Week-end dans les Abruzzes à moto (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui Connait Pescara? Pour notre anniversaire de mariage je veux emmener ma femme en Italie, là ou est né son père. Nous voudrions partir jeudi pour tout le week end. Qui connait des hotels? Lieux touristiques à visiter? Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pescara ville portuaire et très industrielle sans grand intérêt à mon avis attention, beaucoup d'hotels d la région ont été réquisitionnés pour loger les victimes du séisme
CH Christplo ·
Donc mal barré comme destination du long weekend🏴‍☠️
CH Christplo ·
Plus la peine de continuer le post... On annule tout moto vendue et hors de question d'y aller en voiture... Donc on cherche une autre destination, on médite. Merci tout de même à tout le monde. Bonne soirée
DI Difi Regular ·
Tout dépend du lieu exact où vous désirez vous rendre ... Pescara n'est pas une ville intéressante pour séjourner ... S'il est né dans un village des environs, malgré les problèmes de logement dus au séisme, il y a qd même des possiblilités. La famille de mon mari vit dans cette région, je peux me renseigner, pour un autre lieu que Pescara ... si vous le désirez ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CH Christplo ·
Merci Difi, Mais on annule tout, car on voulait le faire en moto et voilà qu'elle est vendue😕, enfin pas ce week end il faut que j'en retrouve une autre... Por ce qui est de la ville de naissance de son papa, je vais lui demander, elle a tres envie d'aller voir ou il vivait. Donc ce n'est que partie remise. On reste en contact des que j'ai des nouvelles je te post. Merci encore
CH Christplo ·
Bonjour Difi,

Voilà le nom du village Corfinio, alors si tu as des infos merci. Bonne journée à toi
DI Difi Regular ·
Je me renseigne .... mais village situé au sud de L'Aquila et du Gran Sasso, région touchée par le séisme ... A suivre.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
corfinio est assez loin de l'aquila, je ne crois pas qu'il y ait des dégats c'est un village au riche passé historique, centre de la résistance aux romains dans l'antiquité autrefois terre d'émigration, ( cf ton beau-père ), il y a maintenant 75 étrangers sur les 1032 habitants en tapant corfinio sur google tu auras plein d'information ; c'est certainement une destination de vacances interessante en été, pas trop loin des plages et proche de la haute montagne pour se raffraichir, ou bien l'hiver pour le ski
CH Christplo ·
Je suis allé faire un tour ca à l'air sympa. Merci
DJ Djinn Regular ·
Je suis allée dans le parc naturel des abbruzzes il y a quelques années et j'ai trouvé ça splendide. Je faisais du camping. Dommage que tu aies annulé ton voyage, c'est trop beau!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
DI Difi Regular ·
Si le village n'a pas été touché, ce qui est probable, c'est en effet une région superbe. Beaucoup de ces villages "abandonnés" par une population à la recherche de travail (ce fut le cas de mes beaux-parents) sont aujourd'hui restaurés et il est bien agréable d'y flâner .... Le parc national des Abruzzes offre en été une fraîcheur bien agréable lorsque sur le côte, on "souffre" de la chaleur ... Et les plages sont bien belles, sable et palmiers le long du golfe de Vasto ... par exemple ... Allez-y un de ces jours !! Vous ne le regretterez pas !

difi

Similar discussions

You might also like