Voyager seule au Myanmar (Birmanie..)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour !

Je pars seule en Asie et je me demande s'il est préférable que j'évite La Birmanie étant une femme ??

Merci !!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un peu mal placé pour te répondre car je suis un homme. Plus sérieusement, je te rassure, j'ai vu pas mal de touristes en solo en Birmanie, notamment des personnes féminines, et aucune ne m'a rapporté un quelconque incident. Pas d'inquiétude à avoir donc.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RA Rangoon Veteran ·
🙂🙂🙂 Go , go , go !!!!!!!!!

Sans aucune appréhension , sauf celle de vouloir y retourner encore et encore .....

Rangoon
BA Barbot Globetrotter ·
Je pars seule en Asie et je me demande s'il est préférable que j'évite La Birmanie étant une femme ??

Bonjour ,

Aucun soucis , d'ailleurs lorsque tu y reviendras tu te diras pourquoi avoir eue cette appréhension .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nico33000 Regular ·
rentre hier de birmanie... est croisé nombre de femme seule en visite la bas et apparament aucun soucis...

les birmans de toute facon sont tellement adorable qu il ne peut pas t arriver grand chose

FONCE
ZU Zulou ·
Merci à tous! Ça me rassure! Je ne connais personne de mon entourage qui a visité ce pays!
MU Muselle ·
Bonjour mon fils de 18 ans viens de passer un mois en birmanie, il a rencontré plusieurs filles qui voyageait seules, ils ont fait quelques jours en commun puis se sont séparés.

ils n'ont jamais eu de sentiment d'insécurité, ils ont été emballé par ce pays et ces habitants charmants.

va voir son site tu trouveras des infos et dans la page lien tu verras le site d'élise qui voyage seule en asie pendant plusieurs mois.

http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/

bon voyage
VI Vivio ·
Nous revenons de Birmanie voici notre blog ...Virginie et Vincent, Birmanie 2012
ED EdwardMo Regular ·
???? certainement l'un des pays les plus tranquille pour les femmes voyageant seule en Asie ! Absolument aucun soucis à te faire 😉
LO Loiseaubzh Regular ·
Coucou !!!

Je confirme aussi, vraiment aucun soucis. Tu peux y aller les yeux fermés ! 😎

Vive les voyages
Eno & Ju
RO Rose086 Regular ·
Je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses (d'hommes ou de couples) qui t'ont renseignée. Mais pour te rassurer pleinement, je peux confirmer : je suis une femme ayant voyagé plusieurs fois seule dans diverses régions du Myanmar, et m'y suis toujours sentie particulièrement tranquille. Il y a, bien sûr, des précautions élémentaires, cela va de soi... mais ce pays est vraiment cool pour une voyageuse solitaire. Et inoubliable pour tous !
JC JCP14 Regular ·
Bonjour Zulou,

Moi je serai à RANGOON le 10/05 et je pars de PARIS LE 08/05. Si tu veux on se retrouve à RANGOON. Donne moi ta réponse vite, j'ai mes billets d'avion et je suis en train de réserver une guide francophone à 30 $ jour, cela nous fera moins cher à deux. Je reste quatre semaines. Si tu as des questions, n'hésite pas. A bientot Jean Claude Piard PS Pierrero (St Jean de Richelieu) vient garder ma maison et mon chien en France..
Heureux qui comme Ulysse...
ZU Zulou ·
Bonjour!!

Enchantée, je pars seulement en automne prochain!

Bon voyage

ZU
BA Baptistou Regular ·
mingalaba, tu vas voir les gens les plus gentils du monde, les plus pauvres aussi

c'est toujours ainsi le coeur sur la main quand on ne dépend pas de richesses matérielles , on donne son amitié, son sourire, son attention.

aucun souci pour voyager, tu es patiente et tu es attentive et tu profites de chaque instant, de la tranquillité et de l'indolence, et de ce magnifique pays. prends ton temps . les routes ne sont pas terribles , mais les gens sont acoutumés. une super adresse petite bouffe à Bagan dans une famille adorable , lis les infos sur le site auberge santhidar a myingabar village, avec le salut de la famille VALENT et nos remerciements pour leurs cadeaux parvenus par anne marie. goute a la salade de thé vert, un délice. les plus petites des guest houses sont les plus sympas. bon voyage quand le départ ?? salut de martine
akwaba
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ELISE Commnt vas-tu ? Nous étions en Février en BIRMANIE. Nous passons tous les ans 2 semaines avec notre famille Birmane à BAGAN. Le SANTHIDAR est notre cantine. La salade AVOCAT TOMATE ARACHIDE n'est pas mal non plus Bises LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Baptistou Regular ·
merci merci pour vos superbes reportages et la famille de PYisone.

savez vous s'ils peuvbent lire souvent un mail , j'ai 2 adresses et j'essaie de leur écrire et

de les remercier.

quand quel'qu'ami part à Bagan , je leur donne un message et quelque cadeau pour que

le fils Pyi sone puisse continuer ses études, une chaine d'amitié nous relie , c'est touchant

et formidable.

j'aimerais bien retourner là bas.

je pars au tibet en mai. ENFIN !

belles découvertes encore à vous souhaiter

bye
akwaba
LO Lobo Veteran ·
Nous passerons les fêtes de fin d'année à BAGAN. Si tu as besoin d'un messager n'hésite pas. La veille de notre départ de BAGAN ils nous ont offert un extraordinaire repas en plus des cadeaux bien sûr.Ils sont géniaux. On les adore. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour, Les nouvelles orientations politiques en Birmanie m'incitent à aller voir là-bas. Je reviens du Vietnam où j'ai passé un mois. C'est trop peu.L'an prochain, je suis en retraite, et je pense qu'aller entre Cambodge, Laos, Birmanie... sans entrave de délai me conviendra bien. Ma question, puisque vous connaissez bien ces coins, concerne la pollution et la possibilité de randonner à pieds sans danger. La pollution au Vietnam, même à Dalat est gênante, mais j'ai tellement envie de retourner en Asie du sud-est .... Pour les randonnées, évidemment, je sais bien que les Alpes sont pleines de sentiers dûment balisés ce qui est exceptionnel par rapport au reste du monde. Que pouvez-vous me dire ?

