Voyages en famille au Yucatan au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous

nous avons l'intention de partir dans le yucatan avec 2 enfants de 7 et 10 ans 15 jours a paques en2005 .nous souhaitons faire un voyage alternant visites et activites ludiques adapte a nos 2 gaillards plein de vie!!!pouvez vous me donner des idées, adresses d'hotels corrects mais authentiques .merci pour eux et pour nous
PE Pekinight ·
Hello,

Je connais bien le mexique, j'y vais chaque année et j'y ai fait la petite école. Il y a beaucoup de choses de chose à faire, j'aurais besoin de plus de précision sur ce que vous voudriez faire, plutot plage et plonger ou plutot visite de ruine maya ou un mélange des 2. Cela dépend aussi si vous comptez vous déplacer sur place ou rester dans le meme region. en tout cas dans le Yucatan un truc à voir c les "cenote" ce sont des cavité naturel souterraine d'eau de pluie certain sont carrement des grosse grotte et l'eau st pure et transparente et souvent on peut s'y baigner au milieu des poissons, c magnifique. C aussi grace au cenote que les mayas ont pu survivre dans c région, c'etait leur reserve d'eau. Sinon Chitchenitza est à voir. C'est surment le plus beau site maya du mexique avec Uxmal (le mieux conservé au niveau des détails) et Tulum (Le seul site sur une falaise au bord de la mer des caraibe). Merida la Capital du Yucatan c très beau et il y a un marché enorme. Pour acheter de l'artisanat de la région ça doit etre là le mieux. Sinon pour des trucs plus ludiques pour les enfants et adultes aussi bien sure, y'a des parcs aquatique comme X-Caret ou on peux plonger dans un lagon avec un masque et un tuba et voir plein de beau poissons perroquet et autre, on peut aussi y nager avec les dauphins en supplement de prix malheureusement, mais c très beau et parfait pour les enfants. Et pour la cuisine mmmmhh une des specialités du Yucatan que je conseil (c'est meme mon plat preferé)c'est la Cochinita Pibil. A base de porc comme son nom l'indique c'est vraiment très bon et toute la cuisine mexicaine est bonne, y parait que c une des 4 meilleures au monde et je veux bien le croire. Enfin bon tout cela depend de comment vous compter vous deplacer sur place et tout ça. J'ai aussi quelque adresses d'hotel à merida, chitchenitza, et playa del carmen. Sinon perso je pense que Cancun est à bannir à moin d'etre riche, de parler anglais et n'avoir envie que de larver sur la plage la journée et se dévergonder la nuit dans les disco, tout y est hors de prix et à paque c spring break alors bonne chance. Sinon paque en general au mexique c une des periode les plus touristique. Donc attendez vous a voir pas mal de monde un peu partout Bon j'arrete sinon je vais carrement ecrire un nouveau guide touristique lol. :) En espérent etre util a+

Pekinight
Pekinight on the night
LO Lolo64 ·
merci pour tout ces precieux renseignements😉

voici quelques precisions:nous souhaitons faire un melange de plages, visites des sites a un rytme assez lent adaptes a nos enfants.nous voulons eviter les endroits chics populeux et les hotels immenses remplis de touristes avec musique a gogo.nous preferons les petits hotels plus authentiques de qualite moyenne et conviviaux.nous pensons louer une voiture depuis la france qui nous attende a l'aeroport puis aller vers playa de carmen(ou aux environs mais pas cancun) 2, 3 jours peut etre aller a xcaret puis aller faire un petit circuit en faisant pas plus de 2a 3 heures de route par jour, s'arreter dans de petit hotels et visiter les sites style chichentza puis uxmal et aller a merida.retour a playa de carmen pour aller ensuite a tulum et voir la cenote dos ojos.as tu d'autres idées? penses tu que c'est realisable en 15 jours nous aimons nager par contre la plongée n'est pas notre truc .nous avons choisi paques par rapport a la saison là bas par contre on peut y aller en juillet ou a la toussaint ca serait mieux?nous ne pouvons pas faire manquer l' ecole plus de 3 jours à nos enfants. nous aimons prendre le temps de faire les choses, (nous vivons à la campagne) nous préférons avoir un projet plus restreint mais qui nous laisse le temps de flaner et de s'impregner de ce qui se passe autour de nous.nous recherchons le decouverte, le plaisir de voir les choses, la rencontre.merci de nous aider, le projet prend forme a trés bientôt

