Voyages en groupe à destination des jeunes au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top ! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y associer. De plus, j ai depuis longtemps envie de visiter le Pérou. Un peu pris de court (je dois partir entre le 1er et le 20 aout), je me demandais si vous connaissiez des agences qui proposent des voyages organisés, en groupe, avec un moyenne d age pas trop élevée afin de pouvoir partager le voyage avec des personnes dans mes ages. Pour le prix, je verrai apres avec les agences.

Merci pour votre aide le cas échéant, et bonne route a tous !

Antoine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, voyage en groupe , les tours operateurs ne programment pas des tours selon les classes d'age, tu vas donc te retrouver avec des gens d'age très différent. Mais a cette époque tu vas plutot trouver des actifs jeunes (sans enfants) et meme si il y a des gens plus agés ce n'est pas un mal pour échanger des opinions intergénérationnelles, les vieux ne sont pas tous chiants (surtout ceux qui vont au Pérou). De toute facon les sorties en boite au Pérou c'est pas très courant. Bonne découverte du Pérou.
AN Antoine2009 ·
Hola Eltopo,

Merci pour ta reponse, tu as tout a fait raison. Je me demandais juste si une agence en particulier avait investi le creneau, mais tu as raison, ca reste une tres bonne experience de mixer les generations... Peut-etre d autres personnes pourront me renseigner sur des tour operator fiables et sympas. N'hesitez pas a me donner vos precieux conseils ! Au plaisr de vous lire

nb: normalement, c moi qui dans 1 mois ferai le grand sage en donnant des conseils sur le Perou, j ai hate ! Biz
RE Reneerachel Veteran ·
pourquoi ne pas partir de façon autonome ?

je suis allée au sud du Pérou seule l'été dernier sans aucun problème.

Un billet d'avion, le Lonely planet, un sac à dos et hop c'est parti !!

tu rencontreras sur place d'autres voyageurs, de plus les Péruviens sont extrêmement gentils et serviables.

Il est facile de voyager au Pérou

bon voyage

Renée
AN Antoine2009 ·
Tu sais Renee, Plus ca va plus je me le dis... lol .. je viens de me plonger dans les recits de Wapiti74 et Tokala, c tt simplement magique... c juste que normalement on devait partir a 4 et les 3 autres viennent d annuler et moi, je ne suis pas pret a tout laisser tomber, je reve de ce pays depuis mon enfance et mes aprem devant les Cites d or. Je suis du reste alle au Mexique deja pr les sites Mayas. C juste q je redoute de partir seul... Voili voilo
RE Reneerachel Veteran ·
J'ai toujours quelques appréhensions à partir seule. Il est normal d'avoir certaines craintes devant l'inconnu , tant que ces dernières ne deviennent pas paralysantes!

Mon premier voyage en solitaire fut au Costa Rica en 2005. À l'époque je ne parlais que très peu l'espagnol, je ne te raconte pas l'angoisse !! J'ai adoré cette expérience, j'ai énormément appris sur moi-même. Bref ce fut très enrichissant sur le plan personnel, ainsi que sur le plan inter-personnel. Le fait d'être seul amène une ouverture aux autres, tu seras surpris du nombre de voyageurs solitaires qui croiseront ta route !

entre le choix de rester à balconville et celui de tenter l'aventure en solo, tu connais maintenant mon opinion

vas-y l'ami !!!

Renée
JA Jackadit Regular ·
Hola Antoine, 😉

Ton premier soucis si tu veux partir c' est ton billet A R, le reste comme te l' ont dit les autres, sur place tu te démerdes !Ton budget, tu dois avoir une idée, tes destinations certainement, tu parles espagnol, si non si tu es débrouille ...Prends un sac à dos, qques affaires, vas dans des auberges de jeunesse, surtout de la prudence et de la prudence, qques règles que tu dois maintenant savoir si tu vas sur le forum ! Attention, c' est vrai il vaut mieux être au moins 2 que seul, mais tu peux trouver rapido sur le forum, fais vite ! Si non, tu as le temps de voir le Pérou, moi pareil, depuis gamin je voulais visiter le Pérou, j' ai attendu 40 ans !!! Tu surfes sur des voyages de dernières minutes, avec des groupes et certainement tu peux trouver, ailleur mais tu n' as vraiment plus le choix, à 10 jours !!! Il faut que tu vois, ou tu gardes ton budget et tu te prépares pour l' an prochain, mais dans une période plus hors saison, donc moins chère mais certainement plus belle ! Le Pérou en Mars , Avril est aussi formidable, contacte mon ami Michel de ma part, s' il n' est pas là bas il va te donner de très bons conseils, ledy à ta disposition pour d' autres conseils,

Jack
jackadit
AN Antoine2009 ·
Merci encore pr ta réponse Jackadit, c'est hyper positif ! ça me permet de voir les differentes options !! je regarde ca sereinement et je te dirai ! Merci encore a la communaute !
AN Antoine2009 ·
Renee, tu as bien raison ! en plus, Balconville, c tres bon comme expression, je te la pique lol
SI Simona7 ·
Hello! Dommage tu voyages en août je vais au Pérou en septembre! je connais bien Lima et le nord du pays, j'ai vecu quelques années , cette fois ci je vais aller à Cuzco et je cherchais un groupe sympa, le truc dépend de la manière dont tu veux voyager dans le pays sac à dos ou tout bien organisé. Je te conseille de prendre les billets d'avion internes avec Lanperu regarde les prix sur internet, et pour les circuits à Cuzco il suffit d'arriver à la place principale et y a pleins d'agences de voyage sinon y a de agences style inkanatura et utravel qui organisent des circuits mais c'est cher, Lima vaut la peine si on connait des gens et on sort la nuit aux quartiers come barranco Miraflores et San isidro, bref un bon guide t'aidera je suis sur si jamais t'as d'autres questions, , , , , volontiers.....A+

Similar discussions

You might also like