Washington: voiture ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, [:)]

Habituellement, les US pour moi, c'est voiture obligatoire. Sauf NY. Pour Washington, j'hésite… Nous arriverons un samedi à 4:00 pm, y resterons 2 jours (3 nuits), puis partirons vers Philadelphie et NY. Nous serons 4.

Donc, au choix: - je prends un hôtel accessible facilement depuis l'aéroport (DCA) et à proximité d'une station de bus ou métro, visites de Washington par transports publics, puis la voiture au matin du 3e jour; - location de voiture à la descente d'avion, hôtel avec parking (gratuit), et visites de Washington en laissant la voiture à un parking du centre ville.

D'après ce que je vois, les transports publics ont l'air bien distribués et performants. Et la carte des parkings du dimanche… Quoiqu'un seul suffit. Ça bouchonne, dans le coin ?

Des avis ? Merci. [:)]
Les concours photos VF
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une voiture n'est pas du tout necessaire a Washington sauf si tu veux visiter des sites comme Mount Vernon ou le musee Udvar-Hazy. Les transports marchent assez bien a DC. Je conseille que chaque passager achete une carte SmarTrip dans la premiere station de metro. Oui, la ville bouchonne.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Erik ! [:)] J'ai testé Washington... en City Bike ! Retex ici : http://voyageforum.com/discussion/petit-circuit-washington-dc-pennsylvanie-phili-d6547287/ J'y ai trouvé beaucoup d'avantages, mais à Philly j'ai testé carrément le vélo loué sur 3 jours (à demeure) et c'était encore plus pratique ! Bon voyage ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Deux séjours (+ de 12 jours au total) ces dernières années et jamais de voiture. Transports publics et à pieds.

Mais comme vous serez 4, il est fort probable que transport public ou pas, monétairement il n'y aura pas de différence.
VI Virginie24jb Veteran ·
Je dirais... ça dépend. Ça dépend de ce que vous voulez faire. Effectivement une voiture est nécessaire pour visiter des sites plus à l'extérieur mais si vous y rester deux jours, je pense que vous allez vous contenter du centre ? Est)ce que prendre le métro ou le bus à une heure tardive vous dérange ? Si non, pas besoin de voiture. Si vous n'êtes pas très sûrs, alors la voiture est une solution.

Nous avions une voiture. Parce qu'on a visité des sites à l'extérieur mais aussi parce que nous ne logions pas en plein centre (Palisades en 2011, Arlington cette année). En journée on utilisait le métro ou le bus mais en soirée, la voiture est bien utile ! Vous pouvez vous garer à deux pas des monuments, gratuitement et il y a largement de la place.

Les transports publiques sont plutôt bien distribués mais il manque quand même le métro vers le côté Ouest du Mall, totalement inexistant...
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
KA Karibou77 Veteran ·
Hello Erik !

Par contre bon courage avec les machines à tickets dans le métro ! Un vrai casse-tête [;)]
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 2 sejours recents à WDC, et les 2 fois une voiture.

Le dimanche, on peut (pouvait) stationner gratuitement sur le mall et sur toutes les rues environnantes. Autrement, il y a un parking dans les rue derriere le Indian museum (pres du Capitole)qui faisait un prix genre 15$ la journée.
VI Virginie24jb Veteran ·
Hello Erik !

Par contre bon courage avec les machines à tickets dans le métro ! Un vrai casse-tête [;)]

Oh je confirme ! Elle nous a même bouffé un billet de $10 sans qu'on arrive à mettre le crédit sur la carte. On a apellé quelq'un et elle nous a crédité la carte. Ouf...C'est pas le système le plus simple, en effet.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
SE Seb6210 Veteran ·
Bonjour, J'ai été 4 jours à washington en juin et nous avions pris une voiture. Atterissage à Dulles , prise de possession de la voiture et hotel à arlington. Notre hotel disposait d'un parking gratuit. Le samedi nous avons été nous garer pres d'union station .Stationnement gratuit en weekend .Et nous avons fais tous les principaux monument/memoriaux à velo. Dimanche Nascar à Dover donc voiture obligatoire c'est à 2H de route de whashington. Le lundi nous avons pris un parking payant et fais quelques musées du mall .

