Vue sur l'Annapurna depuis Pokhara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

je souhaite faire un voyage organisé au Népal. le circuit passe par Pokhara aussi quelle est le meilleur mois pour avoir une chance de voir l'annapurna

Par avance merci

Phil64
WI Willemspie Globetrotter ·
Meilleurs mois pour les vues au Népal: de novembre a février.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour cette information.

Est ce que début mars c'est encore possible

merci bonne fin de journée

phil640
CI Citipati Veteran ·
Bien sur. Cependant, le temps le plus "clair" (c'est-a-dire degage de pollution/poussiere) sera surtout en octobre-novembre.
Le problème a Pokhara ou ailleurs a basse altitude sont les brumes de pollution (plus chaleur). Avant, elles n'arrivaient que bien plus tard au printemps, mais maintenant deja fin février et sans doute bientôt toute l'année. Moi je dirais que décembre est le mois le plus clair.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour ses informations

Bonne fin de w.e.

Cordialement

Phil640
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, En information complémentaire, la vue sur l’annapurna est à percevoir comme la « vue sur le massif de l’annapurna » le sommet principal est difficile à voir, même en en faisant le tour... cordialement Dominique
Oui il faut plus de recul pour voir tous les Annapurnas yc le 1. Le meilleur point de vue de loin au Népal qu'on peut atteindre par la route est Daman a mon avis.
LI Liberlucis Regular ·
Hello ; si vous allez à Pokhara en partant de Kathmandu, ça vaut peut-être le coup de vous arrêter à Bandipur (Environ 70 km avant Pokhara, les bus passent devant ) là vous aurez un très beau panorama sur les montagnes, je pense plus chouette qu' à Sarangkot de plus c'est un petit village newar bien joli et les alentours aussi. Pour une visite sans trek c'est un bon plan. On vous dira peut-être "bof c'est touristique..." mais Pokhara bien plus encore "C'est bien d'être un touriste, qu'est ce que nous serions d'autre ? ..." c'est ma réponse à cette remarque quand on me la fait 🙂
PH Phil640 Regular ·
Bonsoir

Merci à tous pour ses renseignements

Bonne fin de soirée

cordialement phil640

Similar discussions

You might also like