Week-end à Singapour: logement, visites...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello.

Je suis actuellement en Malaisie et j'ai pense qu'un petit week-end a Singapour serait bienvenue. J'aimerais donc quelques conseils pour ne pas faire comme a mon arrivee a Kuala Lumpur "hey les amis, c'est quoi la monnaie qu'on utilise dans ce pays ?" Pour l'hotel deja, je voyage a petit budget alors je vais plutot opter pour une guest house en dortoir. J'en ai vu des pas mal du tout mais j'hesite a reserver en ligne. En cette saison peut-on trouver une gh facilement, sachant que je vais arriver dans l'apres-midi au mieux, le soir au pire. Sinon quel quartier est sympa, je voudrais surtout un endroit pas loin d'une ligne de transport, anime le jour et la nuit. Le confort n'est vraiment pas un probleme. Sinon concretement, y'a-t-il des choses a voir ? Des incontournables pour les touristes ? Encore une fois pas trop cher. Je vais arriver par train (ou par bus), j'imagine qu'il n'y a pas de probleme si je ramene une bouteille et quelques paquets de cigarettes de Malaisie. Mais si jamais ca peut poser des problemes prevenez moi. Et une derniere chose, c'est l'interdiction de fumer dans les lieux publique. Je suis un assez gros fumeur, je pourrais m'en passer dans les lieux publiques mais a-t-on le droit de fumer dans la rue quand meme (sans jeter son megot par terre bien sur) ?

Voila, merci pour vos informations. Sayonara.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SI Sidartha Globetrotter ·
Je te laisse mon lien Singapour, ca fait quelques temps que je suis pas descendu mais au moins tu trouveras des infos sur la monnaie en cours [;)] !

amicalement . P.S: pour la fumette, je te deconseille fortement !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TE Teamten Globetrotter ·
Pour loger, le quartier de " little india " est très sympa, animé de jour comme de " nuit ", pleins de guest houses, souvent très propres. Peu cher, ça c'est autre chose ... Pour manger le soir, nous aimions bien aller dans " china town " dans les rues pietonnes ou tout le monde mange dehors, des food stall en fait, tout y est délicieux et les prix très raisonnables ... Bon, nous avec les enfants, nous avons bien aimé le zoo, vraiment à voir, meme si c'est pas trop ton truc, l'absence de cage, de barreaux, et son implantation dans la jungle, en fait vraiment un lieu assez unique, meme si le principe de la prison reste... Nos enfants ont bien aimé L'ile de sentosa, nous moins... Il me semble que tu peux passer la frontière avec un paquet ou deux. Tu pourra fumer dans la rue mais attention à ne pas jeter ton mégot au sol. Pour l'alcool je ne sais pas, nous sommes sobres comme des chameaux... Selamat jalan !
MO Moucheroud ·
Hello

Non seulement la fumette est déconseillée mais strictement interdite et ils ne rigolent pas ici, tu peux me croire. S'pore est le champion des gadgets vidéos dernier cri et du déguisement! Sinon tu peux fumer dans la rue à coté des cendriers, dans certains restaurants en terrace il y a une table réservée fumeur à coté des poubelles généralement. Mais j'ai toujours trouver un endroit pour assumer ma dépendance. Les règles de passage de frontière sont claires : 1 paquet de cigarette déjà entamé par personne, 1 L d'alcool fort, 1L de vin et 1 bouteille de bierre. Et c'est comme pour toutes les frontières, si tu as de la chance tu peux passer plus mais si tu te fais prendre n'oublie pas de réapprovisionner ton compte bancaire. Et ici les douaniers sont assez introvertis et très sérieux! Tu devras donc débourser entre 11 et 13 $s pour 1 paquet de cigarette. Le vin est très cher mais la bièrre est OK.

Bon séjour à S'pore Tsétsé
La puce
MI MichaelR Regular ·
http://www.the-inncrowd.com/

Vraiment bien, très achalandé ! Dans le little india.. pas trop loin du metro..
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi

You might also like