West Highland Way seul à 16 ans? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, 🙂

Voilà j'ai 16 ans et j'aimerai allez seul en Ecosse précisément a west highland way. J'ai déjà beaucoup voyager mais toujours avec mes parents. Voyager est ma passion et ça mes parent les savent et c'est pour quoi ils m'autorisent a partir seul. J'ai chercher plusieur destination en Europe ou je pouvais me retrouver en pleine nature et marcher. Et pour moi WHW me semble une destination idéal car cela répond a mes demandes et c'est un chemin assez touristique se qui pourrais rassurez mes parent même si je préfère être seul 😠. Je peu partir pour une durée de maximum dix jours.

J'aimerai que vous me donniez votre avis et vos conseille.

J'ai aussi quelque question : - Peut-on camper ou on veut ? - Facile de voyager seul a 16 ans ? - Quel budget ? Le minimum ?

Je vous remerci d'avance et bonne journée 😉
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir Samuel. Le West Highland Way n'est pas la randonnée la plus difficile en Ecosse...en plus, on peut faire une partie...sans faire l'entièrté ! Certains trançons ne sont pas loin de la route / chemin de fer..... Oui, il y a quand meme pas mal d'endroits ou on peut faire du "camping sauvage" (tout en restant "propre"...malheureusement, pas le cas de tout le monde ;-( ! ) Mais, il faut penser aux endroits ou acheter de la nourriture etc. Pour le budget...difficile à dire...sans savoir ou vous arrivez en Ecosse....et ou vous commencez le Way.....comment vous serez équipé etc ! Mais, il est clair qu'à pied et sous une tente, moins chèr qu'un voyage autrement ! Il y a aussi quelques AJ sur la route...bon preparation !
SA Samrei ·
Merci beaucoup de ton explication Foinaven0 ! 🙂
MA Manou264 ·
Bonjour Mon mari et moi avons fait le whw en juin dernier.Je pense que le chemin est idéal pour une première expérience de randonnée en solitaire. Il ne présente pas de danger particulier, est bien fléché et est assez fréquenté. Donc, en cas de problème tu pourras toujours trouver quelqu'un pour t'aider. Nous avons croisé des gens de tous âges, de plusieurs nationalités. C'est une rando qui nous laisse de très bons souvenirs. Côté logement nous avons logé en B&B et petits hôtels. Il y a notamment un camping à inverarnan. Nous avons vu également des campeurs autour de l'hôtel d'inveroran et kingshouse. Le seul point négatif sont les midges. Comme il faisait beau ils étaient bien actifs. Il existe des répulsifs pour les éloigner. mais ça ne marche pas sur tout le monde. Je te souhaite une belle rando et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like