Week-end en amoureux près de Liège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'habite à Liège et pour l'anniversaire de ma copine, j'aurais voulu organiser un petit week-end, avec comme moyen de transport le train! Petit problème, .. j'hésite entre plein de villes !! En effet, j'ai pensé à Rotterdam, Aachen, mer du nord, Cologne, Luxembourg, Dusseldorf, et Lille. J'ai surtout songé à ces deux dernieres. Quel est selon vous la meilleure ville parmis celles-ci ? Ou auriez-vous d'autre proposition à me faire ? Je vous remercie !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout dépend de vos goûts, bien sûr . Pour ma part , je trouve que Lille est une très belle ville , où il fait bon flâner . J'aime bien Luxembourg aussi , moins architecturale mais verte et polyglotte .

Si vous voulez du romantique , je dirais plutôt Amsterdam ( les canaux ) ou Bruges .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chillmthfck ·
Merci de votre réponse, auriez-vous des choses à me conseiller pour le Luxembourg? Je vais me pencher encore un peu plus sur cette ville! Sinon je pense que ça sera Lille... Amsterdam et Bruges ont deja ete visitées.. Bonne soirée
MO Moushika Globetrotter ·
A y réfléchir, je pense que pour un week-end , mieux vaut aller à Lille . Les rues du Vieux Lille sont très plaisantes .

Il y a aussi des musées et des spectacles . Pour cela , regardez le site de l'office du tourisme .

Bon week-end !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
GR GrandPi Regular ·
Pourquoi aller chercher chez les voisins ce que nous avons chez nous ? A moins que vous n'ayez déjà visité Bruxelles ou Gand, je vous recommande chaleureusement ces deux villes. Il y a de quoi y passer un weekend, voire plus ! De plus, vous trouverez sur le net toutes les infos utiles, aussi bien pour réserver le logement que pour planifier votre visite.
CH Chillmthfck ·
Merci de votre réponse, cependant nous avons déjà fait pas mal de la Belgique.. (Anvers, Ostende, Bruges, Gand, Bruxelles, ..) Je pense que Lille sera la destination finale !

Similar discussions

You might also like