Merci du temps que vous prendrez à me répondre, et belles balades à vous !
MARMOTTE VAGABONDE
JJ Jjimm ·
ouais j'ai lu un bon ptit voyage qui a du bien remplir les poches de la dictature militaire...Evitez les sites touristiques les voyages en avions et les agences de voyage surtout qu'on aille en birmanie mais en etant responsable pas comme des touristes imbeciles...!!!!!!! Merci
JJ Jjimm ·
Nous revenons de Birmanie voici notre blog ...Virginie et Vincent, Birmanie 2012

Unn beau petit voyage qui a du remplir les poches de la dictature militaire l'argent des sites touristiques est verse au gouvernement les agences de voyage pareil les billets d'avions pareil.Il faut aller en Birmanie c'est un peuple extraordinaire qui se bat tous les jours avec grandeur pour survivre mais si nous y allons pour engraisser leurs oppresseurs pour uniquement assouvir notre petit ego de touriste pionier alors par pitie restez en Thailande par pitie...Les Birmans ne merite pas la lachete et la betise des touristes qui menace de se deverser sur ce peuple et cette culture maagnifique mais qui n'a pas les dirigeants qu'elle merite...
AD Adelinefavie ·
Salut! je fais un tour d'asie en partant de la Russie et jusqu'au Vietnam pendant 6 mois. Je n'ai pris que 3 visas (Russie Mongolie Chine) au cas ou je perds mon passeport . Du coup je dois me débrouiller pour les autres pays (genre Népal visa possible en arrivant à l'aéroport). Sauf que pour la Birmanie je ne sais pas comment faire, si 15j a Katmandou suffisent pour faire faire le visa ou si le visa peut etre délivré à l'aéroport bref besoin d'info...;) Merci d'avance. Adeline.
JJ Jjimm ·
Salut chouette voyage en prevision A Katmandou en une semaine tu fais ton visa pour la Birmanie sans problème pour 20 dollars je l'ai fait il y a 2 mois sinon si je souviens j'ai cru voir la possibilité de le faire à l'arrivée à l'aéroport de Rangoon mais je ne me suis pas attardé vu que je l'avais déjà fais à Katmandou...Bon voyage à toi
AD Adelinefavie ·
merci beaucoup jjimm je t'en dirai des nouvelles!!
JJ Jjimm ·
Avec plaisir merci et un grand grand coucou au peuple Birman que j'adore et a ce pays hors norme et humain
JA Jacky92 ·
vous dites que vous partez en automne .je pars en novembre .avez vous déjà réservé hotels et avions ? j'ai du mal à réservez un avion pour Bagan .l' agence White Lotus pourtant recommandée sur ce site ne répond pas à mes mails .je trouverai bien une solution sur place si quelqu'un peut me conseiller j' ai trouvé à me loger à Bagan mais ni à Mandalay ni au lac Inlé . je ferai les réservations sur place dès mon arrivée . un conseil ? bon voyage jacky 92
NO No53 Regular ·
bonjour j'envisage un voyage en birmanie fin d'année2013, mois de novembre pour 3 semaines facon routard sac a dos j'ai lu que tu avais un guide qui parlait francais est ce qu'il te serait possible de me donner son adresse ou comment tu as eu le contact .peux tu me raconter ton périple etc....quel vol tu as pris est ce qu'il ya du direct.....bref je ne suis qu'au balbutiement.cordialement
no53
JA Jacky92 ·
même si le message ne m'est pas adressé je me permets de vous répondre sur un point . vous avez l' intention de voyager en novembre c'est la haute saison . j' ai comme vous préparé mon voyage un an à l' avance et j' ai été très surprise d'avoir des difficultés sur place pour me loger car il a un engouement pour la Birmanie des voyages en groupe . j' ai été très surprise par l' affluence dans certains sites . prévoyez aussi une augmentation de votre budjet prévisionnel d' au moins 30%. ex une guest house annoncée à 10 dollars comptez 15 . un Yagon - Bagan en avion annocé 90 dollars comptez 130. quant aux "taxis" c'est à la tête du client pas de règles ...et pas de compteurs !!! j' ai conservé tout mon budjet si cela vous intéresse magnifique pays et accueil extraordinaire j'en reviens jacky 92
KO Koaster Veteran ·
Salut, je confirme aussi hésites surtout pas pour la Birmanie, seule tu auras aucun problèmes , tout en restant sur tes gardes bien sur comme partout mais honnêtement, avec les Birmans aucuns problème, c'est le peuple le plus "safe" que j'ai rencontré jusque maintenant.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
TR Trinithi ·
Bonjour Julie,

C'est un pays très sécurisé, pas de souci pour une femme seule du tout. J'étais en Février 2013 et je n'ai pas rencontré de problème. C'est un peuple très gentil!

Par contre, il ne faut pas oublié qu'il n'ont pas de distributeur et il faut partir avec des dollars neufs sinon c'est refuser. s'il y a un trait, c'est refuser par la banque. J'ai vu qq banque qui accepte également des euros alors pourquoi faire 10 000 changes... J'ai rencontré bcp de personnes sans argents car par de distrib ou billets ayant un trait...

Les GH ne sont pas très nombreuses alors parfois il faut réserver avant de venir (un jour avant suffit).

Enjoy!
CARPE DIEM!

Similar discussions

You might also like