Washington: Cherry Blossom Festival
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Je connais peu Washington mais avez-vous des suggestions d'hôtels abordables situés dans la zone de Cherry Blossom Festival afin de pouvoir déambuler à pied ou en métro ? Suggestions bienvenues si vous avez déjà participé à ce festival. Merci! On voudrait y être vers fin mars 2014.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Fin mars (le 31 ou le 25) ?

Ce festival comme celui des tulipes à Ottawa est à date fixe mais dans les deux cas, seule Dame Nature décide quand le spectacle visuel sera à son paroxysme.

À patir d'ici http://dc.about.com/library/maps/blmapTidalBasin.htm vous pourrez choisir où loger.

Je pense qu'il n'est pas impératif de loger tout à côté car de toutes façons vous devrez utiliser le métro ou autres transports publics.

Personnellement ce guide me sera des plus utiles

http://dc.about.com/od/transportation/a/CBFTransport.htm
PL Plaisir2013 ·
Ce sera plus vers le 30...et oui je me croise les doigts pour Dame Nature. Merci pour les infos.

Bonjour,

Fin mars (le 31 ou le 25) ?

Ce festival comme celui des tulipes à Ottawa est à date fixe mais dans les deux cas, seule Dame Nature décide quand le spectacle visuel sera à son paroxysme.

À patir d'ici http://dc.about.com/library/maps/blmapTidalBasin.htm vous pourrez choisir où loger.

Je pense qu'il n'est pas impératif de loger tout à côté car de toutes façons vous devrez utiliser le métro ou autres transports publics.

Personnellement ce guide me sera des plus utiles

http://dc.about.com/od/transportation/a/CBFTransport.htm
Néfer Globetrotter ·
Je serai alors touts ouie pour le cas où autour du Tidal Basin j'entendrais causer quelqu'un de Québec. 😏
VO Voyages123 Regular ·
Quel est votre budget hôtel pour pouvoir mieux vous conseiller ?
PL Plaisir2013 ·
Idéalement autour d'une centaine de dollars (100-150$)
Néfer Globetrotter ·
Même en dollars américains et en comptant les taxes, à 100 - 150$ je pense que vous devrez allonger encore quelques dizaines de billets verts.
VO Voyages123 Regular ·
Effectivement je suis d'accord avec Néfer dans la zone populaire du festival c'est beaucoup plus cher que cela. Il y a un hôtel presque dans la zone le Hyatt Place Herndon Dulles Est qui entrerait dans votre budget mais le problème est qu'il n'y a pas vraiment de métro proche il faudrait utiliser le taxi. Est-ce peut être un moyen que vous voudriez prendre ?
PL Plaisir2013 ·
Le problème n'est pas tant les prix mais de savoir dans quels quartiers chercher afin d'être dans la zone active du Festival? Potomac? Crown Plaza ? Mall? Bref, je suis habitué de négocier des chambres via internet mais je connais peu Washington, ni la ou les zones avoisinantes le Festival. Et merci de vos conseils!
Néfer Globetrotter ·
À nouveau,

C'est que la zone active du festival est très étendue. Comme ce Festival est un moment fort touristiquement parlant il y a de tout, partout, et pour tous les goûts.

Si on s'en tient aux cerisiers en fleurs, ils sont très localisés et je doute fort qu'on trouve abondance de logement près du Tidal Basin.

On ne loge pas sur le Mall.

Bonne chance dans vos négociations de chambres sur internet en pleine période touristique.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A mon avis, il suffit d'etre tout pres d'une station du metro, et aussi dans in quartier sur. Airbnb.com est peut-etre une bonne solution pour une chamber pas chere. Pour un hotel, il existe des hotels/motels a Rosslyn (Arlington) et Silver Spring pres du metro mais a cote de la ville.

Quant au festival, c'est surtout les cerisiers eux-memes qui sont l'attraction la plus importante.

N'oublie pas d'acheter in carte SmarTrip avant la premiere fois que tu prends le metro. C'est disponible par machine dans chaque station.
PL Plaisir2013 ·
Merci beaucoup, beaucoup. C'est justement ce genre d'info que je voulais.
Néfer Globetrotter ·
Et probablement qu'il restera une balance positive sur la carte du métro... alors on la conserve pour le prochaine voyage ou pour la donner à quelqu'un d'autre.
JA Jackdps Globetrotter ·
Une alternative et des descendre à Charleston (SC) ou Savannah (Ga) durant cette periode. Les avantages: Une saison de floraison plus longue car une plus grande variété d'arbres qu'a Washington. Plus facile de trouver un hôtel ou B&B a prix raisonnable, Moins de foules.question de choix... j'y serai début avril
La vie est trop belle pour être petite.
PL Plaisir2013 ·
Merci tout le monde. Je connais Savannah où j'ai passé qqs jours. D'ailleurs, ça vaut le coup. Par contre, un peu loin de Washington pour une vacance d'une semaine.

Similar discussions

You might also like