Voyager la Thaïlande du Sud en fourgon aménagé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, J'aimerai partir en Thailande au mois d'octobre ou novembre pour 3 mois avec mon copin. Je ne connais vraiment pas grand chose de la thailande mais ce pays m'attire beaucoup par sa beauté. J'aimerai partir un maximum dans les coins naturels, dans les coins oú on peut rencontrer des tribus. Et aussi quels sont les meilleurs endroits pour faire la fête ? Je pensais partir plutôt au sud simplement car il fait plus chaud, mais tout ce que vous pouvez me dire m'intéresse!!

J'aimerai aussi vivre en fourgon aménagé sur place. Une façon de vie qui me plait bcp. J'ai lu quelques topics sur les permis etc pour acheter un véhicule mais j'avoue que je suis un peu confuse. J'aimerai acheter un véhicule d'occasion (je sais c'est pas le plus prudent). Un fourguon vide ou aménagé qui nous servirai de toit pour la nuit et nous permettrai de voyager librement. Avec un visa de 3 mois est-ce que OUI ou NON je peux me procurer un véhicule? Ou est-ce que vous savez si les habitants locals loue facilement leur véhicule pour un prix intéressant ? Comment ca marche avec les plaques, une assurance ??

Merci ! Je commence tout juste a préparer mon voyage!

Toy
TH Thuan Globetrotter ·
salut victoria je crois que tu te fait un petit cinéma personnel .. tu vas voyager dans un pays totalement différent a Europe ou on vit différemment .. .. acheter un fourgon pour 3 mois ce n'est pas très réaliste .. ce que tu peut faire est louer une auto .. et aller dans des guests .. ( entre 4 et 10 euros est trop? ) en plus je plains ceux qui dorment dans un fourgon c'est un peut comme dormir dans un four ..... voila je suis désolé de casser ton rêve mais viens et fait dans le simple ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Elle a dit par avance qu'elle était confuse, je pense qu'elle surtout en pleine confusion 😉
TH Thuan Globetrotter ·
je crois ...... es que un visa de 3 mois existe?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TR TribuToy ·
thuan, t'inquiète tu casses pas de rêve, une envie peut-être. Au moins toi tu as répondu en partie à ma question. Mais faut croire que t'as jamais vu un fourgon aménagé digne de ce nom..

et lepiaf va te faire et si tu n'as rien d'utile a dire ferme ton bec.

Quel Accueil !
MA Marcello83 Regular ·
Salut " Thuan " "" acheter un fourgon pour 3 mois ce n'est pas très réaliste .. en plus je plains ceux qui dorment dans un fourgon c'est un peut comme dormir dans un four ..... voila je suis désolé de casser ton rêve mais viens et fait dans le simple .. ""

Mais non tout est possible , " elle est Suisse !!!! ", une location sur place , Je lui procure ce beau bijou , voir photos , biensur un petit contrat doux doux !!! Je serai son chauffeur et toi Thuan ok pour virée ? !!!! Bonne nuit et faites de beaux rêves !
MD
MA Marcello83 Regular ·
Salut "TribuToy" Donnes moi tes coordonnées , je te réalise ton rêve ! j'espère que ton compte en banque " Suisse " est bien rempli !!! Tout est possible !! bye bye
MD
BA Barbot Globetrotter ·
thuan, t'inquiète tu casses pas de rêve, une envie peut-être. Au moins toi tu as répondu en partie à ma question. Mais faut croire que t'as jamais vu un fourgon aménagé digne de ce nom..

et lepiaf va te faire et si tu n'as rien d'utile a dire ferme ton bec.

Quel Accueil !

Hé bé tu nous fais un caca nerveux en direct sur VF mais blague à part , ton projet même pas en rêve surtout en 3 mois même sur 12 vaut mieux louer une motobyke et loger au fur à mesure dans des endroits très sympa et pas cher du tout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marcello83 Regular ·
Salut - En effet ce serai dommage de visiter la Thailande avec un fourgon pareil !!! Je propose celui de la photo ci dessous !!!
MD
BA Barbot Globetrotter ·
En effet MDR . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jedit2 ·
Bonjour Victoria,

Pour le véhicule il faut mieux laisser tomber. Premièrement parce que tu ne trouveras pas ce genre d'engin en Thaïlande. Si les Thaïlandais aménagent un pick up c'est plutôt pour le transport de victuailles ou de personnes. Ensuite les véhicules d'occasion sont relativement onéreux et usés jusqu'à la corde généralement. Ajoute à cela les risques de la conduite à gauche et probablement ton inexpérience du pays pour faire très brefs car il y a encore bien d'autres raisons pour reporter ce type de rêve. Surtout pour 3 mois de vacances. Bref, en résumé, si tu veux un véhicule intelligemment aménagé prépare le en France et plutôt dans le cadre d'un tour du monde durant un an. Attention solides notions de mécaniques recommandées.

Faire la fête, authenticité et minorités ethnique : cherchez l'intrus... Si tu veux t'éclater avec ton copain tu peux effectivement aller sur les plages du sud et célébrer les fameuses "full moon". Pour la chaleur tu en trouveras du nord au sud avec en prime de la pluie sporadique dans certaines régions. Pour ton voyage je te conseillerais donc de prévoir une partie culturelle et ensuite de descendre dans le sud pour la partie festive.

Bon préparatifs avec toute ta fougue juvénile et tes projets grandioses. Tu as raison de rêver et surtout de voyager, c'est la meilleure école de la vie. Ne prête pas trop attention aux sarcasmes de ceux qui ont perdu leurs rêves d'enfants mais n'oublie pas quand même de suivre les conseils et la sagesse de tes ainés
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
TR TribuToy ·
Je suis triste de voir des réponses si pathétiques... Surtout de la part de gens de plus du double de mon âge. Très perplexe face à la connerie de la race humaine que je vois tout les jours et que vous venez de démontrer.

BREF. On est décidément pas du même monde (le mien n'existe même pas dans votre imagination 😛) Bande d'inconscients. Aller Ciao.

Merci jedith 🙂
JE Jedit2 ·
Ce n'est pas très gentil de me répondre ainsi, surtout que j'ai pris la peine de te répondre sans moquerie quelconque. Relis tranquillement mon message à tête reposée avant d'attaquer bille en tête ce qui n'a pas raison d'être.
TR TribuToy ·
A toi je t'ais dis merci... Et c'était sincère hein
JE Jedit2 ·
Tu peux m'envoyer tes questions en message privé si tu as peur d'autres moqueries gratuites et inutiles. Et puis continue de rêver, c'est à partir de cet imaginaire que l'on peut construire de grandes choses. Quand j'étais plus jeune je rêvais de devenir la "Phileas Fogg" des temps modernes. Même en vieillissant je continuais à rêver en voyant des feuilletons comme "Daktari". Les rêves tels que je les ai imaginé ne se sont jamais réalisés mais ils ont toujours été le moteur qui m'a permis de vivre des expériences inoubliables et peu communes.
MA Marchelli ·
bonjour // je vie en thailande je suis francais en retraite /// je vais vous donner un site d une personne que j ai rencontrais en camping car sur les plage de jomtienne cet a 5 kilometre de pataya lui pourra vous donner des informations precise sur les visa il a convoyer sont camping car par bateau et il rentre en france par la route THIFLO CHANGE YOU WORLD // je peus deja vous dire que le camping ici et simple on trouve tres peu de camping car // la raison et simple cet que les hotels ne sont pas cher du tout comme la bouffe et le transport mais il ait vrais que cet facile de voyager ici les populations sont tres acceuillante en ce qui concerne l eau et le sanitaire avec tres peu d argent on fait le plein du vehicule exetera // vous pouvez vous garer sur des parking payant environ 50 baths la nuit cet a dire 1 euro est vous ete garder // a l exterieur des villes aussi pas de souci //en ce qui concerne de trouver un vehicule ici ... cet pas simple ... pour les assurances cet pareil mais il existe des societer francophone tres correctes // un conseil prenner une bonne assurance // ici un grand nombre de thaill roule sans assurance ny permis mais roule tres bien a leur facon // il suffit de comprendre et de ne pas conduire comme en europe sinon cet la catastrophe // ici on ne claxonne pas // on ce debrouille pour passer seul le4s farangs claxonne et tres mal vue // voila ce que je peus vous dire deja bon voyage francois
marchelli
BO Boshouwers ·
Vous devrez être plus respectueuse envers ceux qui vous répondent, même ceux qui plaisantent, surtout qu'ils voulaient à leur manière vous ramener à la réalité. Suivez ce conseil: hôtel + restaurants + train ou car ( ce n'est pas cher) et ne louez aucun véhicule à moins de savoir dépanner en permanence ( voitures en piteux état).Il n'y a pas de CC. Mon fils y vit et peut vous guider. Salut
NP NPZfamily ·
pour faire la fete je te conseille la half moon a koh phan ghan , mais pas la full moon , beaucoup trop de monde , et pas une aussi bonne ambiance que ca ! nous projettons aussi de partir en thailande en camion aménagé avec mon copain d'ici 1an . et pour repondre a celui qui dit que fourgon veut dire four je pense qu il n a jamais vécus dans un camion aménagé digne de ce nom en effet .

Similar discussions

You might also like