Walt Disney Orlando en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour, j'ai comme projet d'aller à Walt Disney du 9 au 19 décembre 2013. Nous avons prévus partir dans la nuit du 6-7 décembre. Nous allons camper au Fort Wilderness. Donc nous partons avec notre roulotte. Mes question sont: 1-Devrais-je mettre mes pneus d'hiver 2-Mon voyage est-il réaliste? 3-Si vous avez de l'expérience avec roulotte, quelle chemin prendre? Si vous avez des suggestion ne vous gêner pas!! merci!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
1- A mon avis oui , si vous en avez pas besoin à l'aller ce seras pour le retour.

2- Faut rouler comme des malades si vous voulez prendre moins de 3 jours aller seulement . A moins d'être plusieurs chauffeurs ça ne me semble pas prudent . Beaucoup le font par contre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Celame Regular ·
Bonjour, Nous avons fait ce voyage pendand les vacances de noel 2011, en fift whell pour 2 semaines Au koa de Kissimmee. Nous avons adorés l'expérience et nous le refaisons pour noel 2013, je suis donc en préparation.... partir a -18 degrés et voir la température montée au fur et a mesure que l'on roule... c'est flippant!!!!!

Nous n'avons pas mis de pneu d'hiver après la fift wheel, mais après notre camion OUI.

Nous avions 2 choix de chemin tout dépendait de la température... si pas de neige en vu on passe par les milles-iles, si un peu de neige et vent on passe par adirondack, mais rejoindre la 81 par la 78 (je crois) afin d'évité le traffic a baltimore .(je vais revoir mes notes a la maison et te revenir la-dessus) Mais nous préférons les milles iles (interstate 81) mais en hiver pffff .

Les 2 premières nuits dans la fift wheel ( stationnement de flying j ) oblige a avoir une génératrice pour le chauffage.

J'ai quelque part a la maison un site internet qui indique la météo a venir sur les différentes autoroute usa... nous nous sommes fié a cela pour décider de la route.

Pour votre part c'est 10 jours : 4 jours de voyagements ( tout dépend du monde), donc reste 6 de vacances. Certaine personne dirait que ca vaut pas la peine, mais pour nous, c'est mieux que rien. Alors on le fait...

céline
Céline
CE Celame Regular ·
voici une photo la veille du départ pour orlando

et une photo stationner dans un flying j

et la dernière arrivé a destination a Kissimmee
Céline
CG Cgoup ·
Wow merci de ta réponse, j'en prend grande note. Nous partons en tout 16 jours du 7 au 22 décembre, dont 10 jour a Disney et 6 de voyagement. J'ai réussit à convaincre mon chum de mettre des pneus d'hiver sur le camion. Vous utiliser une génératrice pour le chauffage? Moi j'ai une roulotte semi-hybride et un ford explorer donc pas vraiment de place pour une génératrice , je pensais emporter 2 batteries. mais j'imagine qu'avec le froid ca dure pas longtemp. Sinon et bien se sera un motel miteux!!! Encore merci pour ta réponse!!
CG Cgoup ·
J'aimerais bien avoir ce site pour la température!! merci encore
CE Celame Regular ·
Vous avez le même nombre de jours que nous pour ce voyage. Le site pour voir la météo qu'il annonce sur chaque autoroute usa c'est : www.weather.com et va a la section : Interstate Driving Forecast. Quand tu indique une interstate (exemple la 81) tu va voir la météo annoncé dans l'heure et dans les prochaines heures et jours et ce pour chaque ville qui se trouve sur cette autoroute. Merveilleux site afin de planifier un trajet sans tracas de tempête de neige ou verglas. J'espère avoir bien expliqué.

Nous n'avions roulé que 7 heures seulement lors de notre départ du québec a -18.. pour le premier dodo... donc nous n'étions rendu qu'a la ville de scranton sur la 81 et la rempérature était de -8... le chauffage a donc fonctionné toute la nuit.

Donc petite correction pour noel 2013, partir a 4h00 du matin et roulé le plus possible pour le premier dodo, ou comme vous se trouver un petit motel...

A + plus pour d'autres info pour ce beau trip !!!
Céline
CE Celame Regular ·
Pour les pneus, petite correction .... Nous n'avons pas de pneu d'hiver sur notre camion , mais bien des pneus Lt de charge 4 saisons. Ces pneus sont bon pour toute saison jusqu'en décembre 2014.

Notre première nuit a scranton nous l'avons passée avec la batterie, et la deuxième nuit il a fallu la génératrice...
Céline

Similar discussions

You might also like