GR20 seule ou accompagnée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire une partie du Gr20 l'été prochain, surement avec une amie. Je suis un peu sportive mais pas au point de le faire entièrement, j'avais donc pensé à la partie sud qui a priori est moins difficile que la partie Nord.

J'ai déjà fais quelques randonnées, jamais avec un guide mais j'avoue que je ne suis pas du tout experte de la haute montagne et je ne me rend pas compte de la difficulté du GR20. A votre avis vaut-il mieux le faire accompagné d'un guide pro ou est-ce faisable par ses propres moyens, en suivant le balisage, en préparant bien les rando, en réservant soi-même les gîtes et refuges le long du parcours ?

Merci d'avance !

Pauline
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir,

Le guide n'est vraiment pas nécessaire surtout pour la partie sud. Il existait un seul" point noir" dans la partie nord ( le plus beau selon moi) le cirque de la solitude mais il me semble que depuis l'accident on n'y passe plus. L'été le GR20 est presque une autoroute on ne peut pas se perdre d'autant plus que c'est bien balisé.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Solverde Veteran ·
Bonsoir,

Le guide n'est vraiment pas nécessaire surtout pour la partie sud.

L'été le GR20 est presque une autoroute on ne peut pas se perdre d'autant plus que c'est bien balisé.

+ 1 ! [:)]

You might also like