La voiture est un plus pour se deplacer sans trop de contraintes surtout en ayant un hotel hors du centre . J'avais opter pour une chevrolet malibu bien suffisant.Pas vraiment de bouchon à washington. Les hotels pres du mall etant assez cher nous avons dormis à l'hilton garden inn shirlington à arlington.Tres bon hotel , bon rapport qualité prix , quartier tres calme , plein de restau et un magasin ouvert 24H/24H juste en face de l'hotel pour les courses.
KA Karibou77 Veteran ·
J'avais des Américains derrière moi, je leur ai demandé leur aide mais c'était des Provinciaux et ils ne captaient pas plus que moi même en maîtrisant la langue ! [;)]
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, [:)]

Merci à tous. Donc, 50/50 à peu près... Oui, pour 2 jours seulement, nous allons nous contenter du centre (Mall, 2-3 memorials, 3-4 musées...), et Georgetown. Les hôtels sont hors de prix dans le centre, ils sont fous ? On ira donc un peu à "l'extérieur". J'en ai repéré quelques-uns du côté de DCA, à proximité des transports publics et des locs de voitures. J'irai voir celui que tu signales, Seb.

@Pong: j'avais vu ton topic, [;)] ça me tente bien, la ballade à vélo. Sauf s'il pleut. Il y a plein de places libres au parking sur ta photo aérienne.

Pour le métro, j'ai vu que c'était en effet assez compliqué, mais si en plus, la machine s'y met...

Bon, je fouille encore...

[:)]
Les concours photos VF
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je suis allé à Washington en juillet 2011. J'arrivais à DCA, métro directement à l'aéroport (très rare aux USA). Mon hôtel était le Hilton tout près de la Maison Blanche. Pas trop cher, même acheté seulement 3 semaines à l'avance. Je me suis débrouillé en métro sans aucun problème pour mes 3 jours à Washington. Je n'aurais pas eu besoin d'une voiture, trop encombrant dans une grande ville.
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

cela depend de ton logement. le reseau metro et bus est bien développé et se garer dans washington est difficile et couteux. Conseil: choisir son logement pres d'une ligne de metro

Bon voyage
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
GI Gignac31 Regular ·
2 solutions...loger en centre ville et bien sur pas de voiture.. mais c'est assez cher à 4....

ou ma solution: j'ai logé au days inn d'alexandria.. 50 euros la nuit environ.. 5 jours.. et une voiture.. on peut se garer en centre ville 3 h gratuite;suffit de faire un musée.. bouger la voiture de quelques m l'après midi.. sinon des parc métres à 2 $ se garer en ville est facile.. à washington..

c'est bien plus difficcille à san Francisco.. et impossible à ny..

pour philadelphie..

j'ai prix un parking journée à 15 $ en centre ville..

un voyageen famille ;je préfére la voiture.. cela permet de minorer les frais.. il est facile le soir de faire ses courses au wall mart du coin..

j'ai aussi visité la ville d'alexandria et mont Vernon..

sinon un voyage à 2.. effectivement le mieux c'est logement centre ville et métro.. pour sortir le soir.. taxi.. à prix raisonnable car petit trajet..
HE Herikles Globetrotter ·
Encore merci à tous pour ces infos. [:)] Les avis restent encore très partagés. Nous y serons un dimanche et un lundi (2 et 3/11). Le stationnement n'est-il pas plus facile le dimanche ? Le prix de la voiture est assez dérisoire, donc 1 jour de + ou de -... Par contre, je crois qu'on évitera les hôtels du centre. C'est déjà une ruine à NY, on va se rattraper à Washington.
Les concours photos VF
KA Karibou77 Veteran ·
Je te redonne l'adresse de l'hôtel à Arlington dont je t'avais parlé, pas loin du tout et vraiment bien dedans (Parking gratuit, métro pas loin, mall et CVS (ou Walgreen je sais plus) à côté :

http://www.marriott.fr/hotels/travel/waspt-residence-inn-arlington-pentagon-city/

L'hôpital est plus loin, faudra faire attention [;)]
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le dimanche stationnement pssible et gratuit a cote du Mall.
HE Herikles Globetrotter ·
Ola ! C'est l'hôtel aux murs qui bougent ? Bon, vu les fortunes qu'on laisse à NY, je l'ai fait économique à Washington: Best Western à Alexandria.
Les concours photos VF
VI Virginie24jb Veteran ·
Alexandria me semble être un peu loin pour visiter le centre-ville, surtout si vous êtes juste au niveau du temps. Il faut environ une demi-heure pour rejoindre le centre en métro. En voiture c'est même pas la même de vouloir rejoindre le centre le matin. Vous perdrez beaucoup trop de temps dans les bouchons. Cela dit Alexandria est une très jolie petite ville. J'aurais plutôt choisi Arlington : même problème avec la voiture par contre un peu plus proche avec le métro.

