Watts-Lux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😊 Manosenti à vous;j'ai besoing d'un éclairage:jusqu'à present, j'avais des WATTS;à ce jour:des lux???j'ai fait un tour sur le web et là, c'est l'horreur:lux=lumens=puissance d'éclairage au m2 bon mais cela fait combien de watts??? je trouve des phares de vélo de 10,17,60 LUX et + tout cela ne me dit pas combien de watts sont nécessaires pour obtenir ces lux.D'autre part, il y a des alternateur de moyeu en 12v/6w:delà mes questions. 1° pour obtenir 10 lux, il me faut combien de WATTS 2° les feux à led proposés pour du 6v sont-ils utilisables en 12v 3° l'alternateur 12v/-w peut-il remplacer le 6v/3w proposé en option sur des roues avant de 20" l'encombrement est-il le meme???largeur de fourche???.Voilà, j'en ai terminé EDF me facture en Kw, pas en LUX, alors je me pose et vous pose les questions sis dessus. Si je sais, je dis;autrement j'apprends.Merci de "votre éclairage"😉 Kénaz à vous. Loupgris13
Loup Gris 13
CB Cbandiera Globetrotter ·
Fiat lux ce sujet a été mout fois débatu ce sur forum cherchez dans els post une dynamo avant sur débite 3 watts en 6 volts suffisamment pour bien éclairer le cycliste ensuite il faut un bon système d’éclairage

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO Loupgris13 Regular ·
😊 Manosenti à vous;merci pour la réponse mais je ne sais toujours pas à quoi correspondent les LUX en Watts;pour avoir 10 lux;il me faut combien de Watts??? Kénaz à vous.Loup gris13
Loup Gris 13
CB Cbandiera Globetrotter ·
Le lux est une unite de mesure de l'eclairement lumineux . (symbole : lx) Il caractérise le flux lumineux reçu par unité de surface1. Un lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit, d'une manière uniformément répartie, un flux d'un lumen par mètre carré.

cest wikipedaia ki le dit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lux_%28unit%C3%A9%29

http://www.rapidtables.com/calc/light/lux-to-watt-calculator.htm
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO Loupgris13 Regular ·
😊 merci pour les sites, je vais peut-être savoir combien de watts pour 10 lux.Bonne soirée et Kénaz.LoupGris13
Loup Gris 13
JO Joeltel Regular ·
Bonjour,

Le plus important c'est la façon d'ou est répartie la lumière . Il sert a rien avoir un point ultra lumineux sur un tout petit cercle. C'est important de voir devant sa roue. Mais bon un phare de chez bush and muller de 30 lux pour la ville est suffisant. Si tu part faire des brevets de nuits la version 60 ou 70 lux est mieux. Le tout alimenter par une dynamo par noyeux. Voilà A+
8X 8xc Veteran ·
Salut

Il n'y a justement pas de rapport linéaire entre la puissance consommée par le système d'éclairage (en W) et le rendu en terme d'éclairage (en Lumen) et la "densité de lumière" (en lux). Cela dépend du système d'éclairage.

Une diode moderne a plus de rendement (moins de W pour un nombre donné de Lumen) qu'une ampoule à incandescence, et donc chaque système a son propre rendement, les diodes étant ce qui se fait de mieux.

De plus, selon la largeur du faisceau, le même nombre de Lumen ne donnera pas la même intensité à l'endroit éclairé.

Il te faut donc à la fois chercher pour chaque produit sa tension d'alimentation (en V), la puissance consommée (en W) et bien sûr son intensité lumineuse dans l'absolu (en Lumen) ou par m². Tu comprendras alors que pour des éclairages peu chers, une forte puissance consommée n'est pas toujours synonyme de puissance d'éclairage.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
ME Meg2 Globetrotter ·
1° pour obtenir 10 lux, il me faut combien de WATTS

pas de réponse générale possible, ça dépend du rendement des phares, et c'est très différents selon qu'on a un phare ordinaire, halogène, ou à diodes, et selon la forme du faisceau et la qualité du réflecteur . Lisez la notice du phare pour savoir de quoi il a besoin comme alimentation.

2° les feux à led proposés pour du 6v sont-ils utilisables en 12v.

non, si vous alimentez en 12V un éclairage prévu pour 6V, vous allez probablement le griller très rapidement

3° l'alternateur 12v/-w peut-il remplacer le 6v/3w proposé en option sur des roues avant de 20" l'encombrement est-il le meme???largeur de fourche???.

le seul alternateur 12V 6W que je connais (Busch & Müller Dynosys S12) n'est pas un alternateur de moyeu mais une "dynamo toupie" latérale qui se monte sur le flanc d'une roue. Maintenant, il en existe peut-être d'autres, mais si vous ne donnez pas de référence précise, pas possible de donner une réponse précise.
LO Loupgris13 Regular ·
Bonjour,

Le plus important c'est la façon d'ou est répartie la lumière . Il sert a rien avoir un point ultra lumineux sur un tout petit cercle. C'est important de voir devant sa roue. Mais bon un phare de chez bush and muller de 30 lux pour la ville est suffisant. Si tu part faire des brevets de nuits la version 60 ou 70 lux est mieux. Le tout alimenter par une dynamo par noyeux. Voilà A+[/citation😊 Manosenti à toi;si j'ai bien compris:dynamo de moyeu=6v 3W est suffisante pour alimenter:un phare de 60lux+un feu arriere(répartition classique 2,6w à l'avant et 0,4w à l'arriere) et je traduit:60lux=2,6W.C'est ça??? Merci pour ton aide.Kénaz
Loup Gris 13
LO Loupgris13 Regular ·
😊 Manosenti gente Dame;j'ai fait le tour de divers sites;1lux=1lumens qui à 1ml de distance éclaire uniformément 1m2; éclairage à led:3w en lumiere blanche"froide"??=60 lumens=60lux ouf!!!et ce sous réserve que l'angle du faisseau soit de 40° !!!! voilà le résultat des recherches.en indicatif, il cite une ampoule halogene(halucinogene😏) en 12v qui a un rendu de:20 lumensxW consommé.Merci pour la dynamo, effectivement, c'est une "bouteille"donnée pour 6w à 5mph et 9w à 10mph.sur le site B&M.Pourquoi pas??? d'autant plus que les leds préfèrent une alimentation en continu donc sur batterie à voir.Hors sujet:j'aime bien votre "dépaneuse" Kénaz à Vous. Loup Gris13
Loup Gris 13

Similar discussions

You might also like