"Whale watching" au départ de Reykjavik (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, nous partons pour la 2ème fois en Islande. Nous avons fait la boucle islandaise en août dernier sans faire l'excursion pour voire les baleines lorsque nous sommes passés par Husavik. Cette année nous faisons seulement le sud, (keflavik jusqu'à jokulsarlon) avec les enfants cette fois çi. Pour faire un peu moins de route et varier un peu je pensais aux baleines en partant de reykjavik vers la fin du séjour. Est- ce que ça vaut le coup ? Y a-t-il des baleines autant qu'au nord de l'île ? Voit-on des macareux j'ai cru voire qu'il y avait aussi ça compris dans certains tours.
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Il y a effectivement plusieurs compagnies qui proposent des excursion baleine à partir de Reykjavik (www.elding.is, www.hvalalif.is, www.specialtours.is) Je crois que Husavik est plus réputé. Mais cela dit tout est question de chance et puis en général tu as droit à une seconde sortie en cas de sortie bredouille. Au sud, pour les macareux, il faut se rendre sur les îles Vestman. Le ferry Herjólfur assure toute l'année la traversée vers les îles Vestman. L'embarquement se fait à partir de Landeyjahöfn au sud de Hvolsvöllur.La traversée entre les îles Vestman et Landeyjahöfn dure environ 30 minutes
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AP Apiya ·
Bonjour, nous avons fait un séjour de 9 jours durant la 2e quinzaine de juin en 2013. Nous sommes partis avec les enfants, avons privilégie le Sud et ... voulu voir les baleines à partir de Reykjavík ! Effectivement, je crois que toutes les compagnies te proposent un 2e essai si tu as été bredouille la première fois, mais encore faut-il que ça rentre dans un itinéraire forcément assez serré ! En plus, je pense que tu croises quand même au moins une bande de dauphins, qui font qu'ils ne considèrent pas que tu peux avoir ce 2e billet (à vérifier). Pour notre part, nous avons vu plusieurs dauphins à une dizaine de mètres et 2 sont même passés sous le bateau. Et aussi 2 baleines de Minke (petit rorqual), la variété la plus courante, mais de beaucoup plus loin, au moins 50 mètres. Au retour, le bateau est passé près des petites îles devant Reykjavík, couvertes de macareux (notre sortie n'était pas le combiné baleines -macareux). Mais on ne s'est pas approchés suffisamment pour faire de bonnes photos. Enfin, c'était toujours ça ! Il y avait un guetteur en haut du bateau, qui nous désignait les animaux et nous expliquait (en anglais) des choses à leur sujet. Il était très enthousiaste et sympathique mais je pense qu'il fait le même "numéro" à chaque sortie, pour que les gens soient contents et se disent "wahou, j'ai eu de la chance de voir tout ça". Personnellement, je ne referai pas de sortie à Reykjavik, c'est quand même assez cher pour ce que c'est. Mais à Husavik, je suis bien tentée. Bon voyage !
MY Mymy56 Regular ·
C'est sur que si l'ont ne voient rien c'est très décevant (surtout pour les enfants qui ne relativisent pas comme nous). Nous restons dans le sud pour que notre semaine ne soit pas trop lourde en km, j'avais envie d'y inclure des activités que nous n'avions pas faites l'année dernière. Mais tout est cher. Pour l'activité riverjet qui a l'air super fun c'est 400 euros pour nous cinq je viens de voire ça sur leur nouveau site.Mon projet là aussi risque de tomber à l'eau😉 même si on a là plus de chance d'être comblés. Il me reste la ballade à cheval (j'ai 2 enfants accros) et puis les baignades dans des rivières chaudes(hveragerdi...) gratuites!Bon il faut faire des choix pour que tout le monde soit contents, on a encore un peu de temps et si vous avez des idées je suis preneuse .
AP Apiya ·
la nature est gratuite (encore un peu, il parait que ça pourrait changer) et franchement, mes enfants de 8, 12 et 15 ans ont été aussi conquis que nous ! Comme loisir pas cher et assez sympa, il y a les piscines, certaines sont très réputées et avec des tas de jeux et toboggans pour enfants. Et les sources chaudes, c'est fabuleux !! La balade à cheval on a fait aussi, ils en proposent plein à partir de fermes équestres dans les environs de Reykjavik. Pour les macareux enfin, attention que les falaises près de Vik ne sont en théorie ouvertes qu'à partir de la toute fin juin. On a eu de la chance, vers le 20 juin on a pu y aller, mais en pleine journée, la plupart étaient partis pêcher en mer. Il vaut mieux venir le matin ou le soir pour les observer. Et au Jökulsarlon, nous avons vu un phoque, c'est assez courant apparemment. Et le ballet des sternes est très sympa à observer aussi.
MY Mymy56 Regular ·
l'année dernière nous avons fait à peu près la même chose que toi mais nous étions sans les enfants. Nous avons fait le tour en 10 jours (trop condensé surtout avec les enfants) l'année dernière nous avons vu les macareux de très près à dyrolahey (avec soleil couchant, magnifique) les phoques à jokulsarlon, dans les fjords de l'est et le nord. Nous avons même vu un renne (bizarre il était tout seul) J'espère que nous aurons autant de chance cette année. Comme tu dits la nature est encore gratuite (nous sommes passés à Kérid très tôt le matin, avant qu'ils ouvrent leur guérite, pas payé!même si nous sommes conscients que le dévelloppement touristique et des infrastructures ont un coût)Nous trouvons normal de payé par exemple la baignade de grettislaug pas cher et possibilité de profiter des sanitaires. Où pour les toilettes à côté de certains sites pomés entretenus par les gens du coin...Mais c'est vrai que toutes activtés un peu spéciales coutent cher!

Similar discussions

You might also like