Par contre, on a testé un Best Western (mais du côté de Chicago) et ça nous a bien plus.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
GI Gignac31 Regular ·
virginie vous avez fait la route alexandria washington?

moi oui... pas de bouchons le matin à 9H 3O ;je mettais 20 mn maxi... les parking sont gratuit entre 10 H et 17 h en centre ville autour du mall..

arrivée le matin vers 1O h... puis bouger la voiture vers 13 h...

facile.. par contre environ 6H pour faire ny washington le dimanche.. après midi..
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cet hotel est jusqu'au sud de l'aeroport DCA, en fait pas loin de la prochaine station de Metro, Braddock Road. Pour moi, ca serait 12 mn a pied de la station. Avec la ligne jaune, c'est seulement 15 mn entre la station Braddock Road et la station L'Enfant Plaza, tout pres du Air and Space Museum et le Mall. Par contre, l'hotel est trop loin pour aller a pied aux restaurants qui sont concentres sur King Street a Alexandria.
VI Virginie24jb Veteran ·
J'ai fait le chemin en sens inverse et on a déjà eu du mal. Les carrefours près du Potomac pour aller vers Washington étaient bouchés. Mais autant pour moi si effictivement la circulation est bonne; en plus ils y seront un week-end donc peut-être plus facile aussi.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, [:)]

Oui, c'est à peu près ça, d'après les appréciations que j'ai pu lire. Il y a aussi une navette entre l'hôtel et le métro, ce qui semble être une règle très répandue dans les hôtels du coin, Alexandria, Arlington et co... King Street serait à 15/20' à pied.

Nous prendrons donc la voiture le dimanche, et le metro lundi. [:)]
Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
Voilà, nous sommes de retour.

Donc, aucun problème le dimanche. Circulation plutôt fluide (5' pour rejoindre National Mall) et en effet, stationnement gratuit en ville. Places disponibles un peu partout. J'ai donc laissé le véhicule toute la journée à côté de chez Barack et Mimi, entre Constitution Hall et Red Cross (voir photo). [:)]

Par contre, ça coince un peu le soir sur Georgetown.

Nous avons finalement pris la voiture le lundi. Circulation plus chargée, mais pas infernale. Places gratuites 2h (ou 3) le long du Potomac dans West Potomac Park. C'est plus délicat en ville. Peu de places disponibles, durée limitée, mais prix raisonnable ($2/heure). Donc parking public souterrain… un peu onéreux.

[:)]
Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
AH ben ça fait plaisir d'avoir un retour aussi rapide ! [:)] Le soleil avait l'air d'être au rendez-vous ! Vivement un chouette carnet avec pleins de photos...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
Un carnet ? Holà, holà ! doucement. Tu veux des photos ? Je t'envoie ça en mp. [;)]

(mais j'essaierai tout de même)
Les concours photos VF
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu as pris la photo du "sommet" du Washington Monument? Tu avais la chance avec la meteo. Il faisait encore assez chaud jusqu'au 12 novembre a Washington, et il restait encore des couleurs d'automne en ville, mais elles n'etaient pas tellement spectaculaire cet automne. Maintenant, c'est le temps d'hiver partout dans l'est et dans le nord du pays.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour le partage, ça rappelle de bons souvenirs ! Super le temps, heureux pour vous, ça claque sur les photos ! [;)] Ah... Je vois que vous avez visité le Capitole, j'espère que la rotonde était en partie visible cette fois ! [:)] Bon retour, et nous patienterons pour le carnet : au milieu de l'hiver il se dégustera comme il se doit !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
Tu as pris la photo du "sommet" du Washington Monument?

Oui. Alors pour le temps, il a fait très froid le 2/11 (arctic blast ), et le vent est tombé le lendemain rendant les promenades agréables. Un peu de pluie sur NY le 6 et frisquet le 7, mais jusqu'à 18° le week-end dernier et en début de semaine. [:)]
Les concours photos VF
VI Virginie24jb Veteran ·
Avec les couleurs d'automne, ça doit être superbe. Effectivement vous avez eu de la chance avec la météo on dirait. [;)] Moi aussi j'attends le carnet et les photos ! Alors Washington, ça vous a plu ?
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)

You might also like