Voyager seule en Tunisie étant Française et mineure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir , je suis française , je suis mineure j'ai 15 ans , je suis venue en Tunisie le 13 juillet sans mes parents sans autorisation parental ( car en France l'autorisation parental a était enleve ). Ma question est la suivante: je rentre le 31 aout , est ce que je peux rentrée en France sans aucun problème avec la douane tunisienne, ( c'est à dire que je n'ai pas d'autorisation parentale) ? Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Du moment que tu es partie avec un passeport français, cela vaut déjà une autorisation parentale. Donc pour le retour, cela ne concerne plus la police tunisienne, et avec ta CNI + passeport, tu rentreras normalement. Ils ont bien vu à l'arrivée (traces sur l'ordi de la police des airs et frontières) que tu es entrée seule en Tunisie.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Anna144 ·
Bonsoir Je n'ai pas ramene ma carte d'identité sur moi est ce grave ? Quand je suis venu j'étais accompagnée de mon cousin et sa famille ( qui portait le même nom famille que moi ) donc je sais pas si la douane française c'est que ce n'est pas mes parents
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie. Puisque tu n'as pas de carte d'identité, tu as pr��senté un passeport. Pour que tu aies un passeport et puisque tu es mineure, il a fallu que tes parents donnent leur accord. Cela vaut autorisation de voyager avec. Ce ne serait de toutes façons pas un problème de douane, tu n'es pas une marchandise, ce serait un problème de police. Le seul problème que tu pourrais rencontrer, c'est que ton père soit tunisien et là il te faudrait une autorisation paternelle de sortir du territoire tunisien.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like