Bonjour,
Je suis en train de planifier notre séjour en Sicile pour Juillet 2019 en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans). La question du jour se porte sur Vulcano . En effet nous prévoyons de rester 3 nuits sur Lipari pour voir Vulcano, Stromboli et forcément Lipari. Nous pensons plutôt grimper sur Vulcano que Stromboli qui m'a l'air plus accessible. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'excursions qui partaient de Lipari (en général vers 10h) , qui nous fait faire un peu le tour des iles, nous dépose à Vulcano nous laissant le temps d'y monter, de voir les bains de boue et un peu de baignade avant de repartir re faire un petit tour autour de l'ile et de nous ramener à Lipari . Je souhaiterais savoir si quelques uns de vous a fait cette excursion et si cela vaut vraiment le coup, je pensais sinon prendre une navette aller retour directement depuis Lipari, qui en plus pourrait nous permettre d'arriver sur l'ile avant une bonne partie des excursions, et grimper le volcan "à la fraiche" .. Bref j'attends vos avis la dessus!
J'aimerais également savoir si certains d'entre vous on fait l'excursion Stromboli de nuit (avec Damassimo qui renvient régulièrement), excursion qui nous fait visiter Panarea, Stromboli et Sciarra del Fuoco à la tombée de la nuit (nous ne souhaitons pas y grimper vis a vis de nos loulous comme expliquer plus haut!)
voilà voilà pour le moment ;)
Merci a ceux qui répondront
Perrine
Original post