Vietnam et conseils pour une nenette qui voyage seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Fraîchement inscrite sur ce site je lance un appel "à l'aide" :)

Je pars pour un petit mois au vietnam en mai (quelques semaines encore ;)) et j'ai 1 million de question!

Tout d'abord, j'aimerais prendre en compte les retours d'expérience des uns et des autres sur ce qu'il y a à prioriser en visites! Puis les bons plans hôtels pas chers ? Activités? Transports?

Je me doute qu'il est possible de trouver ces mêmes renseignements sur ce forum mais par flemmardise et parce que je pense que ça peut aider d'autre globe trotteuse solitaire merci de répondre si le coeur vous en dit :) A très vite j'espère :)

Almond
AB Abalone Globetrotter ·
par flemmardise et parce que je pense que ça peut aider d'autre globe trotteuse solitaire merci de répondre si le coeur vous en dit :)

Si vous êtes flemmarde, vous serez servie par des rabatteurs et rabatteuses du forum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL AlWondine ·
haha j'en suis persuadée mais je recherche vraiment le retour vécu des voyageurs moins les propositions à but commercial :)))
je recherche vraiment le retour vécu des voyageurs moins les propositions à but commercial :)))

Il y a beaucoup trop de faux retour et de faux vécu. Soyez perspicace🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL AlWondine ·
:'( vous ne m'aidez pas beaucoup :p

J'ai par exemple établi un circuit qui est le suivant : Ho Chi Minh-Pnohm Pen-Angkor-Pnohm Pen-Ha Tien- Can Tho-HCM-Dalat-Nha Trang-HCM Mais je me demande si mon circuit est viable? Quels transports pour une économie budgétaire? Et des idées hôtels?
:'( vous ne m'aidez pas beaucoup :p

Si si beaucoup en vous faisant éviter des dépenses inutiles🙂 J'ai par exemple établi un circuit qui est le suivant : Ho Chi Minh-Pnohm Pen-Angkor-Pnohm Pen-Ha Tien- Can Tho-HCM-Dalat-Nha Trang-HCM Mais je me demande si mon circuit est viable?

Le circuit est viable bien sûr

Quels transports pour une économie budgétaire?

Par bus

Et des idées hôtels?

Il y a beaucoup de choix. Vous pouvez décider sur place en visitant les chambres

W've got home;
AL AlWondine ·
merci :D

Toutefois plus de "tips" sont les bienvenus :)
Toutefois plus de "tips" sont les bienvenus :)

Pas forcément, sauf si vous voulez rouler la mécanique🙂

Une attitude sympathique et bienveillante est plus appréciée que tout le reste.

W've got home;
FI Fifi777 Regular ·
pour une nenette pas de probleme en prenant le minimum de precautions. ton idée de tour di vietnam, cambodge, vietnam prend dans ce cas un visa a entrée multiple car passer du vietnam au cambodge ne pose pas de probleme mais avec un visa simple tu devras reprendre un vis a d entrée pour retour au vietnam payer deux fois est inutile et une perte de temps. concernant les transport pas cher je ne peux t aidre car sur place et mon age j aime bien mon confort alors c est l avion, mais en vol interieur c est bon marché meme en volant sur vietnam airline(je bosses pas pour eux)je suis cheminot francais, par contre un vol saigon siem reap ou vers la capitale les vols internationaux sont elevés.
AL AlWondine ·
Wouhaou déjà merci :) Vous vouliez parler des vols d'intérieur Vietnam seulement ou Cambodge inclus?
FI Fifi777 Regular ·
coucou oui je parle des vols interieur au vietnam pas cher du tout meme sur la compagnie nationale mais dés que tu prend un vol international pour le cambodge dans ton cas et tres elevés cette année pour une aller retour a deux nous a couter 700 dollar us pour un saigon siem reap( les temples d angkor sont a ne pas rater)
PO Poutche ·
Hello, nous revenons a peine du vietnam. Pour les déplacements je te conseille de prendre la companie de bus the sinh tourist, open ticket les moins cher du vietnam et compagnie tres fiable. Les autres compagnies coutent parfois jusqu'à 3 trois le prix de the sinh tourist pour les memes prestations, et en plus ils desservent jusqu'au cambodge ( phnom pen et angkor). Faire attention car les vietnamiens sont filoux et rois de la copie, il y a beaucoup de sinh tour, sinh café, mais ce ne sont pas les vrais. Pour les hotels tu trouveras tous les prix et toutes les gammes, cependant TOUJOURS négocier (ils demandent toujours 4 ou 5 dollars de plus que le vrais prix), ceci dit le marchandage est valable pour tout au vietnam. Bon voyage régale toi bien et prend en plein les yeux.
VE Venissian Globetrotter ·
si tu vas dans des vrais hotels..ils ont des fiches avec les prix officiels..exemple, l'hotela a cote de chez moi a le tarif des chambres sur l comptoir de la reception
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SH ShyNoobie Regular ·
Helllo,

Moi j'ai 28 ans et je suis parti au Vietnam en solo en novembre 2011 (durant 1 mois) et j'ai rencontré (et fait plus de la moitié de mon trip) avec une néerlandaise de 22 ans qui voyageait seule...

Donc t'inquiètes pour le fait d'être seule, pas de danger...

Pour les bons plans, c'est un peu l'itinéraire "classic"... Hanoi-Sapa-Ninh-Binh-Halong Bay-> Hoi An-Hué-Culao Cham -> Mui Ne- Nha trang-Dalat-Saigon-Mékong-Phu Quoc.

Tu pars en mai donc je laisse les fins connaiseurs pour te dire dans quel région sera le meilleur temps (le Nord???)

Je te laisse quand même un peu chercher sur le forum car je suis sure que tu y trouveras toutes tes infos pratiques. Et puis pas de bras, pas de chocolats...

Mais si tu veux plus d'infos sur mon trip quand tu veux :-)

J'ai préféré le centre (Hoi An et Cham Island), Mui Ne, Phu Quoc, et Tam Qoc (Ninh Binh, l'halong terrestre).

Pour les hotels, le bagpacker moyen en avait pour +/-250.000Vn ou environ 10-15 dollars pour une chambre correct. La néerlandaise trouvait des hotels pour moins de 5$... et parfois très bon! Mais parfois...

Similar discussions

You might also like