Voyages de 2 semaines en Thaïlande: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous sommes en couple et nous partons 2 semaines en Thailande fin mars début avril.

Quel itinéraire nous conseilleriez-vous sachant que : - nous aimerions passer environs 5 jours dans les terres (Temples, ruines, trek etc.) Quels sont les choses à ne pas manquer dans le nord ? Nous hésitons par exemple entre Chiang Mai ou Chiang Ria, quelles sont les différences ? Pareil pour Ayuthaya et Sukhotai ?

- et ensuite 7 jours dans les îles. Est- ce raisonnable d'envisager de faire 1 île dans l'est et 1 dans l'ouest ? Le passage est-ouest est-il long/compliqué ?

Dans les petites îles moins connues que les grands classique (koh phi phi, koh lanta, koh tao et koh phangan) quelles îles sont à faire ?

Enfin, que pensez-vous de Khao Soka National Park, est-ce à faire ? Très touristiques ?

Merci d'avance pour votre aide, Sébastien & Marjorie
Seb&Marj

https://instagram.com/seb3112 Twitter : @sebmalco
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez avoir chaud. Votre programme semble fait pour un séjour d'un mois. Juste une suggestion : vous demandez des conseils sur des choix mais sans préciser votre budget et vos centres d'intérêt. Dans ce cas, chacun vous répondra en fonction de sa sensibilité et des réponses pourraient ne pas correspondre à vos attentes. Vous pouvez cliquer sur mon pseudo : j'expose un certain nombre de ces destinations dans mes carnets. L'exemple par l'image peut faire la décision.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
En 2 semaines limitez vous à 3 destinations, sinon c’est un marathon pas des vacances. Chaque fois qu’on se déplace, en gros, on perd une journée. Bangkok, Ayutthaya et une île pour finir. Il fera très chaud.
daisy
SO SolèneBW ·
Bonjour,

Effectivement le programme paraît très rempli pour 2 semaines, surtout si vous vous déplacez en bus. Pour aller sur les îles il faut une journée de bus + bateau, qui sera gâchée à chaque fois..

Pareil, 5 jours dans les terres, ça semble un peu juste pour aller jusqu'à Chiang Rai qui est tout au Nord, mieux vaut choisir Chiang Mai. On peut y faire des treks dans la jungle. C'est dommage de ne pas visiter Bangkok mais si vous voulez de la nature il y a le park national d'Erawan qui est moins loin et sympas !

Ayutthaya et Sukhothai sont des sites avec le même type d'architecture, Ayutthaya est plus grand donc plus impressionnant (c'est un avis perso).

Bonne chance !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le même type d'architecture...thai, ça oui. Mais pas de la même époque.

Il y a bien plus de choses à voir sur Ayutthaya, mais il faudra donc plus de temps. A moins de passer plus superficiellement.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SE Seb311275 Regular ·
Merci de votre retour.

Au niveau budget on serait vers 1000 environ par personnes. En centres d'intérêts, assez classique, le côté culturel avec les temples, les marchés, la gastronomie thaïlandaise (cours de cuisines etc.), les treks et bien entendu les plages et le snorkeling.

Vu les retours on se dirige vers Bangkok, Ayuthaya, CHiang Mai puis Koh Phiphi et 1 autre ile à définir, moins touristique que koh phiphi

Merci, Sébastien
Seb&Marj

SE Seb311275 Regular ·
Merci de votre retour.

En effet, vu les retours on se dirige vers Bangkok, Ayuthaya, CHiang Mai puis Koh Phiphi et 1 autre ile à définir, moins touristique que koh phiphi

Un conseil sur une île en particulier ?

Merci, Sébastien
Seb&Marj

SE Seb311275 Regular ·
Merci de votre retour.

Comme échangé ci-dessous, vu les retours on se dirige vers Bangkok, Ayuthaya, CHiang Mai puis Koh Phiphi et 1 autre ile à définir, moins touristique que koh phiphi.

Si vous avez des conseils sur une îles à l'ouest autre que Koh Phiphi et moins touristique je suis preneur !!!

Merci, Sébastien
Seb&Marj

MO Moumouthe Regular ·
bonjour. Nous Partons dans moins de 2 semaines (hiiihaaaa lol) en Thaïlande (mon mari, mes deux enfants de 6 et 7ans et moi). Nous avons prévu de faire: 2jours 1/2 sur Bangkok puis 1jour 1/2 à Ayutthaya. On prend le train de nuit direction Chiang mai ou on va rester 3j. Ensuite avion-> Krabi: on va passer 1j 1/2 sur ao nang pour voir Railay Beach puis 3j sur Koh Lanta et 1jour 1/2 sur Koh phi phi Nous revenons sur Bangkok une journée et retour sur paris

:-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
SO SolèneBW ·
Je n'ai visité qu'une seule île en Thaïlande, c'était Koh Tao. On l'avait choisit pour la plongée et le snorkeling c'était incroyable. L'île est quand même touristique, peut être moins que Koh Phi Phi quand même.

Enjoy!

Similar discussions

You might also like