Voyager seule au Vietnam avec une agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'envisage un séjour l'été prochain au Vietnam, je voyage seule (50 ans) Je ne veux pas passer par un tour opérateur français, mais souhaiterais passer par des agences locales, ponctuellement Le fait d'être seule doit compliquer les choses? Prix plus élévés, etc.... Lors d'un voyage en Thailande , j'ai eu ce genre de problème lorsque je voulais louer les services d'un guide, rien n'était prévu pour les "solo" ! Des conseils et des avis à ce sujet? Merci
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir, du moment ou vous voyagez seul (moi aussi c'est souvent le cas) ce n'est pas que cela complique les choses mais il faut "payer seul" ce qui pourrait a l'occasion étre partagé en 3 voir 4 ou plus. donc cela reviens plus chère.

je ne sais pas ou vous allez au Vietnam mais une fois sur place il y a plein de petites agences local ou vous pourrez peut étre vous caser pour certaine visites ou circuit.

il faudra voir également avec votre hotel ou guesthousse souvent ils ont une partie de leur activité qui est liée aux excursions ou circuit.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez voyagez en solo et optez pour un circuit privée il est vrai que cela revient très cher.

Par contre certaines agences ont des tours collectifs pour les 3 grandes régions ( groupes d'une dizaine de personnes ) avec guide anglophone du à la présence de plusieurs nationalités dans les groupes.

En optant pour cette solution vous joignez un groupe pour le Sud, un autre pour le Centre et vous finissez avec un troisième pour la partie Nord tout en faisant des économies.

Bien cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AR Arnauldhue ·
Bonjour Anne,

l'avantage du Vietnam c'est que l'on peut faire des petits tours privé avec un guide et pour pas trop cher. Je sais qu'un hôtel sur Hue tenu par un français organise ce tour avec des chauffeurs locaux. Simplement pour l'hébergement pour une chambre privée il faut compte environ 11 à 12 $ par nuit avec le petit déjeuner.
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
LA Larsay Globetrotter ·
Pour économiser, un tas de choses peuvent se faire en solo, sans agence, il suffit d'avoir un bon guide papier. Je ne vois vraiment le besoin d'une agence locale que pour les mausolées de Hue (notre ami Huetourist par example), la baie d'Along (compliqué en solo et gros risque d'arnaque) et les trekkings à Sapa et Bac Ha, où on se perd facilement dans un dédale de pistes et la plupart des maisons d'hotes ne sont pas indiquées. Vous avez de plus la possibilité des excursions organisées en groupe, pas chères mais c'est ....en groupe !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Vendomoise Regular ·
C'est aussi mon point de vue. J'ai l'intention de ne faire appel aux agences que lorsque ce sera incontournable, donc dans le cas que tu cites.... Sinon je compte bien profiter de ma liberté.
HE Hermes00 ·
Bonjour, J'envisage un séjour l'été prochain au Vietnam, je voyage seule (50 ans) Je ne veux pas passer par un tour opérateur français, mais souhaiterais passer par des agences locales, ponctuellement Le fait d'être seule doit compliquer les choses? Prix plus élévés, etc.... Lors d'un voyage en Thailande , j'ai eu ce genre de problème lorsque je voulais louer les services d'un guide, rien n'était prévu pour les "solo" ! Des conseils et des avis à ce sujet? Merci

Bonjour Est ce que votre séjour au vietnam se fera obligatoirement cet été ? Moi aussi j'ai le projet de voyager seule au vietnam (3 semaines ), et j'aurais aimé trouver un ou une partenaire pour partager les services d'un guide local, ponctuellement, pour une randonnée par exemple. Par contre, mes dates de vacances sont en novembre …😐 PS : J 'ai 46 ans, et j'ai l'habitude de voyager seule. Merci ! Francoise
VE Vendomoise Regular ·
Bonsoir En fait je reporte mon séjour à plus tard : octobre 2015 ou février 2016.....

Similar discussions

You might also like