amicalement la tribu de lolo64
DI Didile ·
Bonjour, je reviens du Yucatan voyage de 16 jours en juillet...famille de 5 pers 3 enfants 13-13 et 8 ans...nous avions loue une voiture de france par Hertz a Cancun dans la zome hoteliere l'avantage pas de taxe d'aeroport....la personne nous a propose 20% de reduc si on paye en liquide on a paye 5000 pesos pour 16 jours complet pour une categorie grosse puisque 5 pers (350 euros)...des le lendemain en voiture on a traverse en ferries et on a passe 3 jours sur Isla Mujeres....(hotel Posada Del Mar) puis retraverse on a fait les 320 km de Cancun a Merida....(4h par autoroute)....arret en mi-chemin a Valladolid pour manger et faire une visite de Cenote....On avait prepare le trajet pour arrivee le samedi aprse-midi a Merida pour en profiter le WE ville en fete....(Hotel Dolores Alba super car belle piscine et parkink pour voiture tres centrale une fois a Merida on a tout fait a pied )...et vu la chaleur j'avais choisi des hotels avec une vrai piscine pour les enfants.... Le samedi soir et tout le dimanche c'est la fete.....Le lundi matin dans la journee on est parti pour Uxmal (visite) puis on a fait la petite route qui relie Uxmal a Valladolid.....avec au passage visite Grotte Lotlun....le soir arret a Chichen Itza (Hotel Dolores Alba, meme famille que hotel de Merida)....pour pouvoir le soir faire son et lumiere et le matin etre sur place pour faire visite du temple avant le monde......Puis direction Tulum.....là apres avoir visité pendent plus d'une heure de nbreux cabans on a trouve petit coin de paradis chez Tita Tulum....8 cabanas le notre tres grand 3 double lit 700 pesos (50euros) la nuit...www.titatulum.com/ ..tres propre super bouffe les pieds dans l'eau....plage deserete en plein mois de juillet....que demande de plus regare le site ...et c'est malheureusement comme ça.....on est resté sur place 8 jours et on a préférait silloner a partir de Tulum.....car Playa del Carmen c'est pas pareil ce n'est qu'a 60km donc tu y vas 1 ou 2 fois en milieu d'aprem et tu y restes en soiree pour profiter un peu du coté sympa et tu te rentres a Tulum....nous on y est allé 2 fois jusqu'a 1h du matin et c'etait sympa comme ça mais on a preferait dormir dans notre petit paradis....Pour Isla Mujeres, Merida et Chichen Itza on a pris des petits hotels avec piscine pour que les enfants puissent en profiter au heures tres chaudes ...Pour les attractions a Isla on a fait garrafon pouur les poissons en payant juste l'entrée (c'est suffisant tu peux amener un encas pour les enfants....).....assez touristique mais le fait d'etre sur place tu y vas a l'ouverture ...à 9h tu es tranquille jusqu'a 11h car ce n'est qu'a partir ce cet heure que les touristes arrivent en groupe en excursion de Cancun.....donc nous on a fait 9h 12h et puis au revoir avant qu'il y ait le monde... Sur la cote on a fait seulement Yalkul Lagoon a Akumal.....tu paies que le droit d'entre 5$ et pas trop touristique et les poissons plein la vue......pas la peine d'aller voir les memes avec les americains en plus...

Similar discussions

You might also like