- au niveau administratif, je ne me suis occupée de rien 😊, les resultats de partiels etant arrivé tard, que prevoir? - de meme au niveau santé, quels vaccins, contenu de la trousse à pharmacie?

j'ai grand besoin de vous, j'suis pas tres debrouillarde, j'compte sur ce voyage pour grandir et prendre confiance

un grand merci d'avance en attente de vous lire 🙂
BO Bonob ·
Salut hort,

J'ai passé deux mois en Inde seul l'année dernière. Ça se fait bien. En tout cas pour un homme. De ce que j'en ai vu, l'Inde n'est vraiment pas un pays compliqué pour les voyageurs type routard, pour ce qui est de dormir ou de se déplacer. En tout cas pour un homme.

Quand tu sors des grosses villes touristiques, le principe même d'une personne voyageant seule sans raison (donc ni pour affaire, ni pour visiter de la famille) avait l'air de surprendre quelques personnes que je croisais. J'imagine que c'est d'autant plus vrai pour une femme seule.

Dans tous les cas, il faut que tu t'attendes à être un minimum déstabilisée, en tout cas au départ. Chacun s'y fait à son rythme. Il faut être respectueux, patient, tolérant, ouvert. Et ça devrait aller tout seul.

Je pars dans 15 jours, donc niveau administratif, j'ai quelques infos fraîchement moulues !! Si tu n'es pas à Paris, pour le visa, il faut compter 15 jours, en comptant l'envoi de ton visa en chronopost pour l'aller et le retour. Ça m'a coûté 93,50€. Tu peux passer par une agence de visa, mais franchement, sinon va directement à la source, ça coûte moins cher et c'est pas plus compliqué : http://www.vfs-in-fr.com/

Pour le billet d'avion, j'aime bien http://www.jetcost.com/ qui balaie un peu toutes les offres. Sache qu'entre expedia, opodo et go-voyages, les pric étaient les mêmes au centime prêt. C'est juste pour les assurances annulation et rapatriement qu'il y avait une différence. Expedia sont moins cher (34€ contre 41 et 50€).

Sinon... Bah c'est tout pour la paperasse.

Pour le trajet... D'un état à l'autre, ils ne parlent pas forcément la même langue, et n'ont pas forcément la même religion. Il ne fait pas du tout les mêmes températures dans l'Himalaya, dans le Rajasthan, ou dans le sud ! Quoiqu'il arrive, niveau émotion, tu vas être servie. Après, le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas vouloir trop en faire. Profites de l'endroit où tu te trouves, des gens que tu rencontres, des odeurs et des saveurs. Surtout au début, pause toi un peu pour t'habituer et apprécier !

Pour la mousson... Dis-toi qu'à cette saison, tu vas certainement, de toute façon, te prendre des saucées mémorables. Il faut en tenir compte, ça fait parti du voyage et des souvenirs !

Pour les vaccins, je crois bien qu'il n'y a rien d'obligatoire, mais celui contre la typhoïde et l'hépatite A est conseillé (celui qui s'appelle Tyavax permet de faire les deux ensembles, il fait effet au bout de 2 à 3 semaines).

Il y a aussi la malaria, pour lequel il n'y a pas de vaccin. La question de prendre des médocs ou pas, c'est tout un débat. De mon côté, la dernière fois, j'avais choisi de ne pas en prendre. J'avais toujours un répulsif à moustique puissant à portée de main. Et une boîte de Malarone au cas où, qui peut être utilisé à la fois en préventif et en curatif.

Pour la trousse à pharmacie, c'est toi le doc ! Désinfectant, compresse, paracétamol, pansements, anti-diarrhéique...

Aller, dernier conseil qui vaut ce qu'il vaut : Je te conseille les états de l'Himashal Pradesh et de l'Uttarakhand. C'est dans les contreforts de l'Himalaya, assez en hauteur pour faire baisser la population des moustiques de manière drastique, et aussi pour faire baisser le thermomètre d'une dizaine de degrés. Il y a un paquet de randos à faire, notamment dans le "Great Himalayan NP". Et si tu vas du côté de Dharamsala, tu pourras faire le plein d'émotions en causant avec quelques réfugiés tibétains. Il y a même un orphelinat où ils cherchent toujours des bénévoles, mais je crois bien que c'est pour 2 semaines minimum.

