Week-end romantique au Maroc en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjours je me permet de poster car jaurai besoins de vos conseils de globe trotteur aguerri. Voila je voulais organiser un petit week end romantique au mois de janvier pour l'anniversaire de ma moitié au maroc. On partirai pour 3-4 jours avec comme destination de base Marrakech, Fès, ou Casablanca.

Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..

Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.

Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante . J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Pour qqs jours romantiques, je vous conseille Fès ou Marrakech qui répondent à vos critères

En janvier, niveau climat , préférez Marrakech

Le désert, bien trop loin pour une si petite durée

Bon séjour !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DD Dd44 Veteran ·
A cette période, Marrakech sans hésiter. Et comme Fangui, je crois qu'il faut renoncer au désert.En si peu de temps c'est trop loin. Mais à Marrakech, vous pouvez déjà vous faire plaisir.
DD Dd44 Veteran ·
Et pour vous faire plaisir, prenez un riad plutôt qu'un hôtel.
FA Fangui Veteran ·
Oui, un riad est plus romantique !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
comme mes collègues précédant : Riad à Marrakech

fes : magnifique mais temps incertain et froid à cette période

trop peu de temps pour le désert sauf à aller direct à Ouarzazate en avion. je ne sais même pas si c'est possible.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour, En janvier, Marrakech et en 3 4 jours que Marrakech Fes trop froid et pluvieux Casa pour initiés Eventuellement une journée dans l'Atlas proche, Ourika, Imlil , LallaTakerkoust. Choisissez un riad avec chauffage ou un hotel confortable
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Hugo,

Le Dar ou le Riad c'est super sympa !! mais attention au endroits ou il fait froid Type Fes.. car ce sont des endroit très difficiles à chauffer. cependant dans la ville de Fes si le porte monnaie le permets vous avez l’hôtel de Merinides ! la vue est superbe ... et je suppose un certain confort .. je ne connais pas vraiment les prix mais c'est un peut au dessus de 100 € la nuit (c'est ce qu'on m'a dit) mais j'ai vu sur booking à 80 € mais je ne sais pas . Je n'ai fait qu'y consommer pour profiter de la vue superbe .. ça pique un peut !🤪

cordialement

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
les mérinides n'ont rien d'un riad et tout d'une usine à tour operator ..... j'y ai dormi la seule et unique fois de ma vie ou j'ai utilisé un TO (nouvelles frontières pour ne pas le nommer). Aucun intérêt à mon avis pour un rv romantique - amoureux. la vue oui, mais sinon .... ?? 😕

rien à voir avec le charme d'un riad, sa terrasse sur les toits-terrasses de la ville...

la vue sur la ville : je conseille de monter sur les bordjs nord et sud, la vue est splendide
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
bien sur !! j'ai bien mal ponctué mon texte .. la vue et le confort c'est tout je suis en accord.

je sais que cela n'a rien à voir .........c'est très loin mais cela reste un bel endroit confortable pour janvier .

Le charme d'un riad en janvier !!! faut que les moyens soient mis et je sais que ça coûte un bras pour les proprios à Fes ou Meknes !!! après j'ai jamais loué ! juste des passages..... hébergée bien sur ... ça caille !!!

c'est vrai que je n'aime pas le froid !

cordialement

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
On trouve des riads chauffes. Suffit de chercher et mettre le prix qu il faut. Parfois pour peu de nuits on peut s offrir un hebergement classe....et puis tt le monde n est pas petit budget, heureusement 🙂 Oui les merinides c est confortable tu as raison. Tu as raison d en parler. Ce n est pas le meme charme.

Et tt le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
On trouve tout que charme mais tout le le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech.

c'est clair !!
AY Aymeline6 Veteran ·
Et tout le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech.

cela doit être bien joli!! a voir ou d'envisager de voir de plus prés... cdt

A.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour, je ne peux que confirmer ce qui a été dit... un riad à Marrakech . Il y en a à tous les prix ! mais c'est réellement le top d'un week end "el romantico" ...😉😉 Fez il y fait trop froid Bon séjour
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MR MrCoz ·
Merci pour tous je ne mattendez pas à autant de reponse en si peu de temps. Bon et bien il ne me reste plus qu'a trouver un riad a marrakech chauffee apparement. Merci encore
AY Aymeline6 Veteran ·
oui !!! 😎le chauffage c'est ça...... c'est important il faut poser la question avant de réserver .. car c'est bien agréable d'être collés quand on est amoureux, mais quand on sort du lit, c'est moins sympa de se les geler !!!!

cdt

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu es pleine de poésie ce matin ....😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
😉😉😉😉😉 je ne sais pas si j'aurais employé le mot "poésie" ....😉😉😉😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Ls riads ne sont pas chauffés dans leur totalité ; ce serait impossible (patio, ...)

Mais très souvent chaque pièce possède un climatiseur réversible, ce n'est pas rare du tout
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
et toi tu es une rigolote !!!😎

Bah oui le chauffage quel qu'il soit c'est important

cdt

A.

Similar discussions

You might also like