Week-ends au départ de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

Je vais passer 2 mois à Hong Kong pour mon travail et je souhaiterais découvrir d'autres lieux pendant les week ends. Mes amis me disent que c'est un "spot" idéal pour bouger dans la région. N'ayant que les week ends de libres je me demandais ce qui serait faisable (distance, prix, visa! etc). Auriez-vous des idées par hasard? des témoignages?

Merci beaucoup,

Cécile
MA Marathon Globetrotter ·
Taipei, bien sûr ! 😉 Pas besoin de visa pour les citoyens de l'UE - il suffit d'un billet d'avion de départ que vous aurez évidemment. Il y a un véritable pont aérien HKG-TPE, mais pas de low cost malheureusement. Taïwan, c'est un mélange de Chine, de Japon... et de Taïwan, en choisissant le meilleur de chaque. Il vous faudrait beaucoup de week-ends pour épuiser les ressources locales, surtout avec l'option voiture de location (permis de conduire international indispensable). Je n'y suis pas arrivé en deux ans sur place.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Cécile disponible à quelques heures de vol tout au plus: Taïwan, la Chine du Sud (Guilin, Chengdu, Shanghai), Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Indonésie, Philippines. Tous demandent des visas sauf Taïwan (que je vous recommande autant que @Marathon)

Cela dit, deux mois ne font que 7 week-ends et vous avez aussi de quoi vous occuper sur place si vous souhaitez découvrir Hong Kong elle-même.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le Cambodge, la Thaïlande et l'Indonésie délivrent aux citoyens de l'UE un visa à l'arrivée à l'aéroport, ce qui facilite beaucoup les choses. Pour le Vietnam, c'est un peu plus compliqué, mais cela se fait sur internet. Sous réserve des Philippines que je ne connais pas, c'est la Chine pour laquelle la procédure de délivrance de visa est la plus lourde. Il faut vérifier les conditions (somme à régler en liquide? photo d'identité à fournir sur place... ?)

Et par ailleurs, il y a beaucoup plus à découvrir à HK qu'on ne le croit généralement (cordial retour d'ascenseur 😉)

Similar discussions

You might also like