Bon voyage !!
====================

Bonob http://bonob.org/WordPress/
KH Khardungla Regular ·
On est rarement seul en Inde, seule je ne sais pas...j'ai vu des filles qui voyagaient seules apparement pas trop stressées par les conditions d'hygiéne, la foule ect...Pour la pharmacie , evitez vraiment l'eau non embouteillée, les fruits non lavés, les délicieux jus de fruits pressés devant vous, je vous déconseille celui de canne à sucre, j'ai expérimenté, ce fut une grave erreur ect... ca peut réellemnt vous gacher votre voyage. Prévoyez en conséquence micro pur, anti diaréhhique, antibiothique à spectre large...mais bon! il y'a de trés bonnes pharmacies en Inde et que dire d'autres? débrouillez vous bien et surtout bon voyage
Côoi ·
Bonjour,

Pas de problème pour voyager seule en Inde. Je suis allée seule à Calcutta, Bénarès, tout le Tamil Nadu, le Kerala (transports locaux + voiture / chauffeur) et l’Orissa dans 2 semaines ! Comme partout, éviter les collants (les gens !) – et dieu sait que les Indiens peuvent l’être notamment dans les endroits touristiques … -) mais bon dire non fermement et poliment et pas de pb. Inévitables questions: “are you married ?”, “where is your husband ?”, etc. Mais tu es jeune, on te demandera peut-être plutôt, où sont tes amis, à toi de voir (je dis parfois qu’ils sont là ou là, histoire de passer à autre chose) mais en général, le contact avec la population est très cordial. Je trouve même que voyager seule est tjrs très différent qu’en couple (filles ou garçons), j’ai eu l’impression qu’on t’adresse plus facilement la parole (un peu comme si tu étais tombée d’une autre planète mais ça reste très « bon enfant ») J’ai ainsi eu comme guide – ds les temples du Tamil Nadu-, un jeune garçon qui voulait juste « practice (his) english », pas de plan « j’ai un ami qui a une boutique de souvenirs pas chers pour vous », pas d’entourloupe et super visites !

T’es pas « très débrouillarde » dis-tu mais avec l’Inde, évidemment que tu vas le devenir ! Bref, vigilance (sans parano exagérée), bon sens (+ feeling) et tolérance des différences seraient, je crois, les maîtres-mots.

Bon voyage !!
HO Hort ·
un grand merci pour vos reponses extras!

je me suis decidée pour l'inde du sud, je devore le lonely planet là, c'est fameux. j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir la date de fin de mon passeport, octobre 2010 pas suffisant pour ma date retour, direction la mairie ce matin, ma demande de passeport est en route, rdv dans 15jours, donc j'attends pour le visa, ca ma parait un peu compromis.. j'ai lu qu'il existait des moyens d'obtenir un visa en 3 jours, 100 euros supplémentaires.. je ne peux pas reculer ma date de depart de plus de 5 jours, j'espere trouver une solution sans remettre des sous en masse!

bref j'ai chaud, j'ai peur de pas partir et que ca se termine en eau de boudin!🤪

j'ai une question concernant la mousson dans le sud de l'inde, elle est stupide mais l'angoisse est presente. les pluie sont j'imagine excessivement importantes, croyez vous qu'elles le seront suffisamment pour compromettre les trajets en trains ou bus?la mousson paralyse t elle les transports?

si quelqu'un a deja voyagé en pleine moussn j'attends de ses nouvelles avec impatience!!

bonne soirée à vous et encore merci pour vos reponses!
BO Bonob ·
Le service "Visa en urgence", c'est 54€ de plus, et c'est bouclé dans la journée. Mais il faut forcément aller déposer ton passeport sur place, au service "urgences".
====================

Bonob http://bonob.org/WordPress/
VA Vallrib ·
salut, voyager seule en inde ca ne pose pas de problemes, ya des precautions de securite qui s appliquent partout n etre pas dans les rues la nuit donc tu trouves 1 hebergement du tres bon marche au haut de gamme, et aller ou ca depend si tu veux te reposer, marcher , aider tout est possible, en 1 mois c court, bon je suis ok avec les formalites que l on ta indique c juste, pour le medical tu es dans la partie donc a toi de decider, mais j ai tester avec ou sans vaccin pour les moustiques, on peut s en passer mais en periode de mousson je ne le conseille pas.. moi j ai plssutot chercher l eau, la mer les rivieres , les cascades, tu peux prendre le train le taxi ou le bus, ca depend de ton budget. on se fait juste arnaquer lors d achats, moi j y suis allee la 1 ere fois sans hotel, j ai trouve tout a l aeroport et j avais 1 petit budget. et j y ai passe 6 mois, j y retourne en aout pour 6 mois a nouveau. bonne chance et bon voyage.
smile.sourire

Similar discussions

You might also like