Réservation d'un billet d'autobus du groupe Ormeno pour faire Lima - La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques informations, je vais arriver à Lima le 4 septembre au matin et je dois prendre un autobus pour allez à La Paz en Bolivie.

On m'a conseillé de prendre le GreenTaxi pour me rendre à Miraflores afin de prendre un autobus du groupe Ormeno. Le site est souvent en panne, alors j'aimerais savoir si vous saviez si je dois réserver un billet et si vous saviez les heures de départ?

Je dois me rendre à La Paz le lendemain, le 5 septembre.

Merci beaucoup,

Mathieu
MA Mathews Globetrotter ·
Salut à ma connaissance Ormeño ne dessert pas la Paz. Il faut prendre un colectivo à Puno un minivan qui va passer la frontière à Desaguadero et Copacabana.

Prendre un vol Lima Puno ne compte pas forcément cher parce que Lima La Paz en bus c'est très long
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, Pour des informations sur les bus au Pérou, voir le site www.go2peru.com . tout y est indiqué : horaire, tarifs compagnies.
LO Losninos Globetrotter ·
Prendre un vol Lima Puno ne compte pas forcément cher parce que Lima La Paz en bus c'est très long

C'est Lan qui dessert Juliaca et ça coûte...........276 USD soit environ 290 CAD

los ninos
Salut

Tu dois avoir plusieurs bus entre Lima et La Paz-el Alto .

http://www.adonde.com/turismo/buses.php

Mais les sites de ces compagnies n'ont pas l'air de fonctionner. Il faut envoyer des mails pour avoir des renseignements Les prix aux environ de 100 USD et le trajet au moins 24 heures

Si tu dois prendre l'avion, je te conseille de prendre un vol lima-cuzco (starperu-taca) et après cuzco-LA paz avec aerosur (environ 189 USD)

Cette solution depend de ton heure d'arrivée à Lima .Le dernier vol Lima-Cuzco est à 14.30h . Le vol Cuzco-La paz est à 9.00H pour une arrivée à 10.55h

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

C'est Lan qui dessert Juliaca et ça coûte...........276 USD soit environ 290 CAD los ninos

ok mais s'il faut pinailler l'aéroport n'est ni à Juliaca ni à Puno.... il faut bien 30 minutes de Puno si c'est pas une heure pour s'y rendre 🙂. C'est là où j'ai fait une des plus grosses erreurs de ma vie
Moi , je ne pinaille pas, je ne fais que preciser ta sugestion..........

De toute manière , passer par Juliaca en bus ou en avion+bus n'est pas à mon avis la meilleure solution.

Mais c'est à Mathieu de décider en fonction de son heure d'arrivée à Lima et de ses obligations d'arrivée à la Paz

Nota: L'aeroport de Juliaca se trouve à la peripherie de la ville (de Juliaca) au nord ouest à une distance approximative de 8-9 km de la place de Armas.

los ninos
VA Varm2201 ·
Bonjour,

merci pour les infos. Ce que j'ai besoin en fait c'est d'un trajet qui ne coûte pas trop cher (moins que l'avion), mais qui ne doit pas non plus être très long. J'arrive à Lima à 5h du matin et il faudrait que j'arrive à La Paz le lendemain.

J'ai regardé plusieurs discussions à propos du groupe ormeno et il semble que cette compagnie permet les trajets internationaux directement. Je recherche plutôt un trajet comme ça, simple et direct. J'ai vu sur le site http://www.adonde.com/turismo/buses.php que la compagnie permet le trajet vers La Paz en effet et je vais essayer de les contacter pour avoir plus d'infos sur les heures de départ, d'arrivée et aussi le lieu de départ.

Mathieu
Bonsoir,

contactes aussi les 2 autres compagnies qui font cette ligne (théoriquement) ne serait ce que pour te donner une idée des prix mais aussi trouveras-tu un horaire compatible avec tes objectifs. Mais je ne pense pas que tu trouves beaucoup moins de 24 heures si on detaille l'itineraire lima-arequipa 15 heures arequipa-puno 5 heures Puno-La paz 6 heures peut-être un peu moins s'il passe par Moquega au lieu de Puno

Bon voyage

los ninos
DO Doumechris Veteran ·
Bonjoue, Tu comptes arriver quand à la Paz? En bus Lima Cuzco= 22 h Lima Arequipa= 1100 km soit 15h mini de bus Arequipa/Puno=400km= 7h de bus Arequipa/ Frontière bolivienne via Moquega= 560 km=10 h de bus
VA Varm2201 ·
Merci pour les heures, en fait, ce n'est pas trop grave l'heure que j'arrive à La Paz. Je fait un stage de 3 mois et si j'arrive un peu plus tard ce n'est pas trop grave.

Mathieu
VA Varm2201 ·
Bonjour,

pour les gens qui aimeraient savoir ce que j'ai fais :

j'ai essayé de prendre la compagnie Caracol (ils ont un facebook qui répond aux questions), qui semblerait a des départs chaque jour...sur les lieux, à Lima, c'était assez difficile de trouver le terminal, il est assez étrange..et c'est difficile d'avoir de l'information sur les départs et tout. J'ai été assez chanceux sur le taxi (compagnie un peu plus "sérieuse" GreenTaxi - VerdeTaxi), certains parlent anglais et le gars m'a aidé beaucoup, mais c'est très cher. Pour ne pas payer trop cher, il fait lui demandé le prix directement au départ (même si parfois, comme moi, il ne voulait pas répondre......)

En fait, comme il m'a conduit au terminal de Caracol, au bureau de la compagnie et que finalement on trouvait pas vraiment où c'était, nous sommes allé au terminal d'Ormeno qui est beaucoup plus officiel. Si vous chercher comme moi un trajet Lima-La Paz simple (un peu coûteux), je vous conseille de prendre la compagnie Ormeno. J'ai pris un départ à 9h (qui a parti a 10h en fait) et le trajet a pris environ 27 heures, c'est confortable et la nourriture est...potable. L'autobus passe par plusieurs villes et s'arrête au terminal de La Paz.

Mathieu

Similar discussions

You might also like