Voyager seule au nord de l'Inde
by Rose81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'envisage de faire le Nord de l'inde en solo , auriez vous des conseils pour circuler, est il préférable de prendre un chauffeur, je ne reste que 2 semaines, coordonnée d un chauffeur sérieux ( j ai un petit budget) mon anglais est scolaire,
quels sont les endroits à ne pas manquer , pas trop touristiques , même si on ne peut éviter les incontournables , merci , je suis preneuse de tout bon conseil et idée
Bonjour Rose,
ta question est beaucoup trop vague et demande d'être quasiment une agence de voyage pour te répondre ! regarde un peu les guides, une carte de l'Inde, pour deux semaines je te conseille une région comme le Rajasthan surtout si tu ne connais pas l'Inde. Avec un peu d'anglais tu peux t'en sortir mais tu auras des difficultés pour faire les réservations de bus, train... bien sûr l'idéal est d'avoir une voiture avec chauffeur, mais seule ça va te coûter cher. Et trouver un chauffeur francophone c'est quasi impossible. As tu déjà voyagé en solo en Inde ? Il y a tellement de "codes" à connaitre sinon... je te conseillerai de faire plutôt du sur-place par exemple tu prends le train Delhi-Jaisalmer, tu y restes 4 jours, après tu prends le bus pour Jodhpur, tu y restes 2 jours, tu remontes à Jaipur, Pushkar, tu prends le temps, tu te régales à découvrir les lieux tranquillement et tu auras une petite idée de l'Inde...
tu peux toujours aller faire un tour sur mes 2 blogs www.bijoliane.blogspot.com et www.bijoliane2.blogspot.com
ça te donnera peut-être quelques idées...
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Merci
j'rai voir vos blogs, je ne me suis pas encore penchée sur la question, j'ai l'habitude de voyager seule dans les autres pays , mais, je lis et entend que l'inde c'est particulier .
cordialement
Rose
Log in first, then come back to this page.