Voyager seule en Thaïlande/Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello ! Je pars pour un voyage de 2-3 mois en Thailande et au Laos, je n'ai que 19 ans et je pars seule donc j'aimerais quelques conseils niveau sécurité et pour bien préparer mon voyage sachant que je pars le 2 mars. J'ai beaucoup voyagé avant mais seulement avec mes parents donc l'idée de ne devoir compter que sur moi même me fait un peu peur. Merci de votre aide 😉
PR Prb Regular ·
A part faire preuve de bon sens, éviter les coins isolés quand tu es seule et éviter d'étaler argent et bijoux, je ne vois pas...

Tu es déjà allée en Thailande avec tes parents ?

Tu as des questions plus précises ?

Je serai à Bangkok à partir du 8 mars si tu as une galère, n'hésite pas à me contacter.
LU Lucieblt ·
Non je ne suis jamais aller en Thaïlande, a vrai dire je ne suis pas très organiser, tu pense que je devrais d'avance réserver des auberges de jeunesses et du couchsurfing ou je devrais le faire sur place? Ah oui tu va où?
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Prb l'a très bien dit. Il n'y a pas vraiment d'insécurité en Thaïlande, pour qui sait faire preuve d'un minimum de bon sens. Personnellement, j'ai plus été inquiété par les chiens errants que par les gens.😛 Il y a aussi qq arnaques. Plusieurs discussions à ce sujet dans le forum VF. Une petite recherche s'impose pour en savoir plus. Exemple précis, ne jamais laisser son passeport à un loueur de scooter par exemple. Prévoir une ou deux photocopies dans sa besace!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PR Prb Regular ·
Non je ne suis jamais aller en Thaïlande, a vrai dire je ne suis pas très organiser, tu pense que je devrais d'avance réserver des auberges de jeunesses et du couchsurfing ou je devrais le faire sur place? Ah oui tu va où?

Faut voir, j'imagine que tu atterris à Bangkok, tu as déjà repéré le quartier où tu veux séjourner ?

Je reste 3 jours à Bangkok et pour après je ne suis pas encore décidé entre nord et sud.
LU Lucieblt ·
Non j’atterris a Phuket mais après je vais a Bangkok oui. Sais tu s'i existe un site pour réserver des trains à l'avance pour aller dans le pays?

Similar discussions

You might also like