Bonjour Adele, 🙂
Ta question est en effet ...comment dire ...bien vaste et précise à la fois!
La voyageuse que je suis est-elle idéaliste ? un peu oui ... Disons que la femme (non la lionne!, je plaisante!😉) l'est déjà un peu aussi ... mais je ne suis pas que cela (fort heureusement).
Est ce que je voyage par idéal uniquement, sans réalisme ? NON ... Chaque rencontre avec un pays (loin ou moins loin de celui dans lequel je vis actuellement) est tout d'abord une découverte, de son histoire, de sa culture, de sa population, de son art, de sa nature, de sa réalité de vie ...etc (cette multidimension, j'en tiens toujours compte) ... Oui une part de "rêves" (si tant est que l'on peut appeler cela ainsi) mais qui devient concrête dès que je l'apprivoise et qu'elle m'apprivoise. Le voyage est avant tout pour moi ... un "ailleurs" qui procure tant d'échanges dans le respect et la compréhension des autres et de leur environnement.
Ai-je du dépasser mes limites, mes peurs🤪 ... (lesquelles tout d'abord physiques, mentales ?) ... parfois ... mais je ne voyage pas ... pour arriver à un dépassement de moi-même (ce n'est pas le but que personnellement je recherche) ...je dirais plutôt que celui-ci m'appelle à m'adapter et cette adaptation, se fait naturellement et dans la tolérance. Je n'oublie jamais que c'est moi qui vient d'ici pour aller ailleurs.
Comme je le disais ...très vaste ...comme sujet.

🙂Je viens d'en mettre une ébauche (je reviendrais peut-être plus tard pour y mettre encore d'autres idées) ...mais aux autres VFsistes ... maintenant : à votre clavier, votre tête, votre vécu et ressenti ...
Gene