WI-FI dans les places publiques au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonsoir,

je pars au Maroc prochainement et je me demandais si je pourrais trouver des zones ou l accès wifi est gratuit a Casablanca, Marrakech et Essaouira ?? y a t il un guide ou une liste des etablissements et places équipés ? merci d'avance.

salutation.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RA Raoulx Globetrotter ·
***y a t il un guide ou une liste des etablissements et places équipés **

bonjour,

pas rèver ! on trouve en testant, à part certains hotels, rien de bien structuré.

Il y a heureusement un réseau de cybers qui fonctionne bien
LA Lacalo Globetrotter ·
je me demandais si je pourrais trouver des zones ou l accès wifi est gratuit a Casablanca, Marrakech et Essaouira

A Marrakech vous avez dans la médina, Bd Mohamed V, un cyber parc avec des bornes d'accès internet gratuites, mais faut de la patience avant qu'il y en ait une qui se libère ... Le plus simple c'est d'aller dans les cyber. On en trouve à tous les coins de rue où pour une somme modique ( 3 à 5 dh la demi-heure ) vous aurez internet avec un bon débit.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AS Assia84 ·
Bonjour Sidaho,

Vivant à Casablanca, vous trouverez des connexions wifi gratuites dans des cafés, comme le SEGAFREDO, sur le Bd d'Anfa, ou encore le petite terrasse café creperie " la petite faim" au TWIN CENTER , ou chez VENEZIA ICE (café) et dans la pluspart des cafés digne de ce nom!

Bien à vous

Assia
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. A marrakechech - dans la gare de chemein de fer -café segafredo - salon de thé "16 café" à marrakech plaza en face de la poste

A essaouira, dans le hall de l'hôtel des iles
larazou
HO Hommedumonde Veteran ·
agadir, café restaurant le dome, centre ville, avenue Hassan II
TH Therainbow Regular ·
Vous répondez: pas rèver ! on trouve en testant, à part certains hotels, rien de bien structuré.

As tu déja visité Marrakech et son Cyber parc Moulay Abdessalam? As tu déja séjourné dans des établissements hoteliers qui offrent ces possibiltés d'accée Wifi? As tu déja pris un café dans un café sur Guéliz, , , où il y a un accées wifi? Sans oublier les restaurants et Riads et maisons d'hotes qui offrent aussi cette possibilité.

donc t'as pas besoin que rien n'est bien structuré, car ce n'est pas vrai😉

TH Therainbow Regular ·
...mais faut de la patience avant qu'il y en ait une qui se libère ...

Quand la personne parle de la WIFI, cela veut dire automatiquement un PC Portable, mais toi tu parles des postes qui sont déja installés et fixes.

Donc lui, il n'aura pas besoin de ces postes fixes, mais plutot des zones WIFI pour se connecter avec son Pc portable.

Salut.
RA Raoulx Globetrotter ·
Il est inutile de rentrer dans le lard en gras et souligné !! on peut rester correct !!! merci !!

J'ai répondu à la question Y a t'il un guide ..... par " pas rèver" !!! c'est tout ! Tu en as vu toi ?? un guide?? faut pas rèver ... pas de guide !!

et comme tu dis , il y a des endroits Wifi ... par ci par la .. faut les trouver! effectivement , il y en a de plus en plus, mais un peu n'importe ou ! Il n'y a que des initiatives indivuduelles, et pas de structure qui les répertorie, et c'est ce que j'écris.

T'es tu connecté en WIfi, toi , dans le cyber parc ????

personnellement, afin d'éviter la charge d'un portable, et surtout de craindre et de le surveiller, j'utilise les cybers, il y a toujous des postes libres sauf à quelques heures de fin d'apres midi , ou les jeunes viennent jour, et les ados draguer. De plus en plus de cyber sont en wifi et on peut s'y poser en paix avec un portable.
TH Therainbow Regular ·
Toujours je me connecte avec la wifi là bas avec aussi un large choix de connexions possibles au parc. il est devant l'ensemble artisanal.

Ciao
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que dans le Cyber Parc, en plus des bornes il y a aussi la Wifi : http://www.arsatmoulayabdeslam.ma/aspect.asp

Mais tous les accès dans les bars, hotels, cafés ou restaurants, pour moi ce n'est pas vraiment de la wifi gratuite car il faut tout de même consommer à côté pour bénéficier de leur mise à disposition de la wifi...

Donc aller dans un cyber, avec son PC, reste une des solutions les moins onéreuses...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Je sais qu'il y a effectivement la WIfi dans ce parc, mais ma dernière expérience date de 6 mois et l'amie avec qui j'était a mis 10 bonnes minutes pour trouver un endroit (sur les marches à coté des guérites de l'entrée sur le conseil d'un des commerciaux qui s'y ennuient) , et a abandonné ensuite vu la lenteur de connection. Et c'est le seul endroit à ma connaissance de Wifi publique, comme tu dis l'accès dans des cafés revient plus cher que dans les cybers.
CR Crossfire Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je me connecte souvent dans le café de la gare CTM à Marrakech. Il y a même une prise de courant à disposition des batteries de portables fatiguées. Mais comme le dit fort justement Lacalo, c'est pas vraiment gratuit puisqu'il est correct de consommer.......ce qui n'est pas le plus dramatique, surtout ces jours ci.

Et un guide des accès Wifi....vous en avez rêvé "xxxxx" va pas tarder à le faire !
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
AR Arazi3 Regular ·
Je sais qu'il y a effectivement la WIfi dans ce parc, mais ma dernière expérience date de 6 mois et l'amie avec qui j'était a mis 10 bonnes minutes pour trouver un endroit (sur les marches à coté des guérites de l'entrée sur le conseil d'un des commerciaux qui s'y ennuient) , et a abandonné ensuite vu la lenteur de connection.

Je confirme! car là je galère dans le fameux parc
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

avant tout merci beaucoup a tous pour vos réponses !! je me demande ce que j aurais fait si notre communauté n existait pas !! 🙂
SI Sidaho Veteran ·
Mais tous les accès dans les bars, hotels, cafés ou restaurants, pour moi ce n'est pas vraiment de la wifi gratuite car il faut tout de même consommer à côté pour bénéficier de leur mise à disposition de la wifi...

cela ne me dérange pas ! nous ne resterons que 2 jours a Marrakech et nous dinerons et déjeunerons surement dans des restos !
SI Sidaho Veteran ·
Quand la personne parle de la WIFI, cela veut dire automatiquement un PC Portable

je ne compte utiliser la wifi qu une a deux fois par jour (10 a 20mn max) sur mon smartphone, histoire d établir le programme de la journée sur google map ou de donner quelques nouvelles a mes proches via skype c'est tout ! car c est avant tout les vacances donc il faut se déconnecter de tout ! (meme de vf malheureusement 😕 ).

encore une fois un grand merci a tous ! je m excuse de ne pas avoir répondu a tout le monde !

salutations .
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " ... car c est avant tout les vacances donc il faut se déconnecter de tout !..." La voila la bonne solution.. En tout cas celle que j'applique.
MA Mallau011 Regular ·
Pour Casablanca et Marrakech, la plupart des cafés situés au centre ville sont équipés de wi-fi. Vous trouverez un logo affiché a l'entrée indiquant cela ou sinon demandez au serveur. Si vous voulez, je peux vous donner la liste de ces cafés et restos.
DO Dodiest ·
il y a aussi les gares ;)

je les ai testé a Fes et Meknes mais pour casa et Marrakech pas eu l'occasion ! c'est au tour de 4 Mo et en plus gratuit :p
ZW Zwicky Regular ·
je vois que tu as eu plus ou moins qlq bon coins pour pouvoir te connecter , sans consommer etant donné que tu utilise un Smart phone vite fait. pour les Accro du net qui passent plus de 3 semaines , il y'a plus interessant >>> une Clé 3G + 1 mois de connexion offert 24h/24- 7j/7

- 22 € chez Maroc Telecom - 25 € chez Wana
TA Tafakara Globetrotter ·
Yes, mais ça rame grave! Pas moyen de "charger" une simple tite photo! 😠
MA Mallau011 Regular ·
Je suis d'accord avec toi! La connexion est vraiment minable avec beaucoup de coupures aussi.
SI Sidaho Veteran ·
ca serait trop vous demander !! j espère qu il y a le logo zone wifi comme a Alger et puis c'est tout !! au pire des cas j irai dans un cyber café !! encore une fois merci a tous !!
MA Mallau011 Regular ·
Bonjour, Voici le logo qu'affiche les cafés-restos :

N.B: N'hésites pas à demander au serveur avant, pour qu'il te confirme si la connexion wi-fi est actif. A Casablanca, c'est le café Segafredo ( Bd Anfa) où tu trouveras une très bonne connexion.
CA Campagnarde Regular ·
A l'aéroport de Marrakech, il y a également un réseau wifi, mais il est payant, par carte bancaire. Les réseaux de cyber cafés ne sont pas sécurisés. Avec un bon emplacement de logement, on peut capter facilement ce service, sans souci. Dans les zones habitées par les étudiants, comme dans les quartiers universitaires, il est de fréquent de se connecter à internet, sans code ! Mais l'achat d'un clé-internet de l'un de trois opérateurs, reste de loin, un très bon choix

Similar discussions

You might also like