Voyager le Tibet depuis sa réouverture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je m'etais organise l'hiver dernier un voyage pour le mois de mai, que j'ai du annuler a cause de la fermeture du Tibet. Maintenant le Tibet est ouvert. Qui est alle au Tibet depuis sa reouverture ? Comment se passe sur le terrain la pression de l'etat chinois ? dans les villes ? dans les temples ? dans les campagnes .

Cordialement A.
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Je rentre d'un circuit Chine Tibet, tu peux me poser des questions !

Trés beau voyage 🙂

Appo
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, J'ai l'intention de faire un circuit (mais organisé) au Tibet au mois de mai 2009. SVP, avec quel organisme avez-vous fait ce circuit et surtout était-il organisé ? merci d'avance pour votre réponse.
BE Ben33voyage ·
bonjour,

je vais arriver en chine mi-février 2009 par la frontière laosienne et je souhaite énormément aller au Tibet. Par contre, je voyage seul (sac à dos) et je ne sais pas comment procéder pour obtenir mon TTB.

A priori, à Dali, certaines guesthouse proposent de s'occuper des voyages pour lhassa (avion ou bus)

Comment as tu fait ? voyage organisé ? Comment est il possible d'obtenir le TTB quand on est seul ?

merci pour tes infos.

Benoit
Imaginez un sac à dos autour du monde rempli de couleurs, de saveurs, de musique et de cultures. Vivez mon tour du monde.

http://vivreuntourdumonde.over-blog.com/
FR Franca Veteran ·
Bonjour moi aussi je m'étais programmée un voyage au Tibet en mai 2008 pour certaines raisons je suis passée par Chengdu en mai pour aller dans le Kham, mais la impossible les petits hommes jaunes m'ont dit non, suis donc allée visiter le Yunnan deux jours avant le terrible tremblement de terre que l'on connait. Mais la n'est pas le sujet de mes questionnements: as tu eu des difficultés pour circuler, le permis est il facile a obtenir si l'on est deux personnes? te laissent ils aller et venir dans Lhassa? Visite du Jokhland est il possible? as tu pu obtenir les différents visas pour d'autres régions que celle de Lhassa?

si su as quelques instants a me consacrer je t'en remercie d'avance. Je prévois une arrivée a Kathmandu le 7 mai 2009 et j'aimerais passer au Tibet.

A tres bientôt j'espère

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai eu aucun souci administratif car je suis partie avec un organisme fin novembre qui s'est occupé de tout, j'étais avec une assoc sur un circuit organisé (visa collectif) assez bien conçu nous sommes allés en Amdo puis avons pris le train à Xining pour Lhasa avec des paysages magnifiques. Nous étions les derniers touristes à visiter le pays pour la saison, un temps froid mais sec et ensoleillé, sur certains sites on étaient souvent seuls avec les pélerins c'était super. A Lhasa la police est omniprésente et les tibétains évitent les sujets délicats mais je m'y attendais ! Je pense que de Katmandou tu devrais pouvoir te raccrocher à un groupe en espérant qu'il soit de ta nationalité à moins que les conditions s'assouplissent pour les routards voyageant seuls ! Je retournerais peut-être au printemps au Kham, le permis n'est pas demandé pour cette région et c'est encore peu touristique. Bonne chance Appo
FR Franca Veteran ·
merci d'avoir répondu si vite, je sais moi aussi c est le kham que je voulais allée visiter. Je verrais donc bonnes fêtes

Franca*
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SP Spseudo ·
Ayant des interrogations du même ordre, je rejoins ce forum pour avoir des compléments d'information pour voyager seul, c'est à dire dans un groupe à une personne, moi compris. Le voyage est pour bientôt.

Concrètement comment cela se passe quand on est en Chine et qu'on veut prendre l'avion ou le train ou la route pour rejoindre Lhasa.

Disons le train, au départ de Beijing (ou de Xining ou Golmud), quelqu'un a-t-il récemment eu le "permis" et le billet de train uniquement. Et quel est le déroulement de l'affaire (qui, où, , comment, "timing"...) ? Est-ce que les agences savent gérer les groupes à une personne et leur faire bénéficier d'un permis de voyager (donc d'entrée) momentanément et/ou virtuellement, dans un groupe de plusieurs personnes. A Lhasa, a-t-on "quartier libre" ?...si la réglementation le permet.

Bien sûr, je veux tout faire légalement...mais avec organisation Ensuite je circulerai librement à Lhasha, et où, et quand ce sera "permis" et, avec une prestation encadré quand c'est nécessaire ( car je rejoindrai si possible Katmandou par voie terrestre)...

J'ai d'autres questions connexes mais par simplicité je commence par le début...

Merci d'avance pour votre précision.

Similar discussions

You might also like