Washington en un jour et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous.

Je viens vous demander un peu (beaucoup) d'aide pour m'aider à organiser un voyage.. Pour l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis on a décider de lui offrir son premier voyage aux USA.

Nous partons du 3 au 7 juillet (arrivée le 8 à paris). Le 3.07 --> Arrivée à Washington prévue à 13h00 -- Avec le métro je pense que nous serons dans le centre vers 15h30 - 16h00 Nous avons la fin de journée Le 4.07 --> Washington -- Fête de l'indépandance Le 5.07 --> Transfert vers New York en bus le matin Le 6 et 7 New York (decollage 23h30).

Connaissant New York, on a pu choisir les visites à faire. Mais Washington je ne connais pas du tout, si les distances sont longues entre les monuments....

Nous pensons louer des vélos... D'après vous comment organiser cette journée 1/2. Que pouvons nous visiter le 3 dans l'après midi ? Que nous conseillez vous pour le jour de l'indépendance, je suppose que tout sera fermé ?

On ne cherche pas à faire de musée, mais vraiment les "sites touristiques" tel que le Capitole, la maison blanche, le Pentagone, le cimetière d'Arlington... etc. Nous partons à 6... et on ne cherche pas à courir pour tout voir, mais en voir un maximum tout en prenant du plaisir ;-).

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup beaucoup beaucoup, car là je bloque.

Bonne soirée.

Mathieu
RI RixJo Regular ·
Hello,

La majorité des Hotspots de Washington se trouvent le long du Mall. Donc si vous avez des vélos, je vous conseillerais de partir du Capitole, descendre le Mall sur la droite (Musées, FBI, Old Post Office pour avoir une vue en hauteur de Washington, White House et les mémoriaux pour terminer à Lincoln Memorial). Traversée du Potomac vers le cimetière et ensuite remontée du Mall sur la gauche (d'autre mémoriaux).

Pour le Pentagone, vous pourriez éventuellement y aller dans l'après midi du 3.

Bonne soirée
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vous allez arriver a l'aeroport IAD (Dulles) qui n'a pas encore une station de Metro. On est en train de construire la ligne. Puisque vous etes nombreux, un ou deux taxis seraient plus faciles que le bus qui n'a pas de departs tres souvent (chaque 30 min ou 45 min selon l'heure et jour). Il y a aussi le Washington Flyer qui vous amene a la station de metro le plus pres. Je crois que le prix est $10 par personne. Departs tous les 30 min.

Bien que les musees ne vous interessent pas, ils sont ouvert le 4 juillet. La station de metro Smithsonian est toujours fermee le 4 juillet, mais d'autres stations sont tout pres.

Pour aller au Pentagone, vous pouvez aller soit en metro soit a velo. Les pont ont des pistes cyclable ou larges trottoirs. Le Pentagone n'est pas loin du Mall, mais c'est un peu difficile a trouver a velo. Une belle piste cyclable est au bord du Potomac sur la cote de Virginie. Le memorial de 9-11 est a cote du Pentagone.

Les feux d'artifice sont au pied du Washington Monument et commencent normalement vers 19h15. En meme temps on a un concert gratuit au pied ouest du Capitole. Pour les feux d'artifice, il y a une grande "zone de securite" autour du Washington Monument, et pas mal de choses sont interdites si vous voulez entrer la zone.

Typiquement il fait tres chaud et humide en juillet a Washington.
KN Knolzy Regular ·
Loin de moi l'idée de vous contredire puisque vous avez l'air d'y habiter, mais les feux d'artifice sont bien après 19h15, puisqu'il ne fait pas encore nuit à cette heure là.

Si vous cherchez une place assise, il faudra y aller tôt. J'y suis allé au dernier moment l'an passé, et le tout s'est déroulé une fois la nuit tombée.

Sinon, je suis d'accord avec RixJo !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Loin de moi l'idée de vous contredire puisque vous avez l'air d'y habiter, mais les feux d'artifice sont bien après 19h15, puisqu'il ne fait pas encore nuit à cette heure là.

Vous avez raison. J'aurais du ecrit 21h15. 😊

Merci.
TO Tomyluna ·
Merci beaucoup pour vos messages :-)

Similar discussions

You might also like