WhatsApp à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour Pouvez vous me dire si whatsapp marche a Cuba Ou quelle application peut on telecharger pour communiquer sans payer trop cher sur son telephone Merci
MA Malagabeach Veteran ·
le wifi, à Cuba, est uniquement fourni par la société d'état qui assure également le service du téléphone et du mobile.... et c'est pas gratuit ! le débit étant souvent saturé, vos cartes à grattter s'évaporent à la vitesse de l éclair

on peut leur faire confiance pour verrouiller au maximum les applis permettant de ne pas payer

aucune idée pour What'sapp

Facebook marche bien, par contre
JO Jomilan Regular ·
Je vous déconseille d'utiliser votre portable à Cuba. J'ai écrit un whatsapp et un mail de La Havane et au retour j'ai eu un supplément de 51 euros sur ma facture. Mon opérateur m'ayant averti du dépassement, par sms, j'ai aussitôt cessé d'utiliser mon portable. Ou alors, si l'utilisation de votre portable vous est indispensable, prévoyez un budget téléphone (très) conséquent. Bon voyage!
DU Duolaser1 ·
Hello,

En effet le mobile coûte cher à Cuba. De retour fin mars, j'ai achete 15 € chez Orange le premier jour. J'ai envoyé 3ou4 sms, le soir Orange m'informait que je n'avais plus de credit! Quelques jours apres j'ai racheté 5 € idem en quelques heures. Les mises à jours des applications m'avaient bouffées tout mon data. J'ai décoché toutes les donnèes et utilisé uniquement les cartes ETECSA et le wifi sur les places publiques. Facile grâce au Gps qui répertorie ces endroits. Les MMS ont parfois des difficultés à partir 2cuc les 30 minutes ... Mais ça passe vite avec les temps de connexion pas toujours évident car il y a beaucoup de monde. Les Cubains semblent adorer Skype ou les applications pour voir le correspondant. Donc le telephone à utiliser avec parcomonie.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Skype ne fonctionne pas encore à Cuba. Mais ils utilisent beaucoup IMO ou WhatsApp.

Le Wi-Fi coûtant 2cuc/h, ce n'est pas trop mal. Beaucoup mieux qu'il y a à peine quelques années en tout cas. Mais il vaut mieux se connecter aux heures de faibles affluence.
PH Philgbo Globetrotter ·
Whatsup fonctionne bien y compris pour les photos. Idem FB. En revanche juste des messages sur Viber. Chez Etecsa c'est 2€ de l'heure (donc pas cher). Apres trouve point wifi (pres antenne Etecsa : y a plein de monde autour avec les mobiles !!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like