Aide humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je lance un appel, maladroit certainement mais je ne sais pas par où commencer.

Je suis enseignante en arts plastiques en Belgique, plus précisément à Charleroi. Bon nombre de personnes doivent connaitre cette ville rendue célèbre par un odieux personnage.

Je me retrouve à un carrefour de ma vie et je ne sais quel chemin emprunter. Voilà 5 ans que j'enseigne en Belgique. Idéaliste au départ, aujourd'hui je me pose des questions sur le sens de ma vie. J'ai très envie de faire quelque chose de ma vie, aider mon prochain. Célibataire et sans enfants, je suis libre. Hélas ma langue maternelle est la seule que j'emploie. Ce qui restreint peut-être mes destinations.

Je ne sais où me renseigner pour offrir mon aide, si vous disposez d'informations, il serait aimable de m'en faire part. Je vous remercie.
Seuls l'amour et l'amité comblent la solitude de nos jours. le Bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous. Orson Welles.
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Je voudrais effectuer LE voyage de ma vie, celui qui lui donnera un sens. Je voudrais être utile quelque part dans le monde

A 26 ans, tu as tout le temps pour etre utile dans ce monde. Je te conseille déjà de voyager, de trouver la ville ou le pays qui t'attire, car ce ne sera pas ton premier voyage qui sera " le voyage de ta vie". cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RO Rouanda72 Regular ·
Il existe une coalition des enseignants pour de smissions outre-mer. Y as-tu déjà pensé? Parle-en auprès de la cmission scoalire où tu travailler où auprès du ministère de l'éducation.

Vérifie également auprès d'OXFAM

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
LI Lilicum ·
je me suis renseignée sur le site d'oxfam mais sans succès
Seuls l'amour et l'amité comblent la solitude de nos jours. le Bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous. Orson Welles.
LI Lilicum ·
Je veux bien admettre que mon premier voyage ne sera pas Le voyage de ma vie, mais en tout cas le premier!

Je n'ai pas de préférence pour un pays, simplement que la langue de ce pays soit compatible avec la mienne. Et je voudrais préciser que je n'ai peut-être que 26ans mais c'est aujourd'hui que je me réveille, demain je ne serai peut-être plus là.
RO Rouanda72 Regular ·
Et auprès du ministère de l'éducation? (Où autre ministère qui vous tutelle. Je ne connais pas la législature de la Belgique)
Franks - La magie d'aider les autres
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Lilicum,

Pourquoi pas le Maroc?L'été dernier, un copain m'a parlé d'un centre pour jeunes que le gouvernement la-bas a créé et qui offre des stages d'arts plastiques.Tu peux peut-etre t'informer aupres de ce centre si tu peux travailler bénévolement pour eux?Si cela t'intéresse, je demanderai a mon ami le nom du centre.

Cordialement.

You might also like