Voyager seule au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Je suis suédoise (excusez mon francais, j'ai oublié la grammaire...) et je pars au Mali le 26 septembre pour faire mon mémoire pendant 2 mois. Je serai surtoût à Bamako mais je veux aussi voyager dans le pays. Comme je pars toute seule j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui connait Bamako et qui peut me montre la ville ou seulement me donner des informations ou faire un tour à Djenné, Dogon country, Mopti.... Alors, contactez-moi si vous êtes au Mali en octobre/novembre!!!
TA Tamakan Regular ·
bonjour je suis au mali en ce moment je suis moi meme dogon je suis un artiste comedien conteur apres dixans de vie en france je suis actuellement de retour au pays alors je serai la pour t'acceuillir et te faire decouvrir les charmes de ce pays mais cela depends de quels type de vistes que tu voudra faire et dis moi ton memoire concerne quoi si c'est pas trop cureiuex moi j'ai travailler aussi dans le social en region parisenne et je veins de de me faire mettre en congé pour venir au mali tu sais le mal du pays et surtout mes famaises dogon me manquaient malgré que j'avais de la hauteur en region parisienne(cité)!!!!!!!!!alors je suis ds mes falaises dogon je te donne mon telephone appelle moi si cela te dis 002239431700 si tu es au mali fais directement le 9431700 bon voyage ROULEZ IL YA PLEIN A VOIR!!!!!!
Les morts eux meurent de soif
MA Malielo ·
Salut Hillevi ! Pour répondre à ton message, je suis partie 3 mois début 2005 pour moi aussi faire un mémoire de géographie. Je suis partie sans connaitre personne, j'étais à Mopti-Sévaré et j'avais juste le contact d'une seule personne qui pouvait m'héberger ds sa petite auberge !!! Bon ok les premiers jours tu te demandes si tu vas tenir...moi c'était ma première expérience africaine dc y'a un décalage ac nos ptites vies!!!! mais tt s'est très bien passé, je faisais partie du décor....ds mon quartier on m'appelait par mon prénom, j'ai été très bien intégrée...il ne faut pas hésiter à vivre à la malienne, manger ac les mains, appdre la langue...je ne voulais plus partir....auj. mes amis me manquent bcp et dc je repars début 2006 pour les retrouver, pour te dire j'ai cherché un moyen d'y retourner pour y rester 1 an ms financièrement ça ne sera pas possible !!! Sinon je suis allée à Djenné, Douentza, ds un village Dogon travailler ac des animateurs d'une ong, Sikasso, et puis avt de repartir je suis passée par Ségou et enfin bamako Il faut absolument que ttu te ballades ds le pays et ne pas rester tt le temps à Bamako...tu passerai a coté de merveilleuses rencontres Voila et toi tu fais quoi comme mémoire...en parlant de mémoire je te laisse il faut que j'aille préparer mon oral pour la fin de la semaine Bon voyage, tu ne seras pas déçue Elodie
FL Flippie ·
Bonjour Elodie,

Je compte également partir au Mali début Janvier 2006 rejoindre mon copain.Je n'ai pas encore les billets d'avion, as tu pu obtenir des billets pas chers pour aller au début Janvier ?

Nous comptons également travailler pour des ONG, aurais tu des adresses à nous proposer ?

je te remercie d'avance pour ta réponse.
TI Tizimizi Regular ·
Bonjour, vois du coté de la compagnie point afrique qui decerne sur le mali à un prix acceptable mais le confort est desagreable. Après cette tentative tu peux voir aussi les compagnie comme Senegal International, la Ram royal Air Maroc Air Mauritanie si elle decerne toujours !!!!!!! Ange
IZ Iza2mars ·
salut!

je pars moi aussi seule au mali rajoindre mon copain qui va etre au sud ouest de bamako. Avant je comptais me balader entre gao et mopti. Est-ce faisable seule?

merci d'avance pour vos infos
iza
LE Lebaw ·
Je m'appellle Baye Traoré Je suis un jeune étudiant malien en socio Anthropologie. Après les études, je suis animateur dans un centre d'écoute communautaire pour les enfants en situations difficile dans un quartier de Bamako appélé Sikoroni. Dans notre centre, nous avons un l'hébergement pour les amis qui veulent visiter le Mali et des partenaires français.Si vous voulez faire quelques pour le centre ou pour les enfants ou si voulez-vous tout simplement travailler avec nous. Contactez moi au + 00223 6670698 é-mail, lebayeur@yahoo.fr pour plus infos visite le site internet de notre correspondant en France:www.sikoroteriw.org j'aimerais bien etre ton correspondant au Mali. Merci
JE Jerisespoir ·
Bonjour, Je suis canadienne. Je travaille présentement en milieu scolaire avec des enfants en difficultés. J'aimerais trouver un organisme ou je pourrais travailler et donner du temps en Afrique. Je voudrais partir quelques mois pour découvrir le pays et la culture africaine. J'ai déjà des contacts au Sénégal, mais toutes les possibilités m'intéresse. merci de m'écrire si intérêt
LE Lebaw ·
Salut Bien sûre que ça m'intrêsse et tu es la bienvue dans notre centre. Pour les détailles contacte moi au 00223 6670698 Bamako-Mali. BPE157 Par é-mail:lebayeur@yahoo.fr Je vous entend. Merci

You might also like