Weekend avec chien en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

je voudrais me faire un We en novembre avec les 3 jours, avec mon chien, j'habite la RP, donc je voudrais faire genre la normandie, mais sans visite de musée ect... vu que chien interdit, si vous avez des idées de ballades, hotel ect...., je suis open.
NA Nawal Veteran ·
Bonjour,

Excellente idée, mais il faudra tout réserver avant, ces dates étant très prisées.

Haute ou basse Normandie ? Eure ? Seine-Maritime ? Calvados ?

A chaud comme ça je te conseille "Arromanches les bains", "Etretat" et surtout "Honfleur" au port si pittoresque...

En ce qui concerne le logement, privilégie plutôt les chambres d'hôtes, qui sont pas mal dans cette région, voir à "Canapville" par exemple, et tu pourra demander à l'avance si nos amis les bêtes sont les bienvenues.

Variantes : Y a un charmant Hôtel à Deauville 🤪, "Le polo", très bien mais un peu cher, sinon à l'entrée de Honfleur y a un "Classe première" (ou "F1", je ne sais plus... )

J'avais un guide des chambres d'hôtes en Normandie, mais impossible de mettre la main dessus ! 😕

Renseignements au : ( à vérifier !!! )

Comité Régional du Tourisme de Normandie

Tél 02 32 33 79 00

Fax 02 32 31 19 04

E-mail : normandy@imaginet.fr

Bon week-end. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
OD Odonate Veteran ·
Bonjour,

Tu peux aussi venir en Bretagne où la côte est superbe à cette période.

Où que tu ailles en Bretagne, les lieux à visiter sont nombreux et même avec un toutou tu n'auras pas de soucis.

Pour le logement, je te conseille les gites d'étape, assez nombreux, peu onéreux et où les chiens sont presque toujours acceptés.

www.gite-etape.com

www.gites-refuges.com

Kénavo

Odonate
ULTREIA
MA Magou ·
merci pour vos réponse je vais étudier les adresses.
MI Minici ·
😎

bonjour

une idée de vacance avec son chien et vistes, nous sommes du sud de l'aveyron et la visite des sites templiers de ce secteur est une idée de balade . la couvertoirade est la cité templière la mieux concervée et la plus gde. si vous recherchez un point de chute sur la zone je peux vous renseigner. voir sur google chez fanchon.
mj
DE Desivry Veteran ·
Attention, c'est très difficile de trouver des chambres d'hôtes qui acceptent les chiens. Pour les hôtels, c'est plus facile, mais ils font souvent payer un supplément.
MI Minici ·
chez fanchon à la Couvertoirade nous acceptons les animaux de compagnie sans supléments et nous avons souvant des locataires qui viennent pour effectuer des stages de chiens de troupeaux et qui désirent vivre le temps du séjour non pas précairement mais dans une maisons de pays avec tout le confort et se fondre dans cette vie du causse. mon frère étant éleveur de brebis et propriétaire il arrive que des visistes imformelles se passe et on découvre ou redécouvre la vie de ces hommes qui ont façonner la région. voir notre site http://chez-fanchon.wifeo.com
mj
DE Desivry Veteran ·
Merci pour ces adresses.

On trouve assez facilement des gites qui acceptent les chiens. Là où j'ai eu des problèmes, c'est pour les chambres d'hôtes. Très peu les acceptent.
LE Lexav Globetrotter ·
Oh! d'la pub😎, je pensais qu'Sarko l'avait supprimé...Ah! non c'est sur le service public😛
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like