Voyager seule en réservant un circuit avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Alors je suis une jeune fille célibataire de 22ans, qui a envie de faire des treks, des rando, faire que mes vacances soit plus sportives que festives. Je n'ai jamais eu l'occasion et je trouve que finalement seule ce n'est pas plus mal pour partir faire le circuit de son choix. Je n'ai pas particulièrement de budget et à peu près 20j à disposition, j'ai qu'une envie... Profiter du lieu où je me trouve et quoi de mieux que de le visiter à pied, en canoë ou à cheval? J'adorerais partir à l'aventure sans réservation, sac au dos... Mais seule je n'oserais pas.

Si je réserve mon voyage dans des agences comme : terre d'aventure, aventure et volcans, cavaliers du monde, UCPA (en connaissez-vous d'autre?) - Est-ce que je vais apprécier ce séjour même seule? - Est ce qu'il y aura aussi des gens de mon âge? - Est ce qu'il y aura aussi des gens seul?

Pourriez-vous me dire si vous avez fait ce genre de séjour? Seul? Comment cela c'est-il passé? Et si vous me le conseillez?

Amicalement Darwen
Darwen
MA Maitairoa Globetrotter ·
... des structures citées, l'UCPA me semble être la mieux à même de répondre le mieux possible à tes trois questions ... 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseille l'UCPA meme si j'ai passé l'age j'en ait toujours bien profité que cela soit en Randonnées , alpinisme en France ou en Voyage plus lointain cela répond à tes critéres

L'UCPA est une association à but non lucratif subventionné ses prix sont trés bon marché les agences comme TERDAV sont plus chers et s'adressent à une clientéle un peu plus agée pour les voyages à l'étranger UCPA en gros 25-35 ans TERDAV 35 -50 ans
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, tout d'abord oui c'est possible de partir toute seule, il y a beaucoup de personnes célibataires de tout âge qui partent justement avec des agences afin de ne pas être seul. D'autres agences que tu n'as pas cité Allibert (plus sportif) et nouvelle frontière (plus familiale) . Seulement voilà il n'y a pas forcément de jeunes, la moyenne d'âge est souvent de 40 ans. La seule agence où tu es sur de rencontrer des jeunes c'est l'UCPA. Le problème c'est où veux-tu aller car cette agence ne va pas dans tous le monde.
soleda
DA Darwen ·
Bonjour

Merci beaucoup pour toute vos réponses, à en retenir que si je souhaite faire des rencontres de mon âge UCPA est une bonne agence.

Soleda, je suis pas fermé à l'idée de voyager seule, mais je crois que j'ai la frousse ;o) Tu as peut-être des destinations sympa à m'indiquer ( qui soit aussi un peu "sans danger") ? En plus mon anglais est plus que douteux, mais j'avoue je suis super intéressée si tu as des bon plans.

Encore merci à vous toutes

Darwen
Darwen
SO Soleda Veteran ·
Tu peux aller en europe dans l'ensemble tu n'auras pas de souci mais tu risques de t'embêter. Les îles grecques aucun souci et si tu veux faire la fête ios et un petit paradi (il y a un camping et un hotel français près de la plage où ça bouge la nuit). Evidemment nous ne sommes pas à l'abri de rencontrer un déséquilibré mais ça c'est partout et pour tout le monde. Regarde dans le forum il y a des recherches de coequipier. Tu vas ensuite voir ce qu'ils ont fait et normalement tu sais à qui tu as à faire. Il y a aussi des filles qui veulent partir sans penser à mal, il faut juste se rencontrer avant un week-end pour voir si vous êtes compatible.
soleda
CO Colette73 ·
Je suis de votre avis, je ne supporte pas les voyages avec terre d'aventure et compagnie, surtout me retrouver avec un groupe de Français. Longtemps expatriée, je parle couramment anglais et espagnol, un peu allemand. Je suis une grand-mère à la retraite mais une randonneuse et voyageuse enragée. Cet été je pars avec la petite-fille d'amis allemands quatre semaines dans l'ouest américain, Mareike. Cela ne me disait rien de conduire seule un 4x4 et Mareike ayant passé une année scolaire chez moi, j'ai vu que nous pourrions très bien nous entendre. Nous improviserons l'itinéraire au fur et à mesure, cependant après avoir tracé les grandes lignes ensemble. Elle comme moi, nous sommes très indépendantes et nous aimons l'imprévu. Je randonne et voyage partout et tout le temps. Mes préférences vont aux pays d'Amérique du nord et du sud et bien entendu aux pays européens. L'Asie ne me tente guère, je connais un peu et cela me suffit. J'ai dans mes projets le Chili, l'Argentine et la Bolivie, j'y suis déjà allée et j'ai des tas d'idées sur la question mais j'attends pour mettre mes projets à exécution de rencontrer une coéquipière. Je décide mes voyages en fonction des opportunités qui se présentent. Forum voyage est un des outils très intéressants. Il y a cinq ans, des personnes cherchaient à visiter le mythique Canyon del Cobre. Après un certain nombre d'échanges, je les ai convaincus qu'il y avait bien des choses à visiter au Mexique plus sympa et ils y ont renoncé. Je l'avais visité seule, aucun problème, je ne regrette rien mais moi j'ai tout mon temps et j'ai vécu au Mexique. Avant d'entreprendre un voyage ensemble il faut entrer en relation téléphonique car taper, taper sur l'ordi cela prend trop de temps. Il vaut mieux aussi faire une randonnée courte en France avent d'entreprendre un voyage lointain et je vis dans une région où il y a tout ce que l'on veut autour, non loin d'une gare à trois heures de Paris et logée dans un appartement suffisamment grand pour pouvoir héberger plusieurs personnes sans se gêner. Pour juillet mon emploi du temps est fixé mais il me reste des tas de disponibilités pour les autres mois sauf pour Noël que je vais aller passer au Rwanda.
AR Arnaud73 ·
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi! Si tu as des infos concernant l'UCPA je suis preneur Je suis parti à l'aventure sans réservation, sac au dos...en Amérique du sud! C'est génial! Cordialement

Similar discussions